Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Nouvelles d'Henri - Zactima et Loxo
Sujet: [url=t34145] 

Nouvelles d'Henri - Zactima et Loxo

[/url].
dans le forum: 
Page 26 sur 28
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouvelles d'Henri - Zactima et Loxo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Henrihors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 616
Cancer Médullaire - ...
Eure - Haute Normandie en France
masculin
Message:

Message

 (p481707)
Posté le: 21. Jan 2018, 16:42
Répondre en citant



Je suis toujours en attente qu'une place se libère dans le protocole Moscato.
On verra bien.
En attendant, je vais répondre au questionnaire sur le Caprelsa pour l'adresser à Béate.

Bises

_________________
Amitiés,

HENRI
Forum "la Voix Brisée"

Courriel : le-forum@Voix-Brisee.org
Forum : http://VOIX-BRISEE.orgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Henri
Henrihors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 616
Cancer Médullaire - ...
Eure - Haute Normandie en France
masculin
Message:

Message

 (p486882)
Posté le: 07. Mar 2018, 00:20
Répondre en citant



Je suis toujours en attente pour être accepté sur le protocole Moscato.
Sniff, sniff...

_________________
Amitiés,

HENRI
Forum "la Voix Brisée"

Courriel : le-forum@Voix-Brisee.org
Forum : http://VOIX-BRISEE.orgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Henri
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p486886)
Posté le: 07. Mar 2018, 03:38
Répondre en citant

bonjour Henri
ici Shannon de nuit,comme avant!

Pr Schlumberger+Henri=c'est l'équipe qui gagne!

je vous souhaite de la paix,de la douceur,
le printemps revient toujours...

magician
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p486904)
Posté le: 07. Mar 2018, 10:04
Répondre en citant

Bonjour Henri,

la semaine prochaine, j'assisterai (comme tous les ans) à la "journée de cancérologie endocrinienne et de médecine nucléaire" à l'IGR, organisée par le Pr Schlumberger ... à cette occasion ils vont sans doute parler des différents protocoles en cours, des dates auxquels ils commenceront les essais cliniques etc.

Je te tiendrai au courant !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Henrihors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 616
Cancer Médullaire - ...
Eure - Haute Normandie en France
masculin
Message:

Message

 (p486966)
Posté le: 07. Mar 2018, 19:48
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
Répondre en citant



Merci à toutes les deux.
Bises



slurp.gif
 Description:
 Taille du fichier:  26.16 Ko
 Vu:  567 fois

slurp.gif



_________________
Amitiés,

HENRI
Forum "la Voix Brisée"

Courriel : le-forum@Voix-Brisee.org
Forum : http://VOIX-BRISEE.orgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Henri
Henrihors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 616
Cancer Médullaire - ...
Eure - Haute Normandie en France
masculin
Message:

Message

 (p494947)
Posté le: 13. Juin 2018, 15:21
Répondre en citant


Après 5 opérations et divers traitements, je ne suis plus opérable.
Des cochonneries dans les épaules et des marqueurs sanguins pas terribles me poussaient à trouver une solution.
Une biopsie en septembre confirmait que mon cancer avait muté.
Lundi 11 juin, je suis entré dans un essai thérapeutique appelé LOXO-292.
Durant quelques temps, cela me prendra 2 jours par semaine environ, puis mes séjours à l'Institut Gustave Roussy de Villejuif s'espaceront. Il est vrai que ce n'est pas simple car il me faut 2 à 3 heures en voiture pour me rendre à l'IGR de Villejuif et idem pour rentrer. Chaque semaine, je serai hospitalisé du dimanche soir au mardi.
Je suis content car j'attendais cela depuis ma biopsie de septembre. Je suis confiant.

_________________
Amitiés,

HENRI
Forum "la Voix Brisée"

Courriel : le-forum@Voix-Brisee.org
Forum : http://VOIX-BRISEE.orgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Henri
Henrihors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 616
Cancer Médullaire - ...
Eure - Haute Normandie en France
masculin
Message:

Message

 (p494948)
Posté le: 13. Juin 2018, 15:22
Répondre en citant


J'ai reçu mon calendrier. Effectivement, 2 jours par semaine à l'IGR de Villejuif (lundi et mardi avec hospitalisation dès le dimanche après-midi).
Je commence dimanche 17 avec lundi mardi. Petite gâterie, mardi on me fera une 2ème biopsie (Berk !).

_________________
Amitiés,

HENRI
Forum "la Voix Brisée"

Courriel : le-forum@Voix-Brisee.org
Forum : http://VOIX-BRISEE.orgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Henri
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494949)
Posté le: 13. Juin 2018, 15:24
Répondre en citant

Bonjour Henri
On croise les doigts pour que l'essai fonctionne!
Bon courage
Bises

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Henrihors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 616
Cancer Médullaire - ...
Eure - Haute Normandie en France
masculin
Message:

Message

 (p494977)
Posté le: 13. Juin 2018, 23:58
Répondre en citant



Merci Wynnie

_________________
Amitiés,

HENRI
Forum "la Voix Brisée"

Courriel : le-forum@Voix-Brisee.org
Forum : http://VOIX-BRISEE.orgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Henri
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p494980)
Posté le: 14. Juin 2018, 06:44
Répondre en citant

Berk et reberk pour les biopsies sick j'espère qu'ils font tout pour limiter les "désagréments"...

J'ai vu qu'à l'institut GR, le médecin qui s'occupe de l'essai est le Dr B, avec lequel j'avais eu un court échange par mail en 2013 à propos d'une forumeuse qui m'inquiétait...je n'avais aucun droit ni titre pour m'y intéresser, mais il m'a répondu gentiment, j'espère qu'il n'a pas changé et qu'il est resté aussi humain.

Bon courage pour la suite
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Henrihors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 616
Cancer Médullaire - ...
Eure - Haute Normandie en France
masculin
Message:

Message

 (p495011)
Posté le: 14. Juin 2018, 11:55
Répondre en citant



Bobette,
Merci pour ton gentil message.
J'ignore qui est le Dr B. Pour l'instant, je n'ai vu que le Dr Gazzah pour ce protocole LOXO-292.
Bonne journée.

_________________
Amitiés,

HENRI
Forum "la Voix Brisée"

Courriel : le-forum@Voix-Brisee.org
Forum : http://VOIX-BRISEE.orgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Henri
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p495013)
Posté le: 14. Juin 2018, 12:12
Répondre en citant

je suppose qu'ils sont toute une équipe...mais c'est ce Dr qui semble responsable de l'essai d'après le site.

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Henrihors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 616
Cancer Médullaire - ...
Eure - Haute Normandie en France
masculin
Message:

Message

 (p495018)
Posté le: 14. Juin 2018, 12:27
Répondre en citant



Bobette,
"B" est un peu court pour un nom.
Bonne journée.
Henri

_________________
Amitiés,

HENRI
Forum "la Voix Brisée"

Courriel : le-forum@Voix-Brisee.org
Forum : http://VOIX-BRISEE.orgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Henri
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p495049)
Posté le: 14. Juin 2018, 14:46
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Only_Human
Répondre en citant

Bonjour Henri,

j'imagine à quel point tu dois être soulagé d'avoir pu enfin commencer l'étude !

Voici les infos "techniques" (avec entre autres le nom du médecin responsable dont parlait Bobette) :

https://www.gustaveroussy.fr/fr/cset-2562Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Apparemment, au tout récent congrès ASCO à Chicago, le Loxo a été présenté en tant que traitement "revolutionnaire" (article réservé aux professionnels de santé, on ne peut lire que le début) :

https://lecancer.fr/congres/highlig.....meurs-alterations-de-ret/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
Comment le LOXO-292 va révolutionner le traitement des tumeurs avec altérations de RET

RET est une protéine trans-membranaire à activité tyrosine kinase dont la dimérisation active des voies de signalisation impliquées dans la différenciation et la motilité cellulaire.

La dérégulation de RET joue un rôle pro-oncogénique essentiel dans de nombreux modèles tumoraux et notamment les carcinomes médullaires de la thyroïde (CMT) dont certains sont associés à des mutations constitutionnelles de ce gène. Des gènes de fusion impliquant RET […]

Un article plus long, mais en anglais :

https://www.fiercebiotech.com/biote.....d-response-rates-loxo-292Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

En tout cas, cela a l'air très prometteur !!! De tout coeur avec toi !

Beate Daumen hoch
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Henrihors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 616
Cancer Médullaire - ...
Eure - Haute Normandie en France
masculin
Message:

Message

 (p495110)
Posté le: 14. Juin 2018, 23:49
Répondre en citant



Merci ma chère Béate.
Tu as raison, je suis content. Très content.
Le Prof Schlumberger m'a aidé à entrer dans LOXO-292 et je l'ai remercié.

Depuis la mort de ma femme par cancer, j'ai tendance à m'inquiéter plus. C'est humain.
Lundi : scanner et mardi : 2ème Biopsie.

Bises
Henri


_________________
Amitiés,

HENRI
Forum "la Voix Brisée"

Courriel : le-forum@Voix-Brisee.org
Forum : http://VOIX-BRISEE.orgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Henri
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
Page 26 sur 28
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
imprimer le sujet: Nouvelles d'Henri - Zactima et Loxo
Sujet: 

Nouvelles d'Henri - Zactima et Loxo

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouvelles d'Henri - Zactima et Loxo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Nouvelles d'Henri - Zactima et Loxo


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com