Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution t3 qui ne remonte pas sous euthyral ?
Sujet: [url=t57787] 

t3 qui ne remonte pas sous euthyral ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet t3 qui ne remonte pas sous euthyral ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ArtemisParishors ligne
Inscrit le: 17.05.18
Messages: 10
non spécifié
Message:

Messaget3 qui ne remonte pas sous euthyral ?

 (p497073)
Posté le: 17. Juil 2018, 16:25
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens vers vous pour solliciter une nouvelle fois vos précieux conseils.

Comme je vous l'avais annoncé, mon docteur a accepté de me passer sous euthyral suite à des symptômes persistent d'hypo alors que j'étais surdosée en lévo nouvelle formule (100 et 125 en alternance)...

Après deux mois sous 1 comprimé d'euthyral (pris progressivement), mes résultats sont les suivants:

T3: 3,89 (normes labo 2,30 à 4,2) alors que les résultats précédents (sous lévo) étaient de 3,66 avec les mêmes normes et une prise de sang effectuée dans les mêmes conditions

T4: 1,43 (normes labo 1 à 1,6) alors que sous lévo j'étais à 2,10

TSH: 0,01 (normes 0,27 à 4,20) alors que sous lévo j'étais à 0,03.

S'il me semble logique que la t4 ait baissé, je suis très étonnée que ma t3 soit à peine remontée...

Est-ce possible de ne pas assimiler la t3? le passage sous 1 comprimé d'euthyral n'aurait pas dû la faire davantage remonter?

Mille mercis à ceux et celles qui prendront quelques minutes pour me répondre.

Bonne journée,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ArtemisParis t3 qui ne remonte pas sous euthyral ?
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p497082)
Posté le: 17. Juil 2018, 18:38
Répondre en citant

Bonsoir Artemis
Quand on prend de la t3 , je ne pense pas que les analyses refletent la réalité
Si tu fais ta ps avant prise de l’euthyral soit 24h après ta dernière prise, la t3 sanguine n’est Plus représentative car elle s’elimine très rapidement contrairement à la levothyroxine
ce qui importe maintenant c’est que ta t3 soit à peu près dans les normes et que ton ressenti soit bon
En plus là, ta t3 n’est pas loin du maxi, mais si tu vas bien ,c’est ok
Domi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
ArtemisParishors ligne
Inscrit le: 17.05.18
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p497091)
Posté le: 18. Juil 2018, 07:40
Répondre en citant

Oui le ressenti est très bon et en effet ma prise de sang a été fait plus de 24h après la dernière prise.
Je suis rassurée.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Bonne journée,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ArtemisParis
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p497099)
Posté le: 18. Juil 2018, 12:13
Répondre en citant

Bonjour

Ta T3L est plutôt haute dans la norme, il vaut mieux ne pas chercher à la faire monter davantage.
La T4L c'est pareil elle est assez haute. Avec la norme 1 à 1,6 le taux de 2,10 serait bien trop élevé et tu serais en surdosage.
La TSH c'est normal qu'elle soit très basse puisque la prise de T3 fait effondrer la TSH. IL faut donc se fier aux taux de T4L et T3L.

Je trouve qu'avec 3,66 de T3L sous Levo tu n'avais pas besoin de prendre de la T3 (Euthyral).

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
ArtemisParishors ligne
Inscrit le: 17.05.18
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p497127)
Posté le: 18. Juil 2018, 15:03
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Je comprends votre analyse mais pourtant sous lévo, mes résultats indiquaient que j'étais surdosée car ma t4 était trop haute (mais pas ma t3) alors que j'avais l'impression d'être en hypo. J’étais tellement fatiguée qu'il devenait difficile de travailler...

Depuis que je suis sous euthyral, j'ai l'impression d'être redevenue moi-même.

Mon docteur est en tout cas très satisfaite de mes résultats et m'a dit que j'avais un problème de conversion, désormais réglé grâce à euthyral.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ArtemisParis
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p497145)
Posté le: 18. Juil 2018, 19:01
Répondre en citant

J'avais un souci de conversion avec T4 à 15,4 (9,3-17,1) et T3 à 2,5 (2,6 à 4,4).
Donc T4 correcte mais T3 sous la norme.
Mon médecin n'a rien trouvé d'anormal à ces résultats d'autant que pour elle ma TSH à O,74 était plutôt correcte voire même un peu basse!
Après ce fut la galère pour trouver un médecin qui reconnaisse mon souci de conversion et me prescrive de la T3.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
ArtemisParishors ligne
Inscrit le: 17.05.18
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p497156)
Posté le: 18. Juil 2018, 19:38
Répondre en citant

Bonsoir,

Si besoin, je peux vous donner les coordonnées de mon docteur qui est à paris.

En revanche, j'ai d'abord passé près de deux ans sous lévo, et ce n'est qu'au regard de ma fatigue extrême et de mon insistance à lui demander de me faire essayer un traitement contenant de la t3 (me doutant qu'il y avait un souci de ce côté puisque mes t4 étaient elles trop hautes) qu'elle a accepté que j'essaie euthyral. Désormais, elle évoque ce problème de mauvaise conversion mais on n'en avait jamais parlé auparavant.

J'ai du mal à comprendre pour quelle raison les médecins ne jurent que par le lévothyrox et sont réticents à introduire directement de la t3 tout en diminuant la t4.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ArtemisParis
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p497157)
Posté le: 18. Juil 2018, 19:58
Répondre en citant

Merci, c'est gentil de ta part mais j'ai trouvé un médecin en Allemagne (généraliste) qui me prescrit un traitement combiné T4 + T3 (voir ma signature en bas de mes messages).
J'habite près de la frontière alors c'est facile pour moi d'aller en Allemagne.

Les médecins ne veulent pas prescrire de T3 car ils ne connaissent que la T4 pour traiter l'hypothyroïdie. De plus on leur a appris à gérer le traitement de l'hypo en se basant essentiellement sur la TSH.
Et ce n'est pas possible de se fier à la TSH lorsqu'on prend de la T3 car elle est très basse voire supprimée. Et alors le médecin dit surdosage et diminue le traitement sans tenir compte des taux de T4 et T3.

Lorsque j'ai dit à mon médecin traitant que je prenais un autre traitement (donc T4 + T3) elle a continué à ne faire doser que ma TSH comme si je prenais du Levo seul, et bien sûr elle a crié à l'hyper quand elle a vu ma TSH.
Elle a été très contrariée que j'aille consulter ailleurs, mais ce n'est pas à moi de lui dire comment il faut faire, d'ailleurs elle ne m'écouterait pas !
Heureusement, mon médecin allemand regarde toujours mes taux de T4 et T3.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: t3 qui ne remonte pas sous euthyral ?
Sujet: 

t3 qui ne remonte pas sous euthyral ?

dans le forum: 

Répondre au sujet t3 qui ne remonte pas sous euthyral ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution t3 qui ne remonte pas sous euthyral ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com