Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Hashimoto : Euthyral/Cynomel et gro...
Sujet: [url=t57398] 

Hashimoto : Euthyral/Cynomel et grossesse ?

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto : Euthyral/Cynomel et grossesse ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mimi40700hors ligne
Inscrit le: 05.06.18
Messages: 99
Thyroïdite Hashimoto
Sud ouest
féminin
Message:

Message

 (p495375)
Posté le: 18. Juin 2018, 15:07
Répondre en citant

Bonjour bon l'endocrinologue me passe sous L. Thyrosin hennin pour l'éventuel grossesse , donc je vais arrêter l'euthyral . j'espère que sa va le faire .
Qu'en pensez-vous ? Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimi40700
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p495378)
Posté le: 18. Juin 2018, 15:17
Répondre en citant

c'est "l-thyroxin henning" la bonne orthographe du traitement

le l-thyroxin n'apporte que des t4, tu vas prendre quel dosage?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mimi40700hors ligne
Inscrit le: 05.06.18
Messages: 99
Thyroïdite Hashimoto
Sud ouest
féminin
Message:

Message

 (p495381)
Posté le: 18. Juin 2018, 15:32
Répondre en citant

Je l'ai eu que part téléphone car j ai rendez-vous que le 25 juillet . elle m'a dit qu'elle regardera mon dossier elle pense soit 87,5 ou 100 d'après ce que j'ai compris . car je lui ai parlé tu tcaps mais aucune de ses patientes le prends elle n'a aucun recul , soit disant qu'en France c'est pas encore trop sur le marché , en gros sa l'embête car pas de recul .
Le problème c'est que l'ancienne formule levothyrox on m'a jamais stabilisé . la nouvelle formule pendant ma grossesse sa été , après accouchement bazare .
La sous l'euthyral je me sens bien quoi que je tachycarde un peu .
J'apprehende le changement car impossible de perdre du poids ...j'ai peur d'en prendre encore
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimi40700
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p495383)
Posté le: 18. Juin 2018, 15:39
Répondre en citant

cela fait combien de temps que tu prends 1 comprimé d'euthyral?

le tcaps est depuis 2 mois en france mais depuis plusieurs années en Suisse sous le nom de Tirosint et en Italie sous le nom de Tiche

il y a 10 jours c'est moi qui ai appris à mon médecin l'existence du tcaps...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mimi40700hors ligne
Inscrit le: 05.06.18
Messages: 99
Thyroïdite Hashimoto
Sud ouest
féminin
Message:

Message

 (p495384)
Posté le: 18. Juin 2018, 15:48
Répondre en citant

Effectivement elle m'a parlé de l'Italie pour tcaps , mais en France elle ignore . pff c'est dingue que se soit les patients qui renseigne les professionnels santé .
Cela fait depuis avril à 1 cachet .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimi40700
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p495385)
Posté le: 18. Juin 2018, 15:55
Répondre en citant

1 comprimé d'euthyral amène 100µg de t4 et 20µ de t3
il faut que tu fasse une analyse t3 t4 le matin à jeun avant la prise de l'euthyral pour voir tes taux de t3 t4 avant de changer de traitement

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mimi40700hors ligne
Inscrit le: 05.06.18
Messages: 99
Thyroïdite Hashimoto
Sud ouest
féminin
Message:

Message

 (p495386)
Posté le: 18. Juin 2018, 15:57
Répondre en citant

J'ai une ordonnance la de ma généraliste donc tu me conseil de faire une analyse ? Mais min Endo va faxer demain l'ordonnance à ma pharmacie ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimi40700
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p495387)
Posté le: 18. Juin 2018, 16:26
Répondre en citant

oui je te conseille de regarder t3 t4 le matin à jeun avant la prise de l'euthyral, ça permettra de voir le niveau de t4 et de t3 au moment du creux
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mimi40700hors ligne
Inscrit le: 05.06.18
Messages: 99
Thyroïdite Hashimoto
Sud ouest
féminin
Message:

Message

 (p495389)
Posté le: 18. Juin 2018, 16:29
Répondre en citant

je change parce que j'ai un transfert d'embryons pour le mois d'août donc faut changer grr
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimi40700
mimi40700hors ligne
Inscrit le: 05.06.18
Messages: 99
Thyroïdite Hashimoto
Sud ouest
féminin
Message:

Message

 (p495514)
Posté le: 20. Juin 2018, 12:41
Répondre en citant

Bonjour vu que ma nouvelle Endo devais faxer à ma pharmacie les ordo , bien ma pharmacie n'a plus le faxe actuellement .
Donc je suis aller les chercher , je suis ravie car j'ai pu la voir . donc elle me met sous L- thyroxine hennin 75 /100 , un jour sur deux .
Prise de sang tous les mois tsh t3 t4 . et si grossesse après grossesse on verra résultats mais si y a besoin cynomel elle le mettra . si la le hennin va pas on essayera TCaps ... Si les résultats sont bon mais que mon ressenti sa va pas je l'appelle . enfin une personne à l'écoute . j'ai mon rendez-vous avec elle le 25 juillet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimi40700
mimi40700hors ligne
Inscrit le: 05.06.18
Messages: 99
Thyroïdite Hashimoto
Sud ouest
féminin
Message:

Message

 (p495525)
Posté le: 20. Juin 2018, 14:55
Répondre en citant

Peut on prendre de la truite fumée avec Hashimoto ? Faut il prendre de l'iode ? La j'ai acheté des ampoules pour detox le foie , est ce une bonne idée ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimi40700
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49828
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p495565)
Posté le: 21. Juin 2018, 09:49
Répondre en citant

Bonjour,

la truite est un poisson d'eau douce, donc aucun souci particulier concernant sa teneur en iode (sauf peut-être si elle est salée avec du sel iodé).

Certains malades Hashimoto supportent très bien l'iode (et se sentent même mieux, cela aide leur thyroïde à mieux fabriquer les hormones), d'autres se sentent moins bien, c'est à essayer.

Et même quand la mère n'a pas besoin d'iode pour elle-même (thyroïde totalement detruite par la maladie, ou opérée), le bébé en aura besoin quand sa thyroïde sera fonctionnelle (à partir du 4ème mois).

Pour la T3, l'introduire en plein projet de grossesse n'est pas forcément une bonne idée (voir explications dans plusieurs discussions), vu que la T3 ne traverse pas la barrière du placenta. Quand la mère est déjà sous traitement combiné, on peut éventuellement le continuer (même si officiellement, le Cynomel est maintenant déconseillé pendant la grossesse), mais l'introduire à ce moment-là, je pense que ce n'est pas forcément recommandé.

En tout cas, c'est super d'avoir trouvé un médecin à l'écoute !!

A très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mimi40700hors ligne
Inscrit le: 05.06.18
Messages: 99
Thyroïdite Hashimoto
Sud ouest
féminin
Message:

Message

 (p495566)
Posté le: 21. Juin 2018, 09:58
Répondre en citant

Bonjour béate et merci beaucoup . je me suis mal exprimé . je suis sous l'euthyral la j'ai changé' ce matin pour L_thyroxin Henning 75 et demain 100 . après la grossesse on verra si on rajoutera t3 .
Déjà super elle fait tous les mois tsh t3 t4 . sa collègue pendant ma précédente grossesse que tsh d'ailleurs elle m'a dit que le reste sert à rien .
Elle discours différents à l'écoute etc bref super enfin une !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimi40700
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p496892)
Posté le: 12. Juil 2018, 19:12
Répondre en citant

Bonsoir
Comment vas tu depuis le changement de traitement?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mimi40700hors ligne
Inscrit le: 05.06.18
Messages: 99
Thyroïdite Hashimoto
Sud ouest
féminin
Message:

Message

 (p496918)
Posté le: 13. Juil 2018, 07:52
Répondre en citant

Bonjour wynnie j'avais pas vu ton message .
Je vais bien vraiment sa va je suis un peu fatigué mais je sais pas si c'est lié à cela , car faut pas mettre tout non plus sur le dos d'ashimoto .
Je dois faire prise de sang le 24 juillet car j'ai rendez-vous le 25 avec l'endocrinologue , donc on verra ce que dit cette prise de sang .
Je fais aussi cure fer vitamines b9 je me sent d'ailleurs moins fatiguée il me rester des boîtes de tardyferon .
Merci beaucoup de prendre des nouvelles cela me touche Wink .
Et toi sa va bien sous t-caps ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimi40700
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Page 3 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
imprimer le sujet: Hashimoto : Euthyral/Cynomel et grossesse ?
Sujet: 

Hashimoto : Euthyral/Cynomel et grossesse ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto : Euthyral/Cynomel et grossesse ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Hashimoto : Euthyral/Cynomel et gro...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com