Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution L-THYROXIN HENNING effets secondaires
Sujet: [url=t57337] 

L-THYROXIN HENNING effets secondaires

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet L-THYROXIN HENNING effets secondaires Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494082)
Posté le: 01. Juin 2018, 20:29
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Marie 11
Répondre en citant

On a constaté sur le forum que la majorité des personnes se sentent bien avec des t4 au moins à la moitié de la norme voir dans le tiers supérieur et une tsh plutôt autour de 1. Les normes labo sont bien trop large vers le haut pour la tsh et vers le bas pour les t3 t4.

Ils ont du garder un échantillon

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Marie 11
Message:

Message

 (p494088)
Posté le: 01. Juin 2018, 22:12
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces précisions. Je vais passer au labo demain matin.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Marie 11
Chloébriahors ligne
Inscrit le: 28.05.18
Messages: 54
Thyroidectomie total...
Nice
féminin
Message:

Message

 (p494091)
Posté le: 01. Juin 2018, 23:19
Répondre en citant

Bonsoir Marie

Je te comprends, accroche toi, effectivement ce médicament ne doit pas te convenir, vu les symptômes difficiles que tu vis...
je croise les doigts pour que celui ci te convienne, et que tu retrouve une vie normal car je sais bien qu'après une thyroïdectomie totale nous sommes nombreuses à nous sentir différentes, il faudra sans doute encore un peu de temps pour que ça s'arrange,nous sentir mieux et aussi apprendre à vivre avec certains symptômes...
Donne nous des nouvelles
Courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chloébria
Chloébriahors ligne
Inscrit le: 28.05.18
Messages: 54
Thyroidectomie total...
Nice
féminin
Message:

Message

 (p494092)
Posté le: 01. Juin 2018, 23:37
Répondre en citant

Bonsoir Wynnie

Je ne sais pas si je peux vraiment me référencer aux dernières analyses car pendant quelques jours je mettais trompées dans mes dosages, je m'en suis rendu compte rapidement heureusement.

Les voici:
TSH 0,188 0,550à4,780
T3 4,5 3,5à6,5
T4 16,5 11,5à22,7

Mon médecin nucléaire m'a dit que c'était bien et que si je me sentais bien on pouvais rester ainsi.
Je lui dit pour mon erreur de dosage de quelques jours.

J'ai acheté en Italie l’ancienne formule Lévothyrox, j'attends de voir encore un peu et si c pas encore trop ça, je peux changer, mais j'ai peur de changer car fatiguée de tt ces effets secondaires c pénible de se sentir comme malade depuis 1 an.

Merci

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chloébria
Marie 11
Message:

Message

 (p494148)
Posté le: 03. Juin 2018, 10:59
Répondre en citant

Je suis allée au labo hier matin. Réponse : Non ! On ne peut pas faire un dosage T3 après prélèvement sang de 3 jours. C'est trop tard.
Voilà.
Demain je vais voir une médecin homéopathe que j'ai déjà vue. Elle m'avait parlé d'une maladie neurologique. Mais je ne lui ai pas parlé de ces histoires de lévo et l-thyroxin. Je vais la supplier de me marquer un bilan thyroide complet. et peut-être même du T-Caps
Après elle, je vais voir mon médecin généraliste. C'est pareil, je vais le supplier aussi.
C'est dingue ! Je me sens tout simplement mal surveillée médicalement, mal comprise, pas entendue
J'en ai marre Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Marie 11
Marie 11
Message:

Message

 (p494149)
Posté le: 03. Juin 2018, 11:02
Répondre en citant

Au prochain prélèvement sanguin. Je vais dans un autre labo. Dans une autre ville.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Marie 11
Chloébriahors ligne
Inscrit le: 28.05.18
Messages: 54
Thyroidectomie total...
Nice
féminin
Message:

MessageSuite du L-Thyroxin henning effets secondaires

 (p494769)
Posté le: 11. Juin 2018, 18:19
Répondre en citant

Bonjour

J'aimerai savoir ce que vous en pensez ?

je suis toujours actuellement à 87,5 au niveau du dosage.

voici les résultats de ma dernières prise de sang.
TSH 0,079 NORME LABO 0,550 à 4,780
T3 4.6 NORME LABO 3,5 à 6,5
T4 19,7 NORME LABO 11,5à22,7


Je me sens toujours fatiguée, toujours maux de tête, et souvent angoissée, avec d'autres symptômes qui viennent et qui partent comme par exemple mal dans mes jambes, douleurs qui lancent dans ma main ou ailleurs dans mon corps. Toujours le brouillard dans la tête...

Merci pour vos réponses..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chloébria Suite du L-Thyroxin henning effets secondaires
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494940)
Posté le: 13. Juin 2018, 13:25
Répondre en citant

bonjour
tes dernière analyses montrent des t4 assez correctes (prise de sang bien faite le matin à jeun avant la prise du traitement???) et des t3 pas très hautes

est ce qu'on t'a déjà parlé de possible mauvaise transformation des t4 en t3?

controles vitamine d et ferritine?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Chloébriahors ligne
Inscrit le: 28.05.18
Messages: 54
Thyroidectomie total...
Nice
féminin
Message:

Message

 (p494959)
Posté le: 13. Juin 2018, 16:28
Répondre en citant

Bonjour Wynnie

Non on ne m'a pas parlé de vit d et de fer...
Je suis pour le moment suivi par mon médecin nucléaire, l'endocrinologue j'ai rdv quand septembre pas de place avant...

Je sais qu'un médicament peut m'être beaucoup de temps à se stabiliser. Ça faisait deux moi à 87,5.
Aujourd'hui j'ai commencé un jour 100 et un jour 87,5..je peux dire que des aujourd'hui je me sens déjà mal, nausées , oreilles bouchées, bouffée de chaleur, et j'en passe...
J'attends de voir quelques jours, semaine si il y a une amélioration... Si je tiens le coup..
Comme je n'ai plus de thyroide je ne sais pas si on peut se fier vraiment à la prise de sang et à la TSH je pense qu'il faut se fier au ressentie..

Merci pour ta réponse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chloébria
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494963)
Posté le: 13. Juin 2018, 17:13
Répondre en citant

les niveaux de vitamine d et ferritine sont essentiels pour bien assimiler les hormones thyroidiennes

prise de sang bien faite le matin à jeun avant la prise du traitement???

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Chloébriahors ligne
Inscrit le: 28.05.18
Messages: 54
Thyroidectomie total...
Nice
féminin
Message:

Message

 (p494964)
Posté le: 13. Juin 2018, 17:16
Répondre en citant

Oui bien le matin sans le médicament.
Je vais reprendre de la spiruline pour le fer mais bien sûr éloigné de la prise du médicament et pour la vitamine D la prochaine fois que je vais chez mon généraliste je me fait prescrire une analyse pour voir. Je prends pas mal de soleil donc je pense que de ce côté-là ça peut le faire...
Merci pour ces renseignements
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chloébria
Chloébriahors ligne
Inscrit le: 28.05.18
Messages: 54
Thyroidectomie total...
Nice
féminin
Message:

Message

 (p496555)
Posté le: 08. Juil 2018, 11:32
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je ne suis pas arrivée à faire un jour 100 un jour 87, 5.
Je me sentais mal, je suis donc restée à 87,5 pendant un moment avec des jours pas trop mal et des jours moins bien.
C pas le top, je suis donc passée au Tcaps 88 et c pas mieux du tt m pire...
Voilà où j'en suis
😥😥😥
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chloébria
tremahhors ligne
Inscrit le: 06.06.18
Messages: 14
Message:

Message

 (p497692)
Posté le: 31. Juil 2018, 13:34
Répondre en citant

Je me permets de relancer le sujet car j'ai les mêmes soucis après un mois de prise de l-thyroxin henning 50mg (premier traitement pour une hypo): palpitations (sensation d'entendre mon coeur battre fort dans ma poitrine), légère agitation nerveuse et perception d'un battement dans l'oreille droite.

C'est d'autant plus énervant que je sens une amélioration nette des symptômes d'hypo depuis quelques jours, j'ai regagné de l'énergie et du focus mental.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tremah
Marie 11
Message:

Message

 (p499591)
Posté le: 11. Sep 2018, 03:05
Répondre en citant

Bonsoir,
Voilà mes dosages :

Le 27/07 : tcaps 88 un jour et 100 un jour :
TSH : Labo 0.55/4.78 Moi 2.67
T4 : Labo 11.5/22.7 Moi 16.7
T3 : Labo 3.5/6.5 Moi 3.4

Le 10/09 : tcaps 100 par jour depuis 4 semaines :
TSH : Labo 0.27/4.2 Moi 1.64
T4 : Labo 12/22 Moi 15.37
T3 : Labo 3.1/6.8 Moi 3.4

Je constate donc qu'en augmentant le dosage la TSH et la T4 montent mais la T3 ne bouge toujours pas.

J'ai compris que la T3 reste trop basse mais que penser de la TSH et T4 ?
Merci de votre opinion
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Marie 11
Chloébriahors ligne
Inscrit le: 28.05.18
Messages: 54
Thyroidectomie total...
Nice
féminin
Message:

MessageL-THYROXIN HENNING

 (p499662)
Posté le: 12. Sep 2018, 20:21
Répondre en citant

Bonsoir Tremah,

Je pense qu'il faut vous laisser encore un peu de temps pour avoir le bénéfice du traitement c'est assez long pour se stabiliser, normalement les symptômes devrait se dissiper dans quelques temps.
J'ai pu constater moi aussi que quand je changer la dose j'avais des symptômes assez contraignants...
Courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chloébria L-THYROXIN HENNING
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: L-THYROXIN HENNING effets secondaires
Sujet: 

L-THYROXIN HENNING effets secondaires

dans le forum: 

Répondre au sujet L-THYROXIN HENNING effets secondaires Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution L-THYROXIN HENNING effets secondaires


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com