Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Intervention au LASER sur les nodul...
Sujet: [url=t49352] 

Intervention au LASER sur les nodules thyroidiens ?

[/url].
dans le forum: 
Page 13 sur 16
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Intervention au LASER sur les nodules thyroidiens ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p492975)
Posté le: 16. Mai 2018, 08:48
Répondre en citant

OK, donc demain !!! Nous croisons les doigts avec toi BB1er !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Bouboule1erhors ligne
Inscrit le: 03.03.15
Messages: 136
Goître multinodulaire
Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p493112)
Posté le: 17. Mai 2018, 17:51
Répondre en citant

Une bonne et une un peu moins bonne nouvelle :

- Bouboule1er n'a pas grossi ça c'est pour la bonne nouvelle

-mais voilà il est encore mou donc pas encore suffisamment désséché et ratatiné pour être déclaré officiellement mort car il possède encore une vascularisation centrale et périphérique dans quelques recoins.

Donc maître Yoda a décidé une nouvelle échographie dans un an pour voir s'il ne reprend pas insidieusement du poil de la sale bête.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bouboule1er
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p493140)
Posté le: 18. Mai 2018, 07:12
Répondre en citant

As-tu des recommandations de "vie", alimentaires, "médicamentaires" ou autres, pour aider Bouboule1er à mourir de sa belle mort en plus de la surveillance à un an ? Pas de poudre de perlimpinpin pour accélérer le dessèchement ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Bouboule1erhors ligne
Inscrit le: 03.03.15
Messages: 136
Goître multinodulaire
Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p493205)
Posté le: 18. Mai 2018, 19:22
Répondre en citant

Non pas de potion magique en vue pour le moment pour assécher Bouboule1er.

On m'avait parlé de sélénium et de prendre du lévothyrox mais les as de la thyroide m'ont dit que vu mon taux de TSH ça servait strictement à rien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bouboule1er
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p493217)
Posté le: 19. Mai 2018, 07:16
Répondre en citant

Bouboule1er, nous croisons donc les doigts avec toi !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Bouboule1erhors ligne
Inscrit le: 03.03.15
Messages: 136
Goître multinodulaire
Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p493312)
Posté le: 20. Mai 2018, 21:43
Répondre en citant

Moi qui pensais clore la saison II des Chroniques Boubouliennes c'est raté

Mais cela vaudra une suite ce qui j'espère réjouira les fans .

Si Bouboule se tient pas à carreau ce sera re-bazooka sur la tête pour le calmer de façon qu'on espère définitive.

Sinon je suis allée sur le net pour des idées"alimentaires" ou "poudres de perlimpinpin" qui de toute façon ne peuvent pas faire de mal même si l'efficacité n'est pas prouvée que je sache et on perd rien à essayer :

- éliminer le sucre et les aliments transformés de son alimentation
- faire beaucoup d'exercice
- boire du thé au gingembre et manger du gingembre frais
- éliminer les aliments frits et le produits laitiers
- prendre du ginseng
- manger des aliments riches en iode
- réduire la consommation d'alcool et de caféine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bouboule1er
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p493323)
Posté le: 21. Mai 2018, 07:10
Répondre en citant

Le thé vert au gingembre me donne des selles abondantes et à répétition, pas vraiment de la diarrhée mais pas loin... en revanche tout le reste me semble procéder d'une bonne hygiène de vie, Bouboule1er ! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Makihors ligne
Inscrit le: 25.11.15
Messages: 30
Goître multinodulair...
féminin
50+
Message:

Message1 an après thermo-ablation par radiofréquence

 (p495369)
Posté le: 18. Juin 2018, 13:52
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours je me suis rendue à l’hôpital américain de Paris pour mon contrôle post thermo-ablation par radiofréquence sur une confluence de 4 nodules (13 mois après la procédure). Bonne nouvelle, ma masse nodulaire a encore diminué. J’en suis donc maintenant à 63% de diminution. Cette masse pourrait peut-être encore maigrir un petit peu au fil des mois… En tout cas elle est totalement avasculaire et donc ne devrait plus regrossir. Elle est également hypoéchogène et très hétérogène. (Suite = surveillance sur 5 ans. A raison d’une écho par an). Mes nodules sur l’autre lobe (non traités) ne semblent pas évoluer pour le moment. Donc je pense que je peux dire aujourd’hui que j’ai gagné quelques années de plus avec ma chère thyroïde ! Wink

En amont de la visite j’ai fait une prise de sang avec, comme d’habitude, dosable de la TSH, de la T4 libre et de la T3 libre. Pour la première fois ma T3 libre est en dessous des normes : 2.06pg/ml, pour des normes labo de 2.17 – 3.34pg/ml (Mon dosage d’il y a 1 ans était de 2.65pg/ml). Le médecin ne semblait pas s’en inquiéter. Mais est-ce que quelqu’un pourrait m’indiquer ce que cela signifie ???
Merci merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maki 1 an après thermo-ablation par radiofréquence
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p495379)
Posté le: 18. Juin 2018, 15:18
Répondre en citant

Bonjour,

Super, Maki, cela semble avoir pleinement réussi, donc !

Concernant la T3, il faut savoir que les analyses de T4 et T3 sont toujours des « momentanées », ces hormones fluctuent beaucoup en cours de journée. Aucun besoin de faire une "fixation" sur le taux de T3 bas ... il n'y a pas que la T3 en circulation qui compte, les différents organes qui s’en servent sont également capables de convertir la T4 en T3 sur place, en fonction des besoins !

Tu te sens comment ? Ta T4 est bien dans la norme ? Et ta TSH ? C’est surtout le ressenti qui compte ! As-tu un traitement, ou ta thyroïde y arrive telle toute seule ?

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Makihors ligne
Inscrit le: 25.11.15
Messages: 30
Goître multinodulair...
féminin
50+
Message:

Message

 (p495382)
Posté le: 18. Juin 2018, 15:35
Répondre en citant

Coucou Béate!
ma T4 libre est à 9,8pg/ml (norme labo 7.0 -16.3) et ma TSH a 0.43 (mais elle est toujours basse chez moi. ça doit être mon set point..). Pas de traitement hormonal.
Je me sens effectivement super fatiguée depuis presque 2 mois... Avec comme autres symptômes: léger mal de tête constant avec sensation de "front chaud" (mais pas de fièvre), et je fais des nuits courtes (alors que j'aurais le temps de dormir plus, je n'y arrive pas. Et donc me réveille fatiguée).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maki
Samehors ligne
Inscrit le: 21.07.17
Messages: 16
Goître multinodulaire
Belgique
non spécifié
Message:

Message

 (p497302)
Posté le: 21. Juil 2018, 15:39
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je reviens vous faire part de mon expérience.

J'ai dernièrement bénéficié de la thermoablation radiofréquence à la Salpetrière.

Tout s'est très bien passé : l'équipe soignante est très sympathique sans oublier le Dr Russ, très gentil, calme et professionnel.

Ca a duré environ 2 h en tout.
On m'avait donné 2 xanax alors j'ai pas trop flippé.
J'étais assez consciente quand même. Le Dr Russ m'expliquait tout et me demandait régulièrement si ça allait bien.
En fait, c'était pas innocent. Il m'a expliqué que c'était pour s'assurer que je ne perdais pas la voix.
Donc les effets secondaires possibles mais rares (<2%) perte de voix et oeil qui tombe : c'est tout de suite ou jamais ==> me voilà donc rassurée.
Le lendemain , j'étais par contre très fatiguée et mon coup était assez gonflé. Le dr Russ m'a appelé pour prendre de mes nouvelles et voir s'il n'y avait pas de complications
Mais ça va mieux ,ça fait maintenant 1 semaine et j'ai l'impression que mon nodule ( qui parait plus dur au toucher) a déjà diminué.
Il faut dire que le mien augmentait régulièrement et était à 45cc.
Mais bon, on verra normalement la diminution devrait être visible dans 1 mois voir 2 mois.
J'ai en tout cas rdv pour echo à la Salpetrière en jv 2019.

Merci encore à vous , Bouboule1er et Maki pour les réponses à mes questions !

Bon W-E,

Same
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Same
Bouboule1erhors ligne
Inscrit le: 03.03.15
Messages: 136
Goître multinodulaire
Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p497304)
Posté le: 21. Juil 2018, 21:18
Répondre en citant

Je suis super contente pour toi .

Je te souhaite que ta bouboule maigrisse bien.

On peut compter sur Maître Yoda pour surveiller tout ça.

Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bouboule1er
Makihors ligne
Inscrit le: 25.11.15
Messages: 30
Goître multinodulair...
féminin
50+
Message:

Message

 (p497345)
Posté le: 23. Juil 2018, 10:35
Répondre en citant

Moi aussi suis super super contente pour toi Same !!
Et merci pour ton retour !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maki
Samehors ligne
Inscrit le: 21.07.17
Messages: 16
Goître multinodulaire
Belgique
non spécifié
Message:

Message

 (p497357)
Posté le: 23. Juil 2018, 14:18
Répondre en citant

Merci Bouboule1er et Maki !

Suis aussi super contente ( vu toutes mes mésaventures avec l'hôpital américain qui ne m'a toujours pas contacté Wink )

En tout cas, je vous souhaite une bonne continuation-diminution !!
et de bonnes vacances si ce n'est pas déjà fait.

Maki : j'espère que tes maux de tête / sommeil difficiles sont passés ?

Bonne journée...c'est la canicule à Bruxelles !!

Same
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Same
marina70hors ligne
Inscrit le: 23.07.18
Messages: 2
Message:

Message

 (p497382)
Posté le: 24. Juil 2018, 08:15
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et je publie pour la première fois.
J'ai lu quelques unes de vos publications mais aujourd'hui je ne retrouve pas l'endroit où j'étais sur le forum hier Confused
Je souhaiterais bénéficier de la thermoablation et j'ai dans l'idée de le faire pratiquer à la Salpetrière (le plus proche de chez moi 3h de train).
J'ai lu hier des filles qui l'ont fait à cet endroit mais je ne retrouve plus arf.
J'ai souhaité prendre rdv ce matin sur le site mais le Docteur R (je ne sais pas si nous pouvons citer des noms de médecins), ne figure pas dans la liste des praticiens endocrinologue et je ne peux donc pas prendre rendez vous vers lui.
Pouvez-vous m'aider à lancer la démarche, je ne sais pas trop comment m'y prendre...
Par ailleurs, si les filles qui l'ont pratiqué à cet endroit pouvaient me faire un retour d'expérience ou m'envoyer vers un lien si cela a déjà été fait quelque part Smile
Merci d'avance à toutes Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marina70
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Page 13 sur 16
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
imprimer le sujet: Intervention au LASER sur les nodules thyroidiens ?
Sujet: 

Intervention au LASER sur les nodules thyroidiens ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Intervention au LASER sur les nodules thyroidiens ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Intervention au LASER sur les nodul...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com