Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités 1 an de levothyrox : gros malaise
Sujet: [url=t57774] 

1 an de levothyrox : gros malaise

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet 1 an de levothyrox : gros malaise Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
laurette69hors ligne
Inscrit le: 05.01.18
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message1 an de levothyrox : gros malaise

 (p497027)
Posté le: 16. Juil 2018, 13:10
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai subi une ablation de la thyroïde le 3 mai 2017 car goitre trop important qui il appuyait sur trachée et cervicales, quelques signes d'hyperthyroïdie également. pas de cellules cancéreuses. J'ai 48 ans, je n'avais jamais été traité pour la thyroïde avant l'ablation.
Je commence par du lévothyrox 100, une mise en place délicate (palpitations, fatigue etc). En décembre je chute en hypothyroïdie, je prends 3-4 kilos, je ne dors plus, gros malaise, je fais des crampes. Mon médecin me passe à 150 et là pas mieux, le médecin me baisse à 125.
Cela avait l'air de se stabiliser mais là depuis 15 jours : fatigue, vertiges, crampes, coup de chaud (je ne supporte plus les températures au dessus de 26 °), douleurs, mal à l'estomac, tristoune etc...
Je ne sais pas si je cumule les prémices de la ménopause ou à nouveau un déreglement en hypo !! Il faut que j'aille faire ma prise de sang...

mais cela dure combien de temps cette stabilisation... j'en ai marre !!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laurette69 1 an de levothyrox : gros malaise
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: 1 an de levothyrox : gros malaise

 (p497042)
Posté le: 16. Juil 2018, 20:37
Répondre en citant

Bonsoir Laurette69,

Prends-tu ton Lévo le matin bien à jeun, avec un verre d'eau plate, puis attendre environ 40 minutes (plus c'est mieux) avant de faire le petit déjeuner? Pas de Soja ou pamplemousse à proximité du Lévo.

Certains médicaments et Alicaments peuvent influencer l'effet du Lévo, donc renforcer ou diminuer l'effet.

As-tu changé de l'ancien au nouveau Lévo, depuis quand?

Une augmentation de dosage de 100 à 150 . . . . Shocked c'est énorme.
On devrait plutôt procéder par petits paliers.

Peux-tu nous indiquer les résultats de ta prise de sang AVEC les normes mini/maxi?

Courage, on arrive, mais il faut bcp de patience.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: 1 an de levothyrox : gros malaise
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p497106)
Posté le: 18. Juil 2018, 12:44
Répondre en citant

Bonjour

Peux-tu poster tes résultats sanguins sous Levo 100 µg, sous 150 µg et sous 125 µg ? sans oublier d'indiquer les normes mini-maxi du labo.

Il faudrait faire doser non seulement la TSH mais aussi les FT4 et FT3 (T4 et T3 libres).

Et passer de 100 à 150 µg c'est énorme, 50% d'augmentation !
On augmente ou on descend par paliers, la plupart du temps ce sont des paliers de plus ou moins 12,5 µg.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: 1 an de levothyrox : gros malaise
Sujet: 

1 an de levothyrox : gros malaise

dans le forum: 

Répondre au sujet 1 an de levothyrox : gros malaise Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités 1 an de levothyrox : gros malaise


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com