Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Après un scanner : suspicion thyrot...
Sujet: [url=t57761] 

Après un scanner : suspicion thyrotoxicose ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Après un scanner : suspicion thyrotoxicose ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sophie43hors ligne
Inscrit le: 13.07.18
Messages: 13
Message:

MessageAprès un scanner : suspicion thyrotoxicose ?

 (p496931)
Posté le: 13. Juil 2018, 13:10
Répondre en citant

Bonjour à tous Very Happy

Je suis nouvelle sur le forum, je m'appelle sophie et j'ai 28 ans.
J'ai aucun antécédent de problème thyroïdien mais j'ai besoin de vos conseil.

Début juin j'ai passé un scanner avec injection iodé, 3 semaine plus tard, brutalement j'ai eu de forte diarrhée, vomissement, très grosse déprime, idée noire,angoisse, ne supportant aucune odeur, de forte palpitation, perte de 4kg5 malgré un fort appétit, j'ai cru mourir même...
Pensant devenir folle je me suis rendu chez moi médecin traitant qui m'a immédiatement prescrit une prise de sang pour la TSH.
Résultat de la prise : ancien taux TSH 3 nouveau taux 1.5
Mon médecin traitant m'a dit d'attendre un mois, que le taux était dans la norme (ce que je comprend) et que cela n'avait aucun lien avec l'injection.
Cependant je me reconnais plus du tout, changement d'humeur, grosse angoisse,transit changée...
Je voudrais avoir votre avis, car en cherchant sur internet j'ai trouvé Thyrotoxicose qui correspond à tout mes symptôme et ma baisse de tsh.

Je vous remercie par avance et m'excuse des fautes d'orthographe Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sophie43 Après un scanner : suspicion thyrotoxicose ?
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 314
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p496971)
Posté le: 14. Juil 2018, 10:49
Répondre en citant

Bonjour

Tu parles d'un ancien taux de tsh , tu as l'habitude de te faire prescrire cet examen? Pourquoi si tu n'as pas de problèmes à ce niveau ?
D'autres part il faut faire doser la T3 et la T4 . Seule la tsh ne peut rien dire .
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
Sophie43hors ligne
Inscrit le: 13.07.18
Messages: 13
Message:

Message

 (p496975)
Posté le: 14. Juil 2018, 13:00
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'ai eu auparavant d'autre prise de sang mais pour d'autre vérification(j'ai eu un pitiriasis rose) et mon médecin me fait toujours la tsh dans les prise de sang
Elle a pas voulu faire d'autre examen et ma dit d'attendre 1 mois.
J'ai en permanence le cœur qui bat différemment et les autres symptômes dit dans le précédent message sauf que je vomi plus.
C'est déjà ça lol
J'ai lu dans un article que le taux de tsh peu diminuer de moitié et la t3 et t4 augmenté. Est ce possible ?
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sophie43
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 314
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p496976)
Posté le: 14. Juil 2018, 15:59
Répondre en citant

Si vous désirez savoir si vous avez un problème au niveau de la thyroïde, il faut impérativement faire doser en plus de la tsh, la t3 et la t4 .
Le seul résultat de la tsh ne veut rien dire du tout et malheureusement il y a trop de médecins qui ne font doser que la tsh .
Si celui ci ne veut pas vous le prescrire , vous pouvez demander au labo de vous le faire et vous paierez de votre poche .
C'est tout ce que je peux vous dire .
Un résultat tsh tout seul n'a pas de signification.
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
Sophie43hors ligne
Inscrit le: 13.07.18
Messages: 13
Message:

Message

 (p497199)
Posté le: 19. Juil 2018, 13:12
Répondre en citant

Désolé du retard. Je suis allée chez mon médecin, pour elle elle dit que la thyroïde est bonne pas besoin de plus...mais bon électrocardiogramme fait je suis rempli d'extrasystole...rendez vous au cardiologue demain. je vais insister au cardiologue j'ai jamais eu tout ca de ma vie.
Ce matin j'ai pleurer sans raison, d'un coup...

merci pour les conseil en tout cas

J’espère que pour vous tout vas bien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sophie43
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p497240)
Posté le: 20. Juil 2018, 09:32
Répondre en citant

Bonjour !

Sophie, ce n'est sans doute pas une véritable "thyrotoxicose" - mais en effet, l'iode du produit de contraste a dû provoquer une poussée passagère d'hyperthyroïdie, une hyperproduction momentanée d'hormones thyroïdiennes. On l'aurait vraisemblablement vue si, en plus de la TSH (qui, elle, est la réaction de l'hypophyse aux hormones en circulation - mais qui a parfois du retard, et n'est pas toujours à 100% fiable), on avait analysé la T3 et T4 à ce moment-là.

Tu verras ce que dira le cardiologue - demande-lui une ordonnance pour refaire les analyses (TSH, mais aussi T3 et T4), pour voir où tu en es maintenant. Et il pourra peut-être te prescrire de quoi calmer le cœur, en attendant que tous ces effets s'attenuent.

Ce fort apport d'iode peut parfois totalement dérègler la thyroïde, et il faut un peu de temps pour que cela revienne à la normale (il peut y avoir d'abord une poussée d'hyperthyroïdie, avec une baisse de la TSH, ensuite la thyroïde, moins stimulée, ralentit et il y a une courte période d'hypothyroïdie ... puis la TSH re-augmente, et les choses reviennent à la normale). Il faut aussi savoir que chaque personne possède SON taux de TSH "idéal" (ou "set-point"), être dans la norme n'est pas tout (certains sont bien à 2 ou à 3, et se sentent "en hyper" à 1, d'autres ont besoin d'être à 1 pour être bien et se sentent "en hypo" s'ils passent à 2 ou à 3 ... pourtant, ils sont tous "dans la norme" !) - donc, une variation de la TSH, tout en restant dans la norme, peut déjà provoquer des symptômes.

J'espère que ça ira vite mieux (et si un jour tu dois passer un autre scanner, il faudra bien les informer de la réaction que tu as eue - pour voir si éventuellement on peut le faire sans produit de contraste).

Beate

PS : dans le titre de ton message, j'ai rajouté le fait que c'était après un scanner ... ainsi tu auras peut-être d'autres témoignages ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p497267)
Posté le: 20. Juil 2018, 16:02
Répondre en citant

Bonjour

Oui tu as eu sans doute un trop plein d'hormones à cause de l'iode du produit de contraste.
Ma généraliste m'a dit qu'une de ses patientes avait fait une réaction d'hyperthyroïdie après un scanner avec ce produit de contraste iodé.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Sophie43hors ligne
Inscrit le: 13.07.18
Messages: 13
Message:

Message

 (p497269)
Posté le: 20. Juil 2018, 16:38
Répondre en citant

Merci pour vos réponses les filles !
Résultat je suis rempli dextracistole, je n'était pas en crise au moment de l electrocardiogram. Elle m'a automatiquement prescrit betablocant, semaine prochaine Holter et après test effort. Elle m'a parler de la thyroïde, mais je doit attendre début septembre pour faire un bilan. Pour elle aussi elle penserait au produit iode mais elle peu pas garantir. L'essentiel la est de calmer le cœur.

Comme quoi la thyroïde elle jour sur tout.
Après jattend les résultat de l'holter pour voir s'il n'y a rien dessous tout ça.

Je préciserai bien à ma prochaine prise de sang les t3 et t4 Et s'il veulent pas je ferai moi même au labo.

Merci pour vous conseil les filles
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sophie43
Sophie43hors ligne
Inscrit le: 13.07.18
Messages: 13
Message:

Message

 (p497393)
Posté le: 24. Juil 2018, 10:20
Répondre en citant

Coucou tout le monde,

J'ai pris rendez vous le 7 septembre chez une endocrinologue, ne pouvant pas rester comme ca.
Tension 7.8 et gros saut d'humeur accompagné de toute le reste

Vera bien

Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sophie43
Sophie43hors ligne
Inscrit le: 13.07.18
Messages: 13
Message:

Message

 (p497750)
Posté le: 01. Aoû 2018, 18:39
Répondre en citant

Coucou tout le monde,

Les résultats sont tombé
T3 5.3
T4 15.3
Tsh 3.283

Anti thyroglobuline 7
Anti thyroperoxydase inf a 1
Anti récepteur tsh 3.7 positif

J'ai toujours les symptômes et surtout grosse dépression mais soulagé dans le fond.

Votre avis ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sophie43
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p497754)
Posté le: 01. Aoû 2018, 19:19
Répondre en citant

Bonjour
Il faut toujours indiquer les valeurs de référence mini et maxi du labo s'il te plaît pour chaque résultat.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sophie43hors ligne
Inscrit le: 13.07.18
Messages: 13
Message:

Message

 (p497757)
Posté le: 01. Aoû 2018, 19:48
Répondre en citant

Je suis navrée je savais pas. Je m'en excuse.

Alors voici les resultats

T3 5.3 valeur réf 3.5-6.5
T4 15.3. valeur réf 11.5-22.7
Tsh 3.283 valeur réf 0.550-4.780

Anti thyroglobuline 7 valeur réf 5-100
Anti thyroperoxydase inf a 1 valeur réf 1-16
Anti récepteur tsh 3.7. valeur réf <2.9 positif si superieur a 3.3

Si je peu avoir votre avis merci Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sophie43
Sophie43hors ligne
Inscrit le: 13.07.18
Messages: 13
Message:

Message

 (p498613)
Posté le: 22. Aoû 2018, 13:14
Répondre en citant

Je viens vous donnez de mes nouvelles du coup mon endocrinologue ma dit que javais la maladie de basedow et ma mis sous traitement

voila

merci les filles
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sophie43
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p498614)
Posté le: 22. Aoû 2018, 13:17
Répondre en citant

bonjour
désolée de ne pas avoir répondu plus tôt

et il t'a donné quoi comme traitement?

tu as les anticorps anti recepteurs de la tsh positifs mais t3 comme t4 ne sont absolument pas hors normes...
as tu refait des analyses depuis le 1er aout?
si oui donne les résultats s'il te plait

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sophie43hors ligne
Inscrit le: 13.07.18
Messages: 13
Message:

Message

 (p498616)
Posté le: 22. Aoû 2018, 13:35
Répondre en citant

Il ma donner du neomercazole en 5g pour commencer vu que j'ai tout les effets de basedow mais pas de changement en tsh t3 et t4 il veut commencer léger pour m’atténuer les effets. ll y a 15 jours des bouffés d'angoisses insoutenable impossible de se doucher, de sortir ou autre...deprime, perte de poid avec l’appétit multiplier... et encore pleins d'autres.
Ma généraliste ma mis un AD et mon endo m'a dit de le diminuer petit à petit qu'on traite la thyroïde.
Je fait une prise de sang dans 10 jours, je retourne voir l'endo et il vas me faire une eco.
Ce n'est pas grave je comprend tout le monde n'est pas forcement connecté
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sophie43
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Après un scanner : suspicion thyrotoxicose ?
Sujet: 

Après un scanner : suspicion thyrotoxicose ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Après un scanner : suspicion thyrotoxicose ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Après un scanner : suspicion thyrot...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com