Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow basedow- iode radioactif - passer e...
Sujet: [url=t57634] 

basedow- iode radioactif - passer en hypo

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet basedow- iode radioactif - passer en hypo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
zouba76hors ligne
Inscrit le: 15.11.17
Messages: 1
non spécifié
Message:

Messagebasedow- iode radioactif - passer en hypo

 (p495956)
Posté le: 28. Juin 2018, 03:33
Répondre en citant

bonjour a tous ,
vu que petit je soufré d'une rhumatisme articulaire aigus, j'ai cru qu'a l'age de 42 ans elle a refait surface mais diagnostiquer finalement une maladie de basedow , hyperthyroïdie et fibrillation des rythme cardiaques non rythmés et accélérés , mon endo m'a conseiller l'iode radioactif de suite, sans hésiter j'ai accepter vue l'etat de santé que j"avais , mes rythme cardiaque m'en empoisonner la vie.

apres prise de l'iode 131 , deux mois apres j'ai basculer en hypo mon endo m'a prescrit Levo 150 et j'ai retrouver la joi de vivre , mais dernierrement ma tsh est retombée a 0.05 , grossit de 6 kg avec une tension arterielle de 15.9 et comme si s'etait retournee en hyper.(est ce que c'est normal)

mon endo m'a reajuster hier la dose de levo a 100 , j'espere que ce va tenir un moment.

merci de med donner votre avis . et bon courage et bonne bataille Shocked
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zouba76 basedow- iode radioactif - passer en hypo
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p498576)
Posté le: 21. Aoû 2018, 14:48
Répondre en citant

Bonjour Zouba,

c'est "normal" et voulu de tomber en hypo après un traitement à l'iode radioactif pour Basedow, car le but (tout comme pour une opération), c'est de totalement détruire la thyroïde - si on en laissait un bout, il serait re-attaqué par les anticorps, et on risquerait d'avoir assez rapidement une récidive de Basedow, et tout serait à recommencer.

Une fois la thyroïde détruite, il faut ensuite la remplacer par un traitement substitutif à base de lévothyroxine. Tu prends quelle spécialité ?

Quand a eu lieu ton traitement à l'iode 131 ? Pendant combien de temps as-tu pris du Levo 150 ? Ta TSH est à 0,05 - on n'a pas vérifié la T4 ? As-tu des symptômes d'hyperthyroïdie (palpitations, insomnies, énervement, diarrhée etc) ?

Combien pèses-tu ? Il faut sans doute baisser un peu le traitement ... mais passer de 150 directement à 100 semble un peu trop brutal, tu n'es certainement pas "très" surdosée (si auparavant ce même dosage te convenait), juste un peu ... baisser trop vite pourrait te mettre en hypo, ce qui ne serait pas mieux.

Si tu es actuellement en hyper, tu peux tout à fait "oublier" ton traitement pendant 2 ou 3 jours, pour sortir plus vite de l'hyper, et ensuite continuer avec un dosage plus bas, mais il me semble que 137 ou 125 seraient mieux adaptés que 100.

A discuter avec ton médecin bien sûr.

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: basedow- iode radioactif - passer en hypo
Sujet: 

basedow- iode radioactif - passer en hypo

dans le forum: 

Répondre au sujet basedow- iode radioactif - passer en hypo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow basedow- iode radioactif - passer e...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com