Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Hypothyroïdie totale après 1 an de ...
Sujet: [url=t57656] 

Hypothyroïdie totale après 1 an de Levothyrox NF- Temoignage

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothyroïdie totale après 1 an de Levothyrox NF- Temoignage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lifehors ligne
Inscrit le: 04.04.10
Messages: 64
non spécifié
Message:

MessageHypothyroïdie totale après 1 an de Levothyrox NF- Temoignage

 
Posté le: 01. Juil 2018, 21:13
Répondre en citant

Bonjour,

Ceci est un témoignage sur les effets négatifs de la NF du Levothyrox qui est toujours en vente en France.

Cela fait 1 an que j'étais sous Levothyrox 150 NF.
Au départ, je ne savais pas que la formule avait changé puisque la pharmacienne m'avait dit que c'était juste la boîte et la couleur qui avait changés.

J'ai eu des maux de tête fréquents mais comme je suis migraineuse depuis quelques années maintenant, je n'y ai pas prêté d'attention même si c'était plus fréquent.
J'ai appris 2 mois plus tard aux actualités la problématique de cette NF et j'ai reconnu certains symptômes cités mais mon médecin traitant ne voyait pas d'inconvénient à ce que je continue avec cette formule.

J'ai été negligente car confiante malgré tout et n'ai fait aucune vérification de TSH en 1 an.
Seulement qu'au bout d'un an, je prends conscience de ma prise de poids : + 15 kg en 1 an et de ma grosse fatigue quotidienne qui a duré plus de 7 mois sans parler de mon état d'anxiété ou de déprime fréquent.

J'ai donc décidé d'en parler à mon médecin traitant qui m'a prescrit une analyse de TSH et t4 libre.
Résultat : ma TSH était à 17,5 alors qu'elle était à 3,5 il y a 1 an avec l'ancienne formule mais ce qui est étonnant c'est que la t4 est identique...
Il m'a donc prescrit Euthyrox 150 de Merck.

Cela fait 1 mois que je prends Euthyrox mais je me sens encore fatiguée et je n'ai pas vraiment perdu de poids.

Je refais une prise de sang demain et une échographie également car cela fait plusieurs mois que j'ai des problèmes de voix : extinction de voix, voix sourde, manque de souffle et que mon cou gonfle et rougit en parlant au niveau de ma cicatrice, et ça me gêne.

Cela fait 8 ans que j'ai subit une thyroïdectomie totale + curage ganglionnaire pour carcinome papillaire bifocal et ma TSH a toujours été dans les normes du labo.

J'espère que tout rentrera dans l'ordre d'ici quelques mois.

Bonne soirée.
Life
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Life Hypothyroïdie totale après 1 an de Levothyrox NF- Temoignage
Lifehors ligne
Inscrit le: 04.04.10
Messages: 64
non spécifié
Message:

MessageSuite- TSH dans les normes 32j après arrêt du Levo NF

 
Posté le: 09. Juil 2018, 23:12
Répondre en citant

Bonjour à nouveau,

Je voulais juste vous faire savoir que ma TSH est à nouveau dans les normes (3.06 et non plus 17,5) après une trentaine de jours sous Euthyrox de Merck 150 fourni dans ma pharmacie française.

Le laborantin m'a expliqué qu'avec le Levothyrox NF il aurait sûrement fallu un dosage de 300 ou plus pour arriver au même résultat...

Bref ! Je me sens mieux, j'ai moins mal à la tête, mon visage et mon cou ont degonflés, et je me sens moins fatiguée mais actuellement je suis en vacances et je n'ai pas le même rythme qu'en temps habituel. Je verrai lors de la reprise du travail.

Bon courage à tout ceux qui ont rencontrés les mêmes problèmes !
N'hésitez pas à vérifier votre TSH et à changer de formule si nécessaire.

Bonnes vacances à ceux qui ont la chance d'être en vacances comme moi.

Life
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Life Suite- TSH dans les normes 32j après arrêt du Levo NF
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p496750)
Posté le: 10. Juil 2018, 21:31
Répondre en citant

C’est super pour toi Life
Ta tsh risque encore de baisser puisque ça ne fait que 1 mois que tu prends euthyrox
N’oublie pas de refaire d’ici minimum 1 mois une ps avec la tsh seule si tu es bien ou tsh,t3,t4 si tu ne te sens pas bien
Bonne continuation
Domi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypothyroïdie totale après 1 an de Levothyrox NF- Temoignage
Sujet: 

Hypothyroïdie totale après 1 an de Levothyrox NF- Temoignage

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypothyroïdie totale après 1 an de Levothyrox NF- Temoignage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Hypothyroïdie totale après 1 an de ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com