Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow anticorps anti-récepteurs à la Tsh
Sujet: [url=t6991] 

anticorps anti-récepteurs à la Tsh

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet anticorps anti-récepteurs à la Tsh Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
chiva
Message:

Messageanticorps anti-récepteurs à la Tsh

 (p49445)
Posté le: 28. Déc 2005, 11:21
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum et j'aurai une question à poser.

Soignée depuis un an pour une hyperthyroidie d'origine auto-immune (syndrome de basedow). Lorsque que j'ai vu mon endocrinologue en mars 2005. Elle m'a dit que nous arreterions mon traitement en décembre de cette année.
Lors de mon rendez-vous en décembre et sans avoir pris la peine de consulter mes derniers résultats d'analyses ( TSH) elle m'a annoncée que je devais poursuivre mon traitement encore 6 mois.
Elle m'a fait faire une prise de sang ce jour là. Et ma renvoyée chez moi sans plus d'explications.
Hier j'ai (enfin) reçue mon compte rendu et là il est indique : " les anticorps anti-récepteur à la TSH sont à la limite supérieure de la normale à 1.9."


Que sont les anticorps anti-récepteurs à la TSH ?
Et quel est la normale du dosage de cette hormone.
Merci d'avance à toute les personnes qui voudront bien me répondre car je suis désemparée.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité anticorps anti-récepteurs à la Tsh
Sandyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 310
Maladie de Basedow
Strasbourg
féminin
Message:

Message

 (p49449)
Posté le: 28. Déc 2005, 11:35
Répondre en citant

Bonjour, Chiva!

... et bienvenue dans le forum!

Les anticorps anti-récepteurs à TSH sont les anticorps qui activent ta thyroïde et qui provoquent l'hyperthyroïdie. Jusqu'à 2, on estime que le nombre d'anticorps est "normal", c'est à dire qu'ils ne présentent pas de réel danger.

Ton endocrino pense sans doute que le taux est limite et préfère prolonger de 6 mois le traitement. D'ailleurs : quel traitement prends-tu? As-tu des symptômes?

Il faut absolument que tu POSES DES QUESTIONS à ton endocrino, quitte à les écrire sur une feuille de papier pour qu'elle te donne les réponses que tu es en droit d'avoir! Le communication n'est pas le point fort de certains médecins, c'est le patient qui doit les éduquer!

Et surtout : PAS DE PANIQUE! Tu es déjà, en théorie d'après les chiffres, dans la norme pour les anticorps, donc sur la très bonne voie! Personnellement, je suis en rémission depuis avril 2004 (symptômes disparus, TSH, T4 et T3 dans les normes), et pourtant mes anticorps sont encore à 16...

J'espère que tu es rassurée. Je te souhaite une bonne journée! Very Happy

Sandy Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandy
chris59
Message:

Message

 (p49453)
Posté le: 28. Déc 2005, 11:40
Répondre en citant

kikoo chiva

Bienvenue sur le forum.

Les anti-récepteurs de la TSH sont les auto-anticorps qui signent la maladie de Basedow. La maladie de Basedow étant une maladie auto-immune due au dysfonctionnement du système immunitaire.

En principe le traitement de néo-mercazole est prescrit pour une durée de maximum 18 mois. Mais je trouve tout de même léger que la poursuite ait été décidée sans un regard pour les résultats.
Mais peut être que les symptômes que tu peux ressentir, ont été suffisants pour ton endo pour décider cette poursuite.

La normale des anti-récepteurs de la TSH dépend du laboratoire qui les a analysés.
Normalement les normes doivent être indiquées en dessous de ton résultat. Si pas téléphone au laboratoire et poses-leur la question car chaque labo à ses propres valeurs de références.

A combien étaient les résultats précédents des anti-récepteurs de la TSH, qui ont peut être nommés simplement par "anti TRAK" ? Il y a dû en avoir puisque tu parles de maladie de Basedow diagnostiquée il y a un an.
Et quels sont les autres taux : TSH, T3 et T4 ?

EDIT : kikoo Sandy, les anticorps ont été dosé après la visite chez l'endo.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Sandyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 310
Maladie de Basedow
Strasbourg
féminin
Message:

Message

 (p49462)
Posté le: 28. Déc 2005, 12:23
Répondre en citant

Re-bonjour!

Le mieux est peut-être tout simplement de TELEPHONER à l'endocrino pour lui poser les questions et connaître ses réponses. Effectivement, elle doit maintenant avoir les résultats des anticorps (qu'elle n'avait pas lors du RV, merci Chris! Wink ) et devra alors justifier la prolongation du traitement...

Mais souvent, la durée "standard" du traitement est de 18 mois, quels que soient les résultats d'analyse (marge de sécurité).

Sandy Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandy
chiva
Message:

Messageréponse

 (p49483)
Posté le: 28. Déc 2005, 14:30
Répondre en citant

Je vous remercie de m'avoir répondu aussi vite.
Je ne connai pas mon dosage d'anticorp de l'année derniére car il ne ma pas ete communiquer par mon endocrino.
De plus les dosages sont effectuées par le laboratoire de l'institut ou je suis suivie (institut jean-Godinot de Reims).
Les résultats m'ont été communiquer sur le compte-rendu. Mon endocrino n'est pas joignable par téléphone, lorsqu'on essaie de la joindre il m'est répondue de prendre contact avec mon médecin traitant qui n'en sais pas plus.
Actuellement je prend 20 mg de NEOMERCAZOLE et 87.5 ug de LEVOTHYROX.
De plus je n'ai plus aucun symptome d'hyperthyroidie et j'ai repris 11 des 12 kilos que j'avais perdue
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité réponse
chris59
Message:

Message

 (p49495)
Posté le: 28. Déc 2005, 15:01
Répondre en citant

kikoo chiva

Téléphone dans le service où tu es suivie et demande à avoir la copie de tes résultats sanguins.

Tu as le droit de les avoir. Si ils refusent dit le que tu fais la demande dans le cadre de la loi de mars 2002.
Si ils refusent toujours tu leur fais un courrier et tu les exiges sous 8 jours.

En les ayant tu pourras bien mieux suivre ton évolution.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: anticorps anti-récepteurs à la Tsh
Sujet: 

anticorps anti-récepteurs à la Tsh

dans le forum: 

Répondre au sujet anticorps anti-récepteurs à la Tsh Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow anticorps anti-récepteurs à la Tsh


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com