Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités avis resultats
Sujet: [url=t57775] 

avis resultats

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet avis resultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Clairette49hors ligne
Inscrit le: 16.07.18
Messages: 2
Message:

Messageavis resultats

 (p497030)
Posté le: 16. Juil 2018, 14:05
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai 34 ans et au cours d'une consultation avec une naturopathe, elle a émis l'idée que je puisse avoir un dérèglement de la thyroïde. En effet depuis plus d'un an et demi, j'ai différents symptômes comme la prise de poids (+7 kg), la déprime, manque de concentration, perte des cheveux, insomnies + fatigue toute la journée et obligée de faire une sieste, bouffées de châleur ou alors frileuse même quand il fait 30 dehors. Depuis avril 2018, je constate une diminution de la durée de mes règles jusqu'au mois dernier elles ont durée 24 heures.
J'ai donc pris rendez-vous avec mon médecin généraliste qui m'a confirmée que cela pouvait être en lien, il a palpé la thyroïde et la trouver enflammée côté droit.
Il m'a donc prescrit une écho et j'ai rdv le 25 juillet et une prise de sang avec dosage de la TSH, la naturopathe m'avait demandé de faire les T3 et T4 mais mon médecin n'a pas voulu me répondant que cela se fera que si la TSH et l'écho montrait quelque chose.
Ce matin je suis allée faire ma prise de sang et j'ai demandé les T3 et T4 en plus.
Voici les résultats:
TSH : 2.08 (0.55-4.78)
T3 : 3.54 (2.3-4.2)
T4 : 11.9 (8.9-17.6)

Le mois dernier mon médecin m'avait testé la TSH celle-ci était à 0.98 (0.55-4.78).
Je semble dans les normes pour toutes les valeurs mais je souhaite avoir vos avis d'expert...

Merci à vous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clairette49 avis resultats
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: avis resultats

 (p497040)
Posté le: 16. Juil 2018, 20:27
Répondre en citant

Bonsoir Clairette49,

En attendant qu'une personne plus compétente que moi te réponde . . . . .

Les symptômes que tu mentionnes font partie des symptômes de l'Hypothyroïdie, donc manque d'hormones.

Une TSH à 2.08 semble aussi montrer une Hypo.
Une personne sans problèmes de Thyro a une TSH autour de 1. Mais ça reste une affaire perso d'une personne à l'autre.

Attention:
Etre dans les normes ne veut pas forcément dire qu'on se sente bien.
En général, les gens se sente bien en ayant des chiffres de résultats situés au début du 3è tiers des normes.

Tu verras probablement plus clair une fois l'échographie faite.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: avis resultats
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 316
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p497062)
Posté le: 17. Juil 2018, 11:20
Répondre en citant

Bonjour clairette

C'est vrai qu'être dans les normes , cela ne veut pas dire grand chose et que c'est plutôt le ressenti qui compte .
Ceci dit un traitement pour la thyroïde c'est en principe à vie , alors j'espère pour toi que tu n en auras pas besoin .
Tes résultats sont plutôt satisfaisants , ta T4 est un peu basse mais ta T3 est très bien et pour moi c'est important .
Bon courage et donne nous des nouvelles
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
Clairette49hors ligne
Inscrit le: 16.07.18
Messages: 2
Message:

Message

 (p497067)
Posté le: 17. Juil 2018, 14:36
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Aujourd'hui, ce n'est pas la grande forme, j'enchaîne les bouffées de chaleur, beaucoup de mal à suivre mon travail. Et envie de pleurer à la moindre remarque.
J'espère que ça ne soit pas un problème de thyroïde et en même temps je serai "soulagée " car ça expliquerait tous les symptômes que je traîne.
J'ai hâte d'être à la semaine prochaine pour avoir peut-être des réponses.

Merci à vous.

Claire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clairette49
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 316
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p497076)
Posté le: 17. Juil 2018, 17:15
Répondre en citant

C'est un peu tôt 34 ans pour être en ménopause.
Ceci dit Peut être peux tu voir un gynécologue.
J'ai une amie qui a été ménopausée à 40 ans , alors ?
Car les bouffées de chaleur , le cafard, ça peut être ca .
Continue à investiguer .
Tu as très bien fait de demander les t4 et les t3 , ils sont juste casse pieds des médecins qui ne font que la tsh,sachant que la tsh seule ça ne donne pas d'indication fiable .
Tu nous diras ce qu'il en est ?
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: avis resultats
Sujet: 

avis resultats

dans le forum: 

Répondre au sujet avis resultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités avis resultats


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com