Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cancer du ktt
Sujet: [url=t56120] 

Cancer du ktt

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cancer du ktt Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mimi65hors ligne
Inscrit le: 07.10.14
Messages: 69
Cancer papillaire da...
Région parisienne
non spécifié
Message:

MessageCancer du ktt

 (p482450)
Posté le: 27. Jan 2018, 22:02
Répondre en citant

Bonjour,
Mon mari qui a été opéré en novembre 2014 d'un cancer papillaire et à subit l'iode 131 en mars 2015, avait toujours une tg détectable à environ 0,472 jusqu'a février 2017 elle est passée à 0,835 en précisément 10 mois.
Peut on parler de récidive ?
Le professeur C... parle d'échographie et peut être nouvelle iode 131 après discussion du RCP mais pas dans l"urgence
Quand pensez_vous?
Merci pour vos reponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimi65 Cancer du ktt
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p482453)
Posté le: 27. Jan 2018, 23:58
Répondre en citant

Bonsoir Mimi,

Ces valeurs sont si faibles que je ne pense pas qu'on puisse parler de récidive, et il n'était pas en rémission complète.

Cette Tg qui augmente même si peu montre qu'il y a quelques cellules thyroïdiennes secrétaires dans son organisme.

Donc l'échographie "parlera" peut-être, à montrer un ganglion ?
Une nouvelle cure d'iode détruira toutes ces cellules, et ton mari sera enfin en rémission complète.

Le professeur a raison de vous dire qu'il n'y a pas urgence, car ma valeur de la Tv est vraiment infime.
Il y a quelques années, la Tv indétectable était pour une valeur < 1.

Soyez donc rassurés d'être bien suivis et Patience !
Bon dimanche
Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p482550)
Posté le: 28. Jan 2018, 19:46
Répondre en citant

Bonsoir Mimi,

Je rejoins Ktrin dans son analyse.
Ton mari avait un cancer papillaire dans le KTT seulement (rien dans la thyroide, qu'on a dû lui enlever aussi entièrement avant de subir l'iode radioactif) ?
Comment se remet-il de cette opération ?
Je suis opérée après-demain du KTT justement (contexte de cancer papillaire, mais avec Tg résiduelle un peu trop élevée).
Bonne soirée,

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
mimi65hors ligne
Inscrit le: 07.10.14
Messages: 69
Cancer papillaire da...
Région parisienne
non spécifié
Message:

Message

 (p482568)
Posté le: 28. Jan 2018, 21:28
Répondre en citant

Bonsoir Lilette et merci Ktrin pour votre réponse
Oui il n'avait rien au niveau de la thyroïde.
L'opération date de plusieurs années depuis il s'est très bien remis, cette opération a été plutôt longue de part sa complexité (un os étant touché le professeur à du relier sa langue a un muscle.
Par contre il n'a pas eu d'autre probleme lors de l"opération j'espère qu'il en sera de même pour vous.
Je vous envoie des ondes positives et penserais à vous
Je vous souhaite bon courage et bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimi65
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p482595)
Posté le: 28. Jan 2018, 23:48
Répondre en citant

Bonsoir Mimi,

Merci pour ces informations, je suis touchée de votre réponse rapide et bienveillante.
Concernant ton mari, cette légère augmentation de Tg en 10 mois s'est-elle faite à TSH constante ? As-tu les 2 valeurs de TSH correspondantes ?
Ne t'inquiète pas, l’élévation est vraiment faible.
En première intention, une échographie est une très bonne idée. C'est un très bon examen pour visualiser les tissus du cou.
Si ça ne suffit pas pour visualiser ce qui se passe, les médecins envisageront d'autres imageries (TEP, scinti etc).
Attendons déjà de voir ce que donne l'échographie.

Bonne soirée,
lilette

_________________
Soutenez-nous pour assigner Merck https://www.helloasso.com/associati.....fere-expertise-levothyroxLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Toutes les explications ici : Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
mimi65hors ligne
Inscrit le: 07.10.14
Messages: 69
Cancer papillaire da...
Région parisienne
non spécifié
Message:

Message

 (p482792)
Posté le: 30. Jan 2018, 10:24
Répondre en citant

Bonjour,
Voila les valeurs du 02/02/2017:
TSH 0,165
T4 21,0
T3 4,4
Thyroglobuline 0,472
Sans antithyroglobuline

5/12/2017
Tsh 0,133
T4 23,4
Thyroglobuline 0,895
Sans antithyroglobuline
Lilette donne nous de tes nouvelles après ton operation
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimi65
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p482795)
Posté le: 30. Jan 2018, 10:45
Répondre en citant

bonjour
il faut les valeurs mini maxi du labo pour chaque résultat s'il te plait

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mimi65hors ligne
Inscrit le: 07.10.14
Messages: 69
Cancer papillaire da...
Région parisienne
non spécifié
Message:

Message

 (p482818)
Posté le: 30. Jan 2018, 13:32
Répondre en citant

Bonjour Winnie et désolée je ne savais pas
Donc le 02/02/2017
Ths 0,165 (0.400_4.00)
T4 21,0 (12.0_22,0)
T3 4 ,4 (3,1 _6.8)
Thyroglobuline 0.472 (3.5_77)
Sans antithyroglobuline

Et pour le 5/12/2017
Tsh 0,133 (0,400_4.00)
T4 23,4 (12.0_ 22.0)
Thyroglobuline 0,895 (3,1_ 77)
Merci de me lire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimi65
mimi65hors ligne
Inscrit le: 07.10.14
Messages: 69
Cancer papillaire da...
Région parisienne
non spécifié
Message:

Message

 (p496339)
Posté le: 04. Juil 2018, 17:17
Répondre en citant

Bonjour
Je me tourne à nouveau vers vous, nous avons enfin les résultats de l"échographie pour mon mari.
Conclusion micro ganglion arrondi à la limite des secteurs 3 et 4 droit suspect.
Que doit on en penser et à votre avis qu'"elle va être la suite (opération, à nouveau cure d"iode?
Parce qu'"à l"heure actuelle l"échographie a été faite fin mars et pour l"instant aucune nouvelle du professeur
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimi65
mimi65hors ligne
Inscrit le: 07.10.14
Messages: 69
Cancer papillaire da...
Région parisienne
non spécifié
Message:

Message

 (p496341)
Posté le: 04. Juil 2018, 17:41
Répondre en citant

Je présice ce micro ganglion echogène avec refoulement du hile vascularise arrondi mesurant 6 *4,5 mm
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimi65
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p496350)
Posté le: 04. Juil 2018, 20:53
Répondre en citant

Bonsoir,

ce ganglion semble en effet suspect à l'échographie.

Généralement, quand on a répéré un ganglion clairement suspect, plutôt que de faire une cure d'iode "à l'aveugle" (dont on n'est pas sûr qu'elle arrivera à détruire le ganglion), on préfère opérer, pour enlever le ganglion concerné et ceux qui sont autour.

Le ganglion est tout petit, il n'y a pas vraiment "urgence", mais ce n'est pas bon de rester ainsi sans aucune information. N'hésite pas à les recontacter, à demander un RDV pour discuter de la suite !

Tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mimi65hors ligne
Inscrit le: 07.10.14
Messages: 69
Cancer papillaire da...
Région parisienne
non spécifié
Message:

Message

 (p496353)
Posté le: 04. Juil 2018, 21:08
Répondre en citant

Merci de ta réponse mais le fait que ce ganglion soit suspect cela veut il dire que le cancer à pu se propager ailleur,
J"avais que nous sommes un peu perdus et inquiets
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimi65
mimi65hors ligne
Inscrit le: 07.10.14
Messages: 69
Cancer papillaire da...
Région parisienne
non spécifié
Message:

Message

 (p496398)
Posté le: 05. Juil 2018, 14:15
Répondre en citant

Bonjour Je suis tellement inquiéte que je me permets de vous poser cette question, en cas de récidive
Le pronostic est il plus mauvais? Arrive t on a soigner le patient?
Car après le premier succès on l"impression d"avoir gravi une montagne (bien qu'"il n"à Jamaïs été déclaré en rémission, tg toujours détectable) et la on a l"impression de tout recommencer
Merci de vos reponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimi65
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p496571)
Posté le: 08. Juil 2018, 20:07
Répondre en citant

Bonjour Mimi,

c'est normal de se poser ces questions, car l'idée d'une éventuelle récidive est angoissante (tu as raison, on a l'impression d'avoir "gravi une montagne" en ayant vaincu le cancer, alors l'idée qu'il puisse revenir fout un grand coup au moral).

Mais rassure-toi, pour la thyroïde, les récidives ont un très bon pronostic - du moment que c'est dans le cou, juste un ou deux ganglions, on en arrive généralement au bout, avec une réopération bien faite !

Et avoir un ganglion suspect ne veut pas dire que c'est déjà allé ailleurs - les cellules, quand elles quittent la thyroïde, passent par les circuits lymphatiques et doivent vaincre les ganglions (qui font barrière) l'un après l'autre, ce qui prend du temps (et on en possède plusieurs dizaines).

Gros bisou, j'espère que tu seras vite fixée, car le plus difficile, c'est l'attente !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mimi65hors ligne
Inscrit le: 07.10.14
Messages: 69
Cancer papillaire da...
Région parisienne
non spécifié
Message:

Message

 (p501343)
Posté le: 22. Oct 2018, 12:08
Répondre en citant

Bonjour,
Suite à la dernière échographie voila la conclusion:-:
Maladie persistante ganglionnaire notamment en secteur droit avec une formation spécifique en secteurD3 de 10fois 5mm et également au niveau d"un ganglions du secteur droit 9fis3mm et deux autres ganglions de classification intermédiaire.

Nous allons demander une analyse moléculaire concernant le tissus de la seconde intervention à la recherche d"une mutation potentielle (BRAF , gènes RAS....)
En fonction des résultats nous aviserons au decours de la prochaine RcP des propositions thérapeutiques

Il y eu une analyse au point de vue du ganglions qui relève bien une métastase du cancer capillaire avec une interhumaine de 0,73ng/ml


Pourriez vous m"expliquer ce que sont ces mutations et est ce que le patient peut être guérie malgré cess éventuelles mutations
Quel en est le pronostic
Merci de vos réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimi65
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Cancer du ktt
Sujet: 

Cancer du ktt

dans le forum: 

Répondre au sujet Cancer du ktt Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cancer du ktt


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com