Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Très mal depuis l’opération besoin ...
Sujet: [url=t57765] 

Très mal depuis l’opération besoin d aide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Très mal depuis l’opération besoin d aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Bélinda1hors ligne
Inscrit le: 25.05.18
Messages: 38
BASEDOW
GARD
féminin
Message:

MessageTrès mal depuis l’opération besoin d aide

 (p496965)
Posté le: 14. Juil 2018, 08:37
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J’ai été opérée le 5 juillet et ça ne va pas du tout... Je l’avais déjà raconté en début de semaine j ai une réduction de la mobilité de la corde vocale gauche donc j ai peu de voix et je fais des fausses routes avec les liquides. Ceci me déprime mais on m a dit que ça allait aller, une orthophoniste m a donné des exercices.
J ai la diarrhée, vraiment beaucoup, je fais beaucoup pipi et je dors entre 2h et 4h par nuit. Je me sens très déprimée. J avais Tcaps 100 et mon médecin a appele l endocrino pour que l’on baisse à 88 (depuis hier). J ai de la tachycardie, hier j ai fait une crise d angoisse, fourmillement partout etc (ça n est pas le calcium il est ok). J ai même fini aux urgences pour mes diarrhées et tout va bien.
J ai l impression que je n irai jamais mieux.... j ai besoin d aide.... mon compagnon fatigué il gère notre garçon, la maison, mes purées... mes pleurs... je me sens une mère affreuse... je suis réveillée depuis 3h30 du matin et je sais que je ne dors pas la journée... j ai besoin de témoignage me disant que ça va passer. J ai vu 5 docteur en 9 jours post op et tout va bien pour eux... je prends même un antidépresseur seroplex un jour sur 2 et un quart de lexomil le soir... J ai mon rdv post op avec le chirurgien lundi..
Merci d avance
Grosses bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bélinda1 Très mal depuis l’opération besoin d aide
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Très mal depuis l’opération besoin d aide

 (p497016)
Posté le: 16. Juil 2018, 11:04
Répondre en citant

Bonjour Bélinda1,

Ton OP TT est très récente, à peine 10 jours.
Le début est un peu pénible car notre corps doit s'habituer à la nouvelle situation.

C'est une période transitoire car tes propres hormones (lâchées pendant l'opération) s'estompent petit à petit. S'ajoute à cela la substitution ce qui donne un total hormonal "instable". On ne peut alors pas encore vraiment juger ce dosage.

Comme tu sais, il faut être sous le même dosage pendant environ 6 à 8 semaines pour se faire une idée du dosage (trop ou pas assez).

Tu viens juste de baisser le T-Caps (depuis hier) donc tu ne peux pas encore resentir une différence. Mais après environ 10 jours, tu devrais ressentir un léger mieux, et ainsi de suite.

Allez, courage! Nous avons plus ou moins toutes passé par ces débuts un peu délicats.

Afin de pouvoir bien discuter avec ton médecin, il serait utile de noter dans un petit calpin: dates et dosages, effets ressentis etc.

Mon endocrino m'avait une fois répondu: je vous remercie de votre longue liste d'effets secondaires Surprised! Tu vois, tu n'est pas un cas isolé.

Avec la Thyro il faut bcp de patience, pas toujours facile. Mais on y arrive.
C'est déjà super que ton calcium est OK.

Bonne continuation et Biz,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Très mal depuis l’opération besoin d aide
Bélinda1hors ligne
Inscrit le: 25.05.18
Messages: 38
BASEDOW
GARD
féminin
Message:

Message

 (p497020)
Posté le: 16. Juil 2018, 11:47
Répondre en citant

Merci Fanny,

Ta réponse me fait chaud au cœur... Autour de moi les gens ont tendance à percevoir cette intervention comme une appendicite. Je dois gérer ce souci de déglutition et de voix plus les insomnies pleurs et diarrhées c est dur car je ne me reconnais pas. Je suis enseignante, maman d un garçon de 5 ans, j aime la vie, rire, jouer avec mon fils, recevoir mes amis... Et là malgré toute la pression que je me mets, marche autour de la maison matin et soir. Douche matin et soir ne jamais rester en pyjama.... et bien je pleure quand même...
J ai rdv avec le chir pour la visite post op j ai fait ce que tu m’as dit j ai tout noté!!! Je ne sortirai avec aucun doute!!!
Je me sens mieux depuis que j ai lu ton message!!!
Mille mercis
Je t embrasse fort
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bélinda1
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p497025)
Posté le: 16. Juil 2018, 12:44
Répondre en citant

Bonjour Belinda
Ne désespère pas,
Si tu penses être en franche hyper ,tu peux aussi faire un jour sans tcaps
Peux être auras tu un petit bilan thyroïdien intermédiaire ?
Après je comprends ta solitude, il n’est pas facile de faire comprendre à l’entourage combien les hormones thyroïdiennes influent sur le psychisme
Bon courage Belinda
Domi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
Bélinda1hors ligne
Inscrit le: 25.05.18
Messages: 38
BASEDOW
GARD
féminin
Message:

Message

 (p497334)
Posté le: 23. Juil 2018, 09:31
Répondre en citant

Mille mercis ma belle, on va voir le résultats de la pds, marre des maux de ventre et de la diarrhée. J espère que tu passes un bel été.
Grosses bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bélinda1
Michehors ligne
Inscrit le: 01.09.14
Messages: 55
Thyroïdectomie total...
Essonnes
féminin
Message:

MessageCc

 (p499796)
Posté le: 17. Sep 2018, 03:24
Répondre en citant

Bonjour belinda
Comment te sens tu maintenant?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Miche Cc

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Très mal depuis l’opération besoin d aide
Sujet: 

Très mal depuis l’opération besoin d aide

dans le forum: 

Répondre au sujet Très mal depuis l’opération besoin d aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Très mal depuis l’opération besoin ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com