Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox ANSM, 3ème rapport de pharmacovigil...
Sujet: [url=t57699] 

ANSM, 3ème rapport de pharmacovigilance : communiqué VST

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ANSM, 3ème rapport de pharmacovigilance : communiqué VST Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p496783)
Posté le: 11. Juil 2018, 11:43
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

Ben, le problème est que les chiffres (du genre « 1,43% des patients sous Levothyrox ont fait un signalement ») ne sont pas « faux », ils sont exacts ... il est vrai que « seulement » 31.000 patients ont fait un signalement officiel !

Ce qui est manipulateur (et mensonger, « par omission »), c’est la manière dont les autorités les presentent- ces chiffres, tout est fait pour orienter l’opinion, minimiser la crise ...

C’est ça qui rend toutes ces publications si difficiles à contrer ... ce n’est jamais totalement « faux », c’est juste très orienté, ils n’en mettent en avant que les chiffres qui vont dans leur sens, omettent de mentionner des faits pourtant très importants ... le maître mot semble vraiment être « minimiser à tout prix » ...

Voir aussi Lien à l'intérieur du forumLevothyrox NF : Pourquoi y a-t-il si peu de signalements ?


Dernière édition par Beate le 11. Juil 2018, 14:21; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
eric91hors ligne
Inscrit le: 11.11.07
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p496789)
Posté le: 11. Juil 2018, 12:23
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Beate, Sylviane91
Répondre en citant

Citation:
Ce qui est le plus râlant dans cette affaire, c'est que beaucoup de médias les suivent "tête baissée", sans même s'interroger ... et recopient bêtement les phrases qu'on leur a "prémâchées" ...


La presse de vulgarisation scientifique (ou autre)……. j’ai travaillé plus de 25 ans dans la presse dont 23 ans pour l’éditeur de Science & Vie que j’ai quitté en 2004 suite à son rachat par ……un fond de pension Britannique, et aujourd’hui sous la coupe de Mondadori (Berlusconi). J’ai connu des journalistes pugnaces sur des sujets comme les déchets Seveso, l’homéopathie, mais j’ai connu aussi le déclin de cette presse (perte d’annonceurs publicitaires, baisse des abonnements, ventes aux numéros) et de fait la dégradation des conditions de travail des journalistes qui investiguent de moins en moins et se contentent de recopier. Alors un conseil le crédit à leur accorder est à prendre avec précaution……C’est tout aussi vrai pour la presse d’information, malheureusement….
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eric91
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p496884)
Posté le: 12. Juil 2018, 15:45
Répondre en citant

oui Eric ça fait un moment que toute l'"info" est achetée,insipide,inculte.
Il n'y a plus ni Pensée ni esprit critique, tout est dilué

et vous avez vu où en est le QI en France?
donc les gens ne savent même plus se défendre contre la masse de nullités dont on essaie de les gaver

on a vu ça ici,et de la part des endocrinos,pharmaciens,etc:nous n'étions que des hystériques...........
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p496890)
Posté le: 12. Juil 2018, 18:51
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
Répondre en citant

Je ferai la même chose à ta place Shannon...j'essaierai en tout cas...et si ça ne marchait pas, au moins je n'aurai pas de regret....(et si ça marche, c'est tout bonus). Oups, me suis trompé, je parlais d'un autre de tes posts.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p496891)
Posté le: 12. Juil 2018, 18:52
Répondre en citant

shannon a écrit:
oui Eric ça fait un moment que toute l'"info" est achetée,insipide,inculte.
Il n'y a plus ni Pensée ni esprit critique, tout est dilué

et vous avez vu où en est le QI en France?
donc les gens ne savent même plus se défendre contre la masse de nullités dont on essaie de les gaver

on a vu ça ici,et de la part des endocrinos,pharmaciens,etc:nous n'étions que des hystériques...........



C'est pas grave, y'a le football et l'enterrement de Johny pour créer l'unité nationale... Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: ANSM, 3ème rapport de pharmacovigilance : communiqué VST
Sujet: 

ANSM, 3ème rapport de pharmacovigilance : communiqué VST

dans le forum: 

Répondre au sujet ANSM, 3ème rapport de pharmacovigilance : communiqué VST Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox ANSM, 3ème rapport de pharmacovigil...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com