Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Important besoin d aide avant opéra...
Sujet: [url=t57652] 

Important besoin d aide avant opération Basedow ou Hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Important besoin d aide avant opération Basedow ou Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Bélinda1hors ligne
Inscrit le: 25.05.18
Messages: 38
BASEDOW
GARD
féminin
Message:

MessageImportant besoin d aide avant opération Basedow ou Hashimoto

 
Posté le: 01. Juil 2018, 12:19
Répondre en citant

Bonjour,

J’ai besoin de vos lumières, est-ce un Basedow pour vous?
J’avais déjà fait un post mais qui était resté sans réponse... je suis opérée jeudi pour une récidive de Basedow (premier Basedow pendant ma grossesse en 2012). Et cette rechute est très difficile... J ai 35 ans et je voudrais un 2 eme enfant. J ai vu 3 endorinos, 2 me disent que c est Basedow et un autre me dit que Hashimoto (je n ai encore jamais fait d hypo), que c est une thyroïdite auto immune et de ne pas me faire opérer. Il me dit ça car j ai les Tpo positifs.
Voici les résultats
Anti corps anti Thyroperoxydase 133 (norme inférieur à 34)
Anti corps anti Thyroglobuline 311 (norme inférieur à 115)
Anti corps Anti tsh 2.9 (norme inf 1.8)
Concernant mes résultats les voici ci-dessous (j ai changé plusieurs fois de traitement car j ai eu des réactions), les normes labo sont tout en bas.
14/05/2018
TSH 0,02 mUI/l
T3L 9,8 pmol/l
T4L 27,7 pmol/l

(15 jour de neo. 20mg/j)03/06/018
TSH 0,03 mUI/l
T3L 5,5 pmol/l
T4L 21,7pmol/l

(9 jours de PTU 300gr)j11/06/18
TSH 0,12 mUI/l
T3L 6 pmol/l
T4L 21,5 pmol/l

(7 jours Baseden 1gr) 19/06/18
TSH 0,35mUI/l
T3L 4,6 pmol/l
T4L 21,7 pmol/l

Norme
TSH norme 0,27 - 4,20 mUI/l
T3 L norme 3,1 - 6,8 pmol/l
T4L norme 12 -22 pmol/l

Les t4 restent hauts...
Qu’en pensez-vous? C'est bien basedow?

Mille mercis d’avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bélinda1 Important besoin d aide avant opération Basedow ou Hashimoto
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p496177)
Posté le: 01. Juil 2018, 23:18
Répondre en citant

bonjour,

je ne peux pas t'aider parce que je ne connais pas le sujet.
il me semble que c'est surtout héliotrope qui connait basedow. peut être peux-tu la contacter par MP?

par contre, je ne comprends pas: y a t'il une raison pour t'opérer aussi rapidement?

d'après tes résultats du 19/06, tu semblais revenir dans les normes. as-tu encore des symptomes d'hyper? est-ce que tu poursuis le traitement?

à mon avis, vu que tu n'as pas l'air convaincue du bien fondé de la TT, si ça ne mets pas ta santé en danger (c'est le plus important), tu devrais essayer de l'annuler ou la repousser de qq mois.
en plus si tu fais une thyroidectomie le 05/07, ça va surement te gacher ton été. d'une part à cause des suite post-op, d'autre part parce que la cicatrice devra être protégée en permanence du soleil.
donc, si c'est possible, essaie pê de repousser l'opération à cet automne/hiver, et pendant ce tps essaie de prendre d'autres avis.

bon courage:)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
Bélinda1hors ligne
Inscrit le: 25.05.18
Messages: 38
BASEDOW
GARD
féminin
Message:

Message

 (p496183)
Posté le: 02. Juil 2018, 07:13
Répondre en citant

Coucou Brittany,

Merci pour ta réponse, mes taux sont mieux mais ma t4 reste très élevée et je souffre encore de beaucoup de symptômes de l’hyper. Ce qui m’a fait me décider c’est que c’est une rechute et je ne supporte plus les symptômes de Basedow... et je supporte mal les traitements. Aussi je voulais le faire au début des vacances car je suis enseignante afin d’avoir fini ma convalescence à la fin de l’été.
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre c est adorable.

Bélinda
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bélinda1
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p496201)
Posté le: 02. Juil 2018, 13:42
Répondre en citant

Hello Belinda
J’ai eu une thyroïdectomie suite recidive de Basedow le 10 /07/2017
Ça ne m’a pas gâché mes vacances
Je suis partie 1 mois en voilier le 29/07 en forme, surdosee en levothyrox (125) donc hyper chiante au bout d’une semaine de navigation
En bateau c’est pas le top
J’ai trouvé de l’euyrox 88 aux baléares, arrêté le levothyrox pendant 2j et ça s’est arrangé .
J’en suis au final à Tcaps 75
Je pense qu’a 35 ans si tu veux un autre enfant, tu as raison de te faire opérer
C’est plus facile de gérer la substitution (même si ça peut être un parcours du combattant) qu’un Basedow lors d’un désir de grossesse
Tout ira bien😜😜😜😜
Domi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
Bélinda1hors ligne
Inscrit le: 25.05.18
Messages: 38
BASEDOW
GARD
féminin
Message:

Message

 (p496228)
Posté le: 02. Juil 2018, 17:17
Répondre en citant

Merciiii je t'ai envoyé un petit mp.
Grosses bises Herz Herz Herz Herz Herz Herz Herz Herz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bélinda1
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p496237)
Posté le: 02. Juil 2018, 21:04
Répondre en citant

Cc Belinda
J’ai l’impression que des MP que je t’ai envoyés sont restés coincés quelque part😬😬😬
Je penserai à toi jeudi
Domi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
Bélinda1hors ligne
Inscrit le: 25.05.18
Messages: 38
BASEDOW
GARD
féminin
Message:

Message

 (p496254)
Posté le: 03. Juil 2018, 08:23
Répondre en citant

Coucou,

Je vais vite voir, c'est qu'hier soir notre internet a sauté avec l'orage.
Grosses bises!! Encore merci!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bélinda1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Important besoin d aide avant opération Basedow ou Hashimoto
Sujet: 

Important besoin d aide avant opération Basedow ou Hashimoto

dans le forum: 

Répondre au sujet Important besoin d aide avant opération Basedow ou Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Important besoin d aide avant opéra...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com