Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Problème hypertrophie thyroïdienne
Sujet: [url=t55312] 

Problème hypertrophie thyroïdienne

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Problème hypertrophie thyroïdienne Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Assia7hors ligne
Inscrit le: 23.11.17
Messages: 15
non spécifié
Message:

Message

 (p492281)
Posté le: 08. Mai 2018, 12:18
Répondre en citant

Merci Marie-Ange pour ces précieux conseils.

Je vais en parler à mon médecin mais le soucis est que partout où je vais, on me dit qu'au vu de mon âge, je n'ai pas de problème et que tout va bien.

De plus, je te rajoute que ma mère a subit une thyroidectomie totale en 2011 ( elle a actuellement 65 ans) . C'est pour cette raison que j'ai pu bénéficier d'une surveillance médicale de ma thyroide depuis 10 ans et, mes précédentes échographies, l'une en 2007 et l'autre en 2012, ne montrait rien d'anormal. Seule celle de 2017 fait état de ce gonflement.
Ce qui m'inquiète aussi un peu, c'est que ses problèmes de thyroide ont commencé exactement comme le mien ; elle a eu au tout départ un gonflement du lobe droit, puis des nodules, puis une ablation partielle et enfin totale. Elle en est arrivé là car systématiquement, on lui disait qu'elle était dépressive d'où ses symptômes. Jusqu'au jour où elle est enfin tombée sur un médecin consciencieux qu lui a ordonné une foule d'examens pour trouver son mal-être dont un bilan thyroidien.

Pour la ferritine et la vitamine D, non, on ne me les a pas prescrit en vue d'une prise de sang. Je vais également insister là-dessus.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Assia7
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p492287)
Posté le: 08. Mai 2018, 12:24
Répondre en citant

Tu ne peux pas aller consulter le médecin de ta mère ?
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Assia7hors ligne
Inscrit le: 23.11.17
Messages: 15
non spécifié
Message:

Message

 (p492294)
Posté le: 08. Mai 2018, 13:08
Répondre en citant

C'est ce que j'ai fait mais lui aussi me dit que pour le moment, étant donné mon âge, il n'y a rien d'autre à faire que surveiller ma glande. En attendant, je galère pas mal ! J'ai l'impression d'être un zombie.... C'est vraiment très difficile au quotidien Crying or Very sad .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Assia7
Assia7hors ligne
Inscrit le: 23.11.17
Messages: 15
non spécifié
Message:

Message

 (p493119)
Posté le: 17. Mai 2018, 19:39
Répondre en citant

Salut Marie-Ange,

Je reviens vers toi car j'ai effectué une prise de sang hier, portant entre autre sur la vitamine D et la ferritine. Voici les résultats :

Vitamine D : 4,7 µg/L (30,0-100,0)
Ferritine : 16 ng/mL (5-204)

Je précise ,qu'il a fallu que j'insiste lourdement auprès d'un médecin pour avoir cette prescription et que je n'ai pas encore revu de professionnel de santé depuis que j'ai retiré les résultats.

Quel est ton avis ?

Bien à toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Assia7
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p493120)
Posté le: 17. Mai 2018, 20:09
Répondre en citant

bonsoir
je me permet de répondre à la place de Marie-Ange : sacrée carence en vitamine D et niveau de ferritine très bas...
il te faut un traitement pour chaque...

et de la levothyroxine pour remonter ton niveau de T4...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Assia7hors ligne
Inscrit le: 23.11.17
Messages: 15
non spécifié
Message:

Message

 (p493123)
Posté le: 17. Mai 2018, 21:15
Répondre en citant

Bonsoir Wynnie,

Contente de te lire de nouveau.

Oui, c'est bien ce que je me disais Sad

Je vais plaider une nouvelle fois ma cause auprès d'un médecin en espérant être enfin entendue et prise en charge.

Bien à toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Assia7
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p493149)
Posté le: 18. Mai 2018, 08:37
Répondre en citant

Bonjour Assia,

Tu peux prendre Fumafer sans forcément d'ordonnance, ça se supporte bien et et c'est très efficace. Ça coûte 2,01€ les 100 comprimés, on en prend d'abord 1 par jour à plus de 3heures de la levothyroxine, avec un peu de vitamine C (au moins un fruit ou un jus de fruit frais).
Quand ton corps s'est habitué à le prendre tu peux passer à 2 comprimés par jour, puis éventuellement 3.

Pour la vitamine D, nous préconisons souvent ZymaD en gouttes, qu'on peut aussi obtenir sans ordonnance pour un peu plus de 3€ le flacon. Il ne faut pas hésiter à en prendre une quinzaine de gouttes par jour avec un taux aussi bas que le tien ! La prise de vitamne D quotidienne est souvent plus efficace que par dose mensuelle.

Te supplémenter en fer et en vitamine D est indispensable. Tu ne pourras pas aller bien sans cela, car en plus de leurs effets connus, ils sont, l'un comme l'autre, indispensables pour que le corps puisse utiliser les hormones thyroïdiennes.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Assia7hors ligne
Inscrit le: 23.11.17
Messages: 15
non spécifié
Message:

Message

 (p495516)
Posté le: 20. Juin 2018, 12:55
Répondre en citant

Salut les filles. J'espère que vous allez bien.

Je viens aux nouvelles concernant mes soucis personnels.

J'ai bien pris connaissance de vos derniers messages et vous remercie beaucoup pour tous vos conseils )))

Voici les derniers développements me concernant :

- en premier lieu, j'ai tenté de me procurer le médicament ZymaD en pharmacie mais on n'a pas voulu me le délivrer. Ensuite, mon médecin m'a prescrit de la vitamine D très concentrée sous forme d'ampoule. Je dois les prendre à deux semaines d'intervalle.
Après avoir pris la première ampoule, mes douleurs ont été nettement diminuée mais les autres symptômes ont subsistés.

- pour le fer, j'ai fait de longues recherches sur le net pour finalement m'arrêter sur un complément nommé "FLORAFIX". Je l'ai commandé sur internet et ça fait deux jours que je le prends. Je n'ai pas remarqué de changement notable mais en même temps, je ne pourrai le voir que sur la prise de sang. A voir donc..

- en revanche et c'est là le point le plus important, ayant marre d'être une loque, j'ai décidé d'agir et, après avoir fait aussi de très longues recherches sur le net, je me suis récemment procurée de l'iode et de la l-tyrosine, tous deux en complément de la marque SOLGAR.
Depuis que je les prends, j'ai l'impression de ressusciter, d'avoir réintégrée le monde des vivants. La majorité de mes symptômes ont disparus. Auparavant, taper un simple sprint pour rattraper le bus ou encore monter des marches facilement étaient impossible. Depuis que je prends ces deux compléments, le matin, à jeun, ça l'est !
La fatigue aussi a beaucoup diminué et je suis de meilleure humeur au quotidien.

Toutefois, j'ai un petit problème qui demeure car au moindre effort, je transpire énormément et mon coeur se met à battre très très vite. Je ressens aussi des douleurs au coeur lorsque je suis au repos. J'ai également pas mal de perte de mémoire ; ex. : ce matin, il m'a fallu 2 minutes d'intense réflexion pour me rappeler où est-ce que j'avais garé ma voiture la veille.

Malgré tout et comparaison de ce que je vivais avant, ma situation est bien meilleure depuis ces changements.

Quel est votre avis sur tout ça ?

Merci encore pour votre sollicitude.

Assia.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Assia7
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p495529)
Posté le: 20. Juin 2018, 15:49
Répondre en citant

Bonjour Assia,

Je ne sais pas si Floradix sera suffisant avec une carence importante comme la tienne. Je pense qu'un comprimé de Fumafer en plus ne serait pas de trop.
Cette carence peut d'ailleurs tout à fait expliquer les troubles que tu décris.

ZymaD dose nécessite une ordonnance, mais pas ZymaD en gouttes quotidiennes. Si c'est bien celui-là qui t'a été refusé, il faudrait que le pharmacien révise ses tablettes ! Sinon il est vraiment bouché, et il faut aller voir la concurrence.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Problème hypertrophie thyroïdienne
Sujet: 

Problème hypertrophie thyroïdienne

dans le forum: 

Répondre au sujet Problème hypertrophie thyroïdienne Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Problème hypertrophie thyroïdienne


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com