Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Help ! Que pensez des résultats?
Sujet: [url=t57687] 

Help ! Que pensez des résultats?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Help ! Que pensez des résultats? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Rania1hors ligne
Inscrit le: 26.03.18
Messages: 35
non spécifié
Message:

MessageHelp ! Que pensez des résultats?

 (p496439)
Posté le: 06. Juil 2018, 10:39
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai réalisée ma prise de sang des 6 semaines post TT et je voulais votre avis me.sentant en.hyper avec 125 mg de l thyroxin le médecin me dit que mes résultats sont bons. Les normes labo sont entre parenthèse.

Tsh à jeun: 0.31 (0.3 à 4.2)
T3:3.6 (2.5 à 4.9)
T4: 16.6 (10.3 à 20.6)

Je suis passé par une.phase d'hyper les jours suivants l'opération puis d'hypo (tsh à 7) et là clairement je suis agitée telle.une.pile electrique, crampes abdominales (surtout intestinale avec selle uniquement matinale archi molle) et le.pire les palpitations le retour le coeur qui remonte à plus de 100 puls la minute au repos...

Je me suis faite opérée le 25 mai 2018.


Dernière édition par Rania1 le 06. Juil 2018, 21:03; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rania1 Help ! Que pensez des résultats?
Rania1hors ligne
Inscrit le: 26.03.18
Messages: 35
non spécifié
Message:

Message

 (p496441)
Posté le: 06. Juil 2018, 10:44
Répondre en citant

Merci beaucoup

Bonne journée ensoleillée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rania1
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 314
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p496473)
Posté le: 06. Juil 2018, 22:09
Répondre en citant

Bonsoir Rania

Je trouve aussi que tes résultats sont bons .
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
Rania1hors ligne
Inscrit le: 26.03.18
Messages: 35
non spécifié
Message:

Message

 (p496477)
Posté le: 06. Juil 2018, 22:30
Répondre en citant

Bonsoir Rosalie

Peut être je comprend mal mais si déjà à jeun je frôle l hyper après avoir pris mon dosage de 125 ça ne va pas aller pour un.mieux non pour éviter l hyper??

Mon traitant me.dit de baisser à 112.5 pour essayer de trouver une tsh à 1 car je fais beaucoup de tachycardie depuis 2 jours alors que ca s etait calmé.

L'endocrino non on reste à 125 mais il.n est pas au courant de mon.état actuel et en congrès pour le moment.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rania1
Rania1hors ligne
Inscrit le: 26.03.18
Messages: 35
non spécifié
Message:

Message

 (p496490)
Posté le: 07. Juil 2018, 07:45
Répondre en citant

Rolling Eyes

perdue je ne sais pas quoi prendre comme dosage ce matin
- 125 et prendre mon mal en patience jusque lundi?
ou
- 112.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rania1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p496492)
Posté le: 07. Juil 2018, 08:50
Répondre en citant

bonjour
ce n'est pas le niveau de la tsh qui fait les symptômes mais les niveaux de T3 T4

à ta place je resterais à 125 tout en essayant d'améliorer la transformation des T4 en T3 en suivant pendant 3 à 4 semaines les 2 conseils suivants :
- faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, le chardon marie, le radis noir, l'artichaut car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation des T4 du traitement en T3
- augmenter ton apport en sélénium nécessaire à la transformation en mangeant chaque jour 3 noix du brésil ou d’Amazonie (rayon fruits secs non salées) riche en sélénium

refaire un contrôle TSH T3 T4 le matin à jeun avant la prise du traitement

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 314
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p496503)
Posté le: 07. Juil 2018, 11:43
Répondre en citant

Rania1 a écrit:
Rolling Eyes

perdue je ne sais pas quoi prendre comme dosage ce matin
- 125 et prendre mon mal en patience jusque lundi?
ou
- 112.5


Bonjour

Passe à 112,5 si tu penses que tu seras mieux ainsi .
Pour moi tu n es absolument pas en hyper . Tes T3 et T4 sont bien . La T 3 est même pas très haute .
En passant à 112.5 tu verras si les palpitations cèdent . Tu ne risques pas grand chose 2 baisser un peu .
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Help ! Que pensez des résultats?
Sujet: 

Help ! Que pensez des résultats?

dans le forum: 

Répondre au sujet Help ! Que pensez des résultats? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Help ! Que pensez des résultats?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com