Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow changement regime alimentaire
Sujet: [url=t57723] 

Basedow changement regime alimentaire

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow changement regime alimentaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ceedzhors ligne
Inscrit le: 07.04.18
Messages: 1
non spécifié
Message:

MessageBasedow changement regime alimentaire

 (p496681)
Posté le: 10. Juil 2018, 00:01
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Cela fais des années que je connais le forum et me souvient être venu plus d une fois dans l espoir de trouver une solution pour ma femme et son souci d hypertyroidie, et ça fait chaud au coeur car on se sent moins seul....

Aujourd hui son état est redevenu à la normal et je viens quelquepart laisser mon témoignage

Les 6 premiers mois, je voyais mon épouse comme se transformer... tremblement, sueur intense, perte de poids, exophtalmie, douleur articulaire et changement d humeur.
Et son médecin ne trouvant pas la cause, n a pas trouvé mieux que de l envoyer voir un Psy...

Finalement après 6 mois de galére c est une connaissance qui voyant l exophtalmie de mon épouse, nous a conseiller d aller faire un examen pour probléme de Tyroide.

Et là bingo,
En effet diagnostiquer maladie de Basedow, en hypertyroidie on l a mis sous Neomercasol et d autres médicament pendant un an.
Les taux de T3 et T4 etait a peu prés redevenu normaux, mais le taux de Tsh est rester à 0 pendant tout ce temps.
Notre medecin endocrinologue voulait faire l ablation de la Thyroide.


Mon épouse était décourager et à arreter son traitement sans meme m en parler... je vous raconte pas le stress revoyant les symtomes revenir...

On c est dis qu on va tenter le coup d aller voir un Naturophate qui semblait bien connaitre le sujet d aprés son site web.

Elle nous a donc conseiller de changer d alimentation, c est à dire plus de gluten, éviter les sucres, plus de lait. De manger plutot des légumes et des graines afin de remplacer les feculents et sans oublier quand meme un peu de viande, de boire des jus vitaminés.

J ai également donner 2 tisanes de melisse par jours à ma femme, ce qui aide beacoup pour l hypertyroïdie.

Voici le resultat aprés seulement 2 semaines, premiere prise de sang, le taux de TSH à bouger !
C était hyper encourageant! À partir de là on c est dit qu on avait en fin la solution.

Cela fait maitenant 6 mois et les taux de T3 T4 et TSH sont presque redevenu au fonctionnement normal, ça sera la cas d ici peu. Pendant ce changement de regime, mon epouse d accorde quand meme des petits plaisir de temps en temps, comme manger de la glace des snickers des chips, etc... Il faut que cela reste rare quand meme.


Cette histoire nous a appris 2 choses:

1) Qu on a interet a manger plus sainement
2) Que le circuit medical a ses limites.... maintenant on cherche avant tout des solutions naturel.

J éspere que ce témoigne pourra vous encourager et vous aider dans vos luttes contre les maladies de la Thyroide.

À bientot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ceedz Basedow changement regime alimentaire
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p496687)
Posté le: 10. Juil 2018, 09:24
Répondre en citant

Bonjour ceedz
C’est super que ton épouse aille mieux
Pourrais tu stp indiquer ses résultats d’analyses : suivi de tsh,t3,t4 et les anticorps anti tpo, anti tg et anti tsh(track) etc
Ce n’est pas normal d’avoir mis 6 mois pour établir un diagnostic alors que les symptômes d’hyperthyroïdie étaient évidents
Bonne continuation
Domi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow changement regime alimentaire
Sujet: 

Basedow changement regime alimentaire

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow changement regime alimentaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow changement regime alimentaire


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com