Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Maladie Basedow traitement
Sujet: [url=t57736] 

Maladie Basedow traitement

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Maladie Basedow traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Thoalihors ligne
Inscrit le: 11.07.18
Messages: 7
Message:

MessageMaladie Basedow traitement

 (p496806)
Posté le: 11. Juil 2018, 14:20
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, veuillez m'excuser si je n'ai pas publié au bon endroit.
J'ai la maladie de basedow et je voudrais vos avis ou témoignages pour la suite.
Cela faisait 2 ans et demi que je n'étais plus sous traitement et que tout allait bien (2 ans de traitement auparavant pour réussir à réguler les taux). Mais, il y a peu j'ai ressenti tous les signes de la maladie de Basedow, j'ai donc refait ma prise de sang qui a révélé une TSH effondrée, une T4 très haute...
Mon endocrinologue me propose 3 solutions pour la suite:
- Traitement à nouveau (elle me dit seulement 20% de chance que ça ne récidive plus)
- Iode radioactive (elle me dit peu utilisé et néfaste pou future grossesse)
- Opération pour enlever la thyroïde ( elle me dit le mieux si une grossesse est souhaitée).

Je voulais vos avis sur ses 3 possibilités pour la suite. En sachant, qu'avant d'avoir connaissance de ma rechute Basedow, nous souhaitions commencer à essayer d'avoir un bébé en septembre.

Bonne journée et par avance merci de vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thoali Maladie Basedow traitement
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p496825)
Posté le: 11. Juil 2018, 16:13
Répondre en citant

Bonjour Thoali
Si tu veux débuter une grossesse rapidement alors pas le choix
Ce sera une thyroïdectomie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
Thoalihors ligne
Inscrit le: 11.07.18
Messages: 7
Message:

Message

 (p496836)
Posté le: 11. Juil 2018, 18:29
Répondre en citant

Dans les autres cas vous pensez qu'il y aura un grand délai avant de tenter une grossesse?
Pour la thyroidectimie il est possible de tenter une grossesse juste après l'opération ?
Sans parler de désir de bébé et au vu de ma situation vous pensez que la thyroidectomie devrait intervenir plis tard?

Je suis un peu perdue :-/
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thoali
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p496840)
Posté le: 11. Juil 2018, 18:56
Répondre en citant

Si tu optes pour la thyroïdectomie tu peux démarrer une grossesse immédiatement
Pour l’iode, je crois qu’il vaut mieux attendre 6 mois après l’iratherapie
Pour le traitement c’est 18 mois, à condition que tu ne récidives pas trop rapidement
Mais si tu fais des recherches sur le forum tu trouveras plus de précisions et des partages d’expériences
Domi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p496843)
Posté le: 11. Juil 2018, 19:05
Répondre en citant

Il ne faut pas non plus oublier le dosage des ac anti tsh qui doivent être en dessous d’un seuil pour une grossesse sans soucis
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Maladie Basedow traitement
Sujet: 

Maladie Basedow traitement

dans le forum: 

Répondre au sujet Maladie Basedow traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Maladie Basedow traitement


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com