Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération 1 mois bientôt sans papillon
Sujet: [url=t57590] 

1 mois bientôt sans papillon

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet 1 mois bientôt sans papillon Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Rania1hors ligne
Inscrit le: 26.03.18
Messages: 35
non spécifié
Message:

Message1 mois bientôt sans papillon

 (p495523)
Posté le: 20. Juin 2018, 14:31
Répondre en citant

Bonjour

Voilà 1 mois que je suis sans thyroide et cest vraiment pas la forme.

Je suis en belle hypo apparemment. Ma tsh est à 7.33 (visite aux urgences) et je suis archi crevée, tete dans le brouillard avec vertige, jambe en cotln, pleurnicharde, insomniaque, une tension à 9, un mal être général quoi... Je regrette énormément ma thyroïde qui fonctionnait bien (nodule).

Rassurez moi car je perds patience ... j'en viens à douter quand je vois certains qui apres 15 jours sont en.pleine forme. Mon entourage ne comprend plus trop ... Je suis censée reprendre le boulot lundi mais ma 1er prise de sang de contrôle se fera que dans 15 jours.

J'ai besoin d'encouragements car je baisse les bras en me demandant si c'est vraiment la thyroïde ou psy Sad(

On vient d'augmenter mon dosage de 100 à 112.5 puis fin de semaine 125.


Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rania1 1 mois bientôt sans papillon
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p495524)
Posté le: 20. Juin 2018, 14:54
Répondre en citant

bonjour
c'est du lévothyrox que tu prends ou une autre spécialité?
seule la tsh a été analysée ou bien tu as aussi des analyses t3 t4? si oui donne les résultats avec valeurs de référence du labo.

combien pèses tu?
est ce que tu prends bien ton traitement le matin à jeun avec de l'eau en attendant ensuite au moins 20 à 30 mn pour manger ou boire autre chose que de l'eau?

pas de complément en fer, calcium ou magnésium ni de pansement gastrique à moins de trois heures d'écart du lévo?

tu iras mieux avec le bon traitement, ne te décourage pas

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php


Dernière édition par wynnie le 20. Juin 2018, 15:30; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p495527)
Posté le: 20. Juin 2018, 15:29
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Rania1
Répondre en citant

Bonjour Rania,


Ton opération est relativement récente.
Entre l'anesthésie, le dosage du traitement et ton corps qui apprend à vivre sans thyro, c'est un sacré chamboulement !

J'ai eu besoin d'un bon mois 1/2 avant de me sentir à peu près bien. Au bout de 2 mois 1/2 j'avais retrouvé ma forme normale. Après chacun a son rythme propre !

Il faut surtout être patiente et indulgente avec toi. Le temps que ton corps se remette et que tu retrouves ton équilibre grâce au traitement.

Prends soin de toi, et bon courage !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
Rania1hors ligne
Inscrit le: 26.03.18
Messages: 35
non spécifié
Message:

Message

 (p495638)
Posté le: 22. Juin 2018, 14:47
Répondre en citant

À Wynnie,

Je prends l thyroxin (belgique). Je respecte bien les prises avec les compléments alimentaires.

Juste la tsh et t4 ont été analysés aux urgences :

Tsh: 7.33 (0.27-4.20)
T4: 18.2 (11.6-21.9)

La prise de sang complète ce sera que dans 15 jours Crying or Very sad

Je passe pas des jours difficiles avec asthenie intense puis en forme et rebelote . J'exagère peut être mais c est hyper difficile à supporter je suis à bout ... surtout quand ces moments de fatigues arrivent une sensation de malaise !

Merciii
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rania1
Rania1hors ligne
Inscrit le: 26.03.18
Messages: 35
non spécifié
Message:

Message

 (p495678)
Posté le: 23. Juin 2018, 12:32
Répondre en citant

Ah ouiii Je pèse 80 kg.

Symptômes actuelle à 1 mois de l'opération: super froid aux pieds (en peignoir d'hiver en plein été), cheveux poisseux, vision trouble, vertige, tête dans le brouillard, fatigue ++++ la matin qui s estompe en fin de journée, palpitation à l effort, moral à zéro ( avec tous ça je vois pas.comment son moral peut être au top !!)

Je suis plus fatigue et amorphe que les jours qui ont suivis l.operation où j'étais fort agitée.

Je n'ose à peine m activer de peur de s'écrouler à terre et étant seule c'est vraiment pas évident....

Mais courage ! Et je positives un maximum quand même
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rania1
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p495799)
Posté le: 25. Juin 2018, 15:06
Répondre en citant

Bonjour Rania,

Les symptômes que tu as, sont EXACTEMENT ceux que j'ai lorsque je suis en hypothyroïdie (mais moi j'ai contrairement à toi la maladie de Hashimoto), ces symptômes disparaitront au fur et à mesure que tu trouveras ton bon dosage...

Tu as raison de rester positive, plein de courage, le meilleur reste à venir Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: 1 mois bientôt sans papillon
Sujet: 

1 mois bientôt sans papillon

dans le forum: 

Répondre au sujet 1 mois bientôt sans papillon Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération 1 mois bientôt sans papillon


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com