Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow : un duel psychologique
Sujet: [url=t6986] 

Basedow : un duel psychologique

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow : un duel psychologique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sandyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 310
Maladie de Basedow
Strasbourg
féminin
Message:

MessageBasedow : un duel psychologique

 (p49387)
Posté le: 27. Déc 2005, 17:25
Répondre en citant

Bonjour!

Je viens vous informer des résultats de ma dernière prise de sang : euthyroïdie (TSH, T4 et T3 impeccables) MAIS anticorps toujours élevés (16) : ils étaient à 17 il y a 6 mois, et à 28 il y a 18 mois.

Donc :

- OUI, la rémission se confirme.

- OUI, la maladie est toujours présente (les anticorps sont élevés).

- OUI, on peut venir à bout des symptômes de Basedow et garder des anticorps "vigiles" (je les appelle comme ça) qui sont les témoins que quelquechose ne va pas, mais qui restent pacifiques et inoffensifs.

Basedow est une drôle de maladie : quand on se croit guéri, il y a encore des "gardes du corps" qui ne sont ni des amis ni des ennemis, mais des BALISES : "Tu dois être vigilante, te ménager, prendre soin de toi, sinon ces anticorps peuvent se réveiller".

Oui, Basedow est pour moi une compagne, une amie que je dois ménager, ne pas froisser, sinon elle deviendra ma pire ennemie, je le sais bien. Basedow et moi, moi et Basedow, quelle différence? Si elle se réveille, c'est mon coeur qui se réveille, si elle dort, c'est moi qui la dirige et la maîtrise... C'est un bras de fer entre une partie de moi (folle) et une autre partie de moi, plus sage.

Oui, Basedow est une drôle de maladie. Mais on peut en venir à bout par différents moyens : les médicaments, l'opération, le régime Seignalet, le changement de mode de vie, l'élimination du stress inutile etc.

Pour moi, le combat continue. Un combat en forme de vigilance et de ruse : garder un équilibre entre ces deux parties de moi, celle qui s'active et celle qui garde son sang-froid. C'est un duel psychologique où tout est possible, surtout le meilleur!

Je vous souhaite à tous et toutes une SUPER ANNEE 2006 : que 2006 soit l'année de votre guérison. Je vous souhaite donc du courage, de la réflexion, de la ténacité et la volonté d'en sortir!

Je vous envoie mille kiss

@ bientôt!


Sandy Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandy Basedow : un duel psychologique
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p49393)
Posté le: 27. Déc 2005, 18:16
Répondre en citant

Chapeau bas Sandy. Bravo !

Que l'année 2006 soit bonne pour toi aussi !
Gros bisous
A+
Caroline (pas concernée par Basedow mais ô combien admirative de ton parcours)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Sandyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 310
Maladie de Basedow
Strasbourg
féminin
Message:

MessageAnticorps et westerns...

 (p49399)
Posté le: 27. Déc 2005, 18:56
Répondre en citant

Coucou, Caro!

Merci pour ton message. La bataille que je mène n'est pas la même que la tienne, nous ne jouons pas dans la même catégorie, et ce serait plutôt à moi de te dire : "Chapeau bas!". J'espère que pour toi l'année 2006 sera une année d'ACCALMIE : sur les plans physique et mental. Le temps va faire son effet, et bientôt tu te sentiras mieux, tu verras!

Aimes-tu les westerns? Moi, j'adore! Et là, entre Basedow et moi (je suppose que c'est pareil pour d'autres maladies), ça tourne au duel, façon Clint Eastwood et Lee Van Cleef, à la fin de "le Bon, la Brute et le Truand" de Sergio Leone. Bien sûr, je tiens le rôle de Eastwood qui a enlevé les munitions du Truand (les symptômes de Basedow), et qui peut donc se concentrer sur son unique ennemi : la Brute (les anticorps). C'est un duel au sommet, c'est à celui qui gardera son sang-froid le plus longtemps et qui saura tirer le premier... Twisted Evil Pour l'instant, disons que la Brute est désarmée, mais pas encore anéantie. Bref! Je récris le scénario! Wink

GROS BISOUS, Caro. Bonne année tout spécialement à toi, garde le cap, le port est en vue! Bateau

Sandy Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandy Anticorps et westerns...
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p49408)
Posté le: 27. Déc 2005, 19:53
Répondre en citant

Bah ! On ne va pas se faire un fil de compliments ???Wink Mais Merci !

Par contre, la musique d'Ennio Morricone... j'adore !!! (c'est la vie qui entoure Basedow ??? Wink Rolling Eyes)

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
yenamarre
Message:

MessageBravo pour l'humour

 (p49454)
Posté le: 28. Déc 2005, 11:41
Répondre en citant

Après avoir pas mal déprimé je vois le choses comme vous et je pense que c'est la meilleure solution !

Pas mal la métaphore western Wink

Sabrina
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Bravo pour l'humour

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow : un duel psychologique
Sujet: 

Basedow : un duel psychologique

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow : un duel psychologique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow : un duel psychologique


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com