Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Témoignages de votre passage au T-C...
Sujet: [url=t56532] 

Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT !

[/url].
dans le forum: 
Page 18 sur 48
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19, 20 ... 46, 47, 48  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p496741)
Posté le: 10. Juil 2018, 19:09
Répondre en citant

À mon tour de poster mes résultats du jour sous tcaps /tirosint 6x75 +1x50 par semaine depuis 9 semaines dont 15j sans cynomel
J’ai commencé par tirosint 75 début avril mais à cause de très forts maux de tête j’avais un peu baissé au bout de 5 semaines tout en continuant avec 1/4 environ de cynomel
J’ai arrêté le cynomel il y a 15j pour pouvoir évaluer le tcaps/tirosint seul
Le ressenti est bon( je préfère l’hypo à l’hyper) , je n’ai plus les crampes comme avec levoNF, ni les douleurs musculo tendineuses, pas trop la tête dans le brouillard’ pas trop de constipation
J’ai des difficultés de concentration aggravées ces jours ci avec la forte chaleur
Je dirais que je suis mieux en hypo avec le tcaps qu’avec le levo

Normes
T.S.H. (Thyréostimuline) uUI/ml (0,270 à 4,200) 2,110
T4L (THYROXINE libre) pmol/l (12,0 à 22,0) 14,9
T3L (TRIIODOTHYRONINE libre) pmol/l (3,9 à 6,7 ) 3,3

Je vais reprendre quand même mon cynomel et réessayer le tcaps 7x75 par semaine
Peut être que cette fois ci je n’aurai pas trop mal au crâne
De toute façon mon ressenti étant bien plus satisfaisant que sous levo, je sais que je touche au but
Ps: dans un coin de ma feuille de résultats le labo signale que les résultats peuvent être faussés par la prise de biotine a forte dose(par ex lors de sclérose en plaques)
Je joins un petit lien pour explication car certains peuvent être concernés
«  Une hyperthyroïdie énigmatique ... De l’importance des interférences dans les dosages hormonaux.
B. Decoudier1, B. Delemer1, A. Maarouf2, A. Tourbah2, D. Marot3 1 Service Endocrinologie-Diabète-Nutrition, CHU de Reims, France 2Service Neurologie, CHU de Reims, France
3Laboratoire de Biochimie, CHU de Reims, France
La qualité et la fiabilité des dosages hormonaux occupent une place prépondérante en Endocrinologie, mais parfois, malgré une bonne sensibilité et spécificité, les immunodosages peuvent néanmoins faire l’objet d’un certains nombre d’interférences.
Nous rapportons le cas d’un patient adressé pour la découverte sur bilan systématique d’une hyperthyroïdie majeure :
TSH < 0.01, T4L > 77 ng/l (N : 9-17), T3L à 8 ng/l (N : 2-4.4).
Son seul antécédent est une sclérose en plaque, son unique traitement est de la biotine (vitamine B8), utilisée dans le cadre d’un protocole de recherche pour sa maladie neurologique.
Il n’a aucun signe clinique d’hyperthyroïdie, la thyroïde n’est pas palpable.
L’échographie cervicale est strictement normale, l’ensemble des anticorps anti-thyroïdiens est négatif. Rien ne permet de suspecter une surcharge iodée.
Aucune étiologie à cette hyperthyroïdie biologique n’est donc retrouvée.
L’hypothèse principale apparaît alors être une probable interférence dans les dosages hormonaux, faussant ainsi les résultats.
La biotine est connue pour interférer fortement dans les immunodosages biochimiques fondés sur la technique biotine- streptavidine (utilisée par notre laboratoire) : résultats faussement augmentés si méthode « par compétition » ou faussement diminués si méthode « sandwich ».
Nos techniques de dosages (compétition pour T3L et T4L, sandwich pour la TSH) donnaient un profil biologique d’hyperthyroïdie concordant entre les différentes hormones d’autant plus que la posologie de la biotine était à de fortes doses, supra-physiologiques.
Des contrôles du sérum avec deux autres techniques différentes confirment l’hypothèse, retrouvant un bilan thyroïdien strictement normal.
D’autres types d’interférences peuvent également survenir dans les immunodosages des hormones thyroïdiennes, notamment l’existence d’anticorps endogènes tels que certains auto-anticorps, anticorps hétérophiles ou encore des anticorps anti-animaux (Gulbahar et al, JCEM, June 2015).
Ce cas illustre un cas rare d’interférence dans les immunodosages hormonologiques par méthode biotine-streptavididne.
Il souligne également l’importance d’une analyse « critique » des résultats biologiques (surtout avec une clinique discordante et l’absence d’étiologie évidente) amenant parfois à rechercher des interférences, qui sont souvent sous- estimées.
Il démontre également la nécessité d’une collaboration étroite avec le Biologiste afin d’éviter certains diagnostics erronés. »
Désolée j’ai tout envoyé,le lien ne marche pas☹️☹️☹️


Bonne soirée et vivent les bleus französisch
Domi


Dernière édition par Domi34 le 10. Juil 2018, 19:21; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 316
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p496743)
Posté le: 10. Juil 2018, 19:18
Répondre en citant

Domi ,au tout début j'ai eu aussi des maux de tête avec le Tcaps.
Moi aussi je préfère être en hypo qu'en hyper .
Même si le seul truc que j'apprécie en hyper c est de ne pas prendre un gramme .
Mais sur le plan de la nervosité et de la fatigue c'est affreux!
Tu as raison de prendre 75 tous les jours ,tu es un peu basse .
Le cynomel , j'en ai pris durant des années , puis un jour ça a commencé à me donner de sacrée palpitations, donc j'ai arrêté.
Et même en hyper ma T3 reste basse alors que la T4 explose .
On croise les doigts pour les bleus !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p496744)
Posté le: 10. Juil 2018, 19:33
Répondre en citant

Merci Rosalie
J’ai vu que toi aussi tu allais mieux, c’est super
Je vais d’abord reprendre le 75 sans le cynomel
C’est drôle malgré la t3 super basse, je ne ressens pas le manque comme c’etait le cas sous levo où sans Cynomel j’etais Une loque
Ma T3 est pire et pourtant je suis bien mieux
On ne peut pas dire que le lévo et le tcaps se valent n’est ce pas😜😜😜
Pour le poids (1m68 et 56kg) j’ai toujours fait super gaffe et c’est vrai qu’avec le lévo je faisais encore plus gaffe

Bonne soirée
Domi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 316
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p496746)
Posté le: 10. Juil 2018, 20:41
Répondre en citant

168 cm et 56 kgs c'est top !!
Moi c'est 162 cm et 56 kgs ! Sniff
Dire que jusqu' à 52 ans j ai fait 50 kgs mais ça c'était avant la ménopause! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Du coup je suis passée au 38 .
Mais bon...
Je vais beaucoup mieux avec le Tcaps , beaucoup mieux!
J'ai tellement souffert avec le lévothyrox NF puis cet euthyrox allemand de malheur .
Très Contente de dire adieu à Merck!
Quel dommage que je n'aie pas connu plus tout le tirosint, je serais allée le chercher en Suisse .
Un an de galère .
Un but pour les bleus ! Hi hi
Très bonne soirée à toi également
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
Coco*hors ligne
Inscrit le: 17.06.17
Messages: 2
Opérée Lobo-isthmect...
Nord
féminin
50+
Message:

MessagePassage au T Caps

 (p496773)
Posté le: 11. Juil 2018, 09:26
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Lolo56
Répondre en citant

Très malade 6 mois avec Levothyrox 75 NF et 100 NF de mars à septembre 2017

Passage à Euthyrox 100 puis Euthyrox 175:2 délivré en Belgique septembre 2017
Beaucoup mieux mais toujours douleurs dorsales et articulaires au lever et en journée + sorte de «pic» chaque début de soirée : oreilles qui «chauffent» et brusquement grande énergie suivie d’une immense fatigue comme «vidée» d’un coup ...😳

Passage au T Caps 88 le 1er juin 2018
Depuis plusieurs semaines j’ai «l’impression» 🤞🏼de retrouver de l’énergie , de l’entrain c’est troublant 🤗 trop bien ! je n’ose pas y croire... j’ai l’impression aussi que les douleurs qui persistaient dans les articulations ( hanches notamment) s’estompent je suis vraiment ravie , l’energie Remonte le moral remonte !
Pb d’mportante chute de de cheveux depuis qq semaines mais probablement changement de saison ou besoin de zinc... je commence une cure
Changement top bilan très positif à ce jour !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Coco* Passage au T Caps
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 316
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p496842)
Posté le: 11. Juil 2018, 19:00
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Coco*
Répondre en citant

Il faut y croire Coco!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
lin
Avatar

Message:

Message

 (p497010)
Posté le: 16. Juil 2018, 09:59
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Depuis Mars 2018 sous T CAPS en commençant par 94.62 même dosage que l' AF, j' en suis actuellement à 75 tous les jours depuis 2 Mois et résultats PDS:

TSH: 0.1157 (0.3500 à 4.9400)
T4: 16.61 (9 à 19)
T3: 3.90 (2.89 à 4.88)


Je me sens mieux avec des T4 plus basses et une TSH vers 1.5 donc j' ai pensé baisser à 75 3 fois par semaine et 50 4 fois par semaine pour descendre de 14.29 avec 60.71 par jour.

La baisse depuis le départ est assez énorme plus de 19.62 actuellement et avec mon nouveau dosage depuis ce matin baisse totale en tout de 33.91.....
Je m' inquiète pas plus que ça puisque Genévrier avait conseillé une baisse de 13 à 25 et peut être le fait que je souffre d'une gastrite augmente l' absorption de façon plus conséquente.

Je n'arrive pas à reprendre du poids Crying or Very sad et du mal à faire des nuits complètes et souvent énervée pour un rien....mon mari appréciera la baisse Embarassed

En tout ça, ce médicament me convient et je le garde Laughing

Bon courage à toutes.
Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p497023)
Posté le: 16. Juil 2018, 12:34
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

Hello lin
À 75 par jour j’avais une tsh à 0,7 , une t4 à 17 (12-22) et t3 sous norme
Me sentant trop dosée j’ai baissé à 6x75 et 1x50 par semaine
Ma tsh a grimpé à 2,1 et ma T4 est tombée à 14, t3 toujours basse
Je reprends donc 75 par jour
Fais attention de ne pas trop baisser quand même
Car là tu veux passer de 75 à 60 sachant que cela représente une baisse de 20%
Quelle galère ☹️☹️☹️☹️
Domi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
lin
Avatar

Message:

Message

 (p497026)
Posté le: 16. Juil 2018, 12:49
Répondre en citant

Merci Domi, comment baisserais tu à ma place?
Mon objectif serait de descendre les T4 à 14 et mon médecin est furax Confused avec ma TSH aussi basse...
Oui, quelle galère Rolling Eyes de chercher le dosage!!
Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p497028)
Posté le: 16. Juil 2018, 13:12
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

Tu pourrais essayer 5x75 et 2x 50 ce qui fait déjà une bonne baisse de 9,5%
Si tu fais 4x50 et que tu te retrouves en hypo ce n’est pas non plus dramatique, peut-être prendras tu qq grammes🐳🐳🐳🐳
Bon courage
Domi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
lin
Avatar

Message:

Message

 (p497029)
Posté le: 16. Juil 2018, 13:27
Répondre en citant

Ca ferait 67.85 soit 7.15 de moins; merci bien pour ton avis Very Happy
Je vais réfléchir avec moi même....
macht mich irre vaut mieux en rire....
Je prendrais bien les kilos de celles qui en ont en trop Crying or Very sad
Bon courage à toi aussi Domi.
Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
luciole6hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.06.18
Messages: 66
Message:

Message

 (p497043)
Posté le: 16. Juil 2018, 20:43
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

Bonsoir lin et à tous toutes ,
Tout d abord un bonsoir de la savoie où nous avons un temps superbe,

Lin , je te donnerais volontier qqels kg , car pour 1,64 et 63 kilos ,j ai grossi de 5 kg .

J etais au dosage 13 avec t caps depuis le 30 mai ,aujourd'hui je suis passée au dosage 26 car je me sentais fatigué depuis quelque temps, je n ai pas fait de pds ,je verrais en rentrant d ici 6 semaines

Pour le moment à part un peu de fatigue tout va bien .

Lin je te souhaite de trouver ce qui te convient en dosage,

Bonne soirée à vous tous,
Luciole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole6
laursabeth66hors ligne
Inscrit le: 08.07.17
Messages: 3
Ablation totale de l...
peRpignan
féminin
Message:

MessageMerci merci merci meri a vous...TCAPS ,VST

 (p497057)
Posté le: 17. Juil 2018, 10:03
Répondre en citant

un immense merci a vous toutes ,pour vos temoignages sur le T caps ,quii prso me serent bien.
Merci a VST d exister car sans eux aucune infos n auraient filtrer sur ces changements,et bien sur ce ne sont pas nos" prescipteurs de labo" ,dit medecins qui nous auraient aidé!
Merci a Beate qui est formidable et a son equipe.
jE NE SUIS PAS SOUVENT SUR LES ONDES car beaucoup de prOblemes de vue,d epaules etcc...ETCC
a BIENTOT mes semblables
Amicalement
Laurelis Very Happy Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laursabeth66 Merci merci merci meri a vous...TCAPS ,VST
luciole6hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.06.18
Messages: 66
Message:

MessageConseil dosage par semaine

 (p497096)
Posté le: 18. Juil 2018, 11:19
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : foebus
Répondre en citant

Bonjour à tous /tes ,

depuis le 30 mai dosage t caps 13 , mais je me sentais un peu fatiguée, pas d autre symptôme ,

je décide de passer à 26 de dosage t caps vu que j ai une bte de 13 , cela depuis dimanche ,

depuis 2 jours le soir au couché qqles palpitations, peut-être que ç est trop !!
je décide de faire ,
4 jours à 26 == et 3 jours à 13 cela me feras une moyenne de 20 et quelques, je verrais ce que cela donnera d ici 2 où 3 jours ,

comment repartir ces jours !!!
Merci par avance ,
Luciole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole6 Conseil dosage par semaine
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 316
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p497109)
Posté le: 18. Juil 2018, 12:57
Répondre en citant

Bonjour Luciole
Qu'avais eu comme traitement avant Tcaps ? Et à quelle dose ?
Je suis à 63 Tcaps .
Je ne prenais que 50 car j'avais peur de trop doser mais j'étais archi fatiguée .
Depuis que je suis à 63 c est parfait .
J'attends la fin du mois pour faire la prise de sang .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19, 20 ... 46, 47, 48  Suivant
Page 18 sur 48
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19, 20 ... 46, 47, 48  Suivant
imprimer le sujet: Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT !
Sujet: 

Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT !

dans le forum: 

Répondre au sujet Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Témoignages de votre passage au T-C...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com