Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités les taux t4 et t3
Sujet: [url=t57700] 

les taux t4 et t3

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet les taux t4 et t3 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
dmchors ligne
Inscrit le: 23.11.17
Messages: 48
non spécifié
Message:

Messageles taux t4 et t3

 (p496535)
Posté le: 07. Juil 2018, 20:24
Répondre en citant

S'il vous plaît je veux savoir

Quand les taux de t3 et t4 sont dans les normes avant une ablation total de thyroïde (cause de nodule benin )
Est ce que le taux de t3 et t4 reste le même après l'opération ou bien changé

Je ne sevien pas les taux
Mais je sevien qu'ils sont dans les normes
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dmc les taux t4 et t3
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p496551)
Posté le: 08. Juil 2018, 10:30
Répondre en citant

Bonjour

Si on t'enlève complètement ta thyroïde, tes taux de T4 et T3 vont fortement diminuer puisque sans thyroïde on n'a plus d'hormones thyroïdiennes.
C'est pourquoi après une ablation de la thyroïde on doit prendre un traitement à vie, ce sont des hormones thyroïdiennes de substitution.
Si on enlève qu'un lobe de la thyroïde, l'autre lobe produit toujours les hormones thyroïdiennes. On ne substitue alors par un traitement que si le lobe restant n'arrive pas à produire suffisamment d'hormones pour compenser le lobe manquant.

Dans ton cas, tu parles d'ablation totale donc il faudra prendre un traitement à vie.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
dmchors ligne
Inscrit le: 23.11.17
Messages: 48
non spécifié
Message:

Message

 (p496552)
Posté le: 08. Juil 2018, 10:36
Répondre en citant

Merci Mme pour votre réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dmc
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p496624)
Posté le: 09. Juil 2018, 14:04
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dmc
Répondre en citant

De rien.
Surtout n'hésite pas à poser toutes les questions qui te préoccupent aux médecins.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: les taux t4 et t3
Sujet: 

les taux t4 et t3

dans le forum: 

Répondre au sujet les taux t4 et t3 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités les taux t4 et t3


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com