Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Les pharmaciens se rebiffent contre...
Sujet: [url=t57361] 

Les pharmaciens se rebiffent contre le gros conditionnement

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Les pharmaciens se rebiffent contre le gros conditionnement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

MessageLes pharmaciens se rebiffent contre le gros conditionnement

 
Posté le: 01. Juin 2018, 06:26
Répondre en citant

qui leur fait perdre de la marge....

https://www.lemoniteurdespharmacies.....-en-place-par-l-uspo.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Ils savent compter...et de plus ils se font blouzer par Merck sur ce sujet.


On aurait aimé qu'ils se lèvent aussi comme un seul homme pour nous....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91 Les pharmaciens se rebiffent contre le gros conditionnement
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49845
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494017)
Posté le: 01. Juin 2018, 06:55
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant

Si j’ai bien compris, ce n’est pas contre le fait qu’il existe des conditionnements de trois mois pour le levothyrox, mais contre la façon dont c’est coté pour eux - car il y a une différence entre « gros conditionnement » et « conditionnements pour trois mois » ? Cela semble compréhensible qu’ils protestent - la levothyroxine est très vendue, or si tout d’un coup il n’y a plus que des boites de trois mois, mais que leur marge reste celle des boites de 30, cela fait 3 fois moins ...

Mais tu as raison, s’ils avaient autant protesté, à côté des patients, au moment où les problèmes sont arrivés, cela aurait pu apporter un certain soutien ...

https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/actu/actualites/actus-socio-professionnelles/grands-conditionnements-de-levothyrox-une-petition-mise-en-place-par-l-uspo.html

Citation:
« Situation humiliante pour les pharmaciens et les patients utilisés comme alibi dans le seul intérêt des laboratoires »… Décidément, les boîtes de 90 comprimés pour les 8 dosages de Levothyrox ne passent pas.

Considérant que le laboratoire Merck, les autorités de santé et le Comité économique des produits de santé (CEPS) ont mis toutes les pharmacies devant le fait accompli avec la mise à disposition de ces grands conditionnements financièrement pénalisants lorsqu’ils sont délivrés, l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) invite les officinaux à signer une pétition en ligne.

Cette pétition implique de se positionner « pour ou contre » 4 demandes du syndicat :

- Un changement de statut des médicaments concernant les traitements thyroïdiens et la création d’une nouvelle classe thérapeutique relevant des conditionnements trimestriels ;

- Des conditionnements trimestriels uniquement réservés aux classes thérapeutiques concernées ;

- Une marge pharmaceutique sur les boîtes de 3 mois égale à 3 fois la marge des boîtes de 1 mois sans aucun abattement, à l’instar de ce qu’ont obtenu les industriels ;

- Tout effort financier envisagé restant à l’unique charge des industriels.

Cette pétition sera présentée au ministère de la Santé dans le courant du mois de juin.


https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/actu/actualites/actus-socio-professionnelles/levothyrox-en-grand-conditionnement-un-sale-coup-pour-la-remuneration-du-pharmacien.html

Citation:
Nouveau coup de tonnerre sur Levothyrox. Plusieurs conditionnements en boîte de 90 comprimés (dosages à 75, 100, 125, 150, 175 et 200 µg) nouvellement inscrits sur la liste des médicaments remboursables (selon un arrêté paru au Journal officiel du 24 mai 2018) ont provoqué l’ire des syndicats d’officinaux. En effet, l’honoraire relatif aux grands conditionnements (équivalant à trois honoraires à la boîte moins une décote de 10 %) ne s’applique pas sur ces spécialités. Les pharmaciens doivent se contenter d’un honoraire à la boîte sur la délivrance de ces grands conditionnements.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p494036)
Posté le: 01. Juin 2018, 11:08
Répondre en citant

on en a parlé ici Lien à l'intérieur du forumMessage
alors si vous voulez regrouper les messages ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49845
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494038)
Posté le: 01. Juin 2018, 11:16
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant

Bonjour Bobette,

merci pour ton œil de lynx, en effet, cela fait doublon !

Je pense qu'on pourra supprimer cette discussion-ci, puisque c'est déjà dans les "articles intéressants".

En tout cas, cela montre une fois de plus que tout ça a été géré de façon totalement "bâclée", sans aucune anticipation et préparation ... sans avoir consulté les professionnels (qu'on ne consulte pas les patients, on le sait déjà, mais à force, les autorités finiront par se mettre tout le monde à dos ...)

Bonne journée à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p494039)
Posté le: 01. Juin 2018, 11:19
Répondre en citant

...ou regrouper ici sur ce thème précis, c'est vrai que le sujet "articles intéressants" est un peu fourre-tout et du fait un peu illisible...à toi de voir
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p494104)
Posté le: 02. Juin 2018, 08:26
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant

Citation:
Combien de malades de la thyroïde parmi « les 6 millions de personnes qui avaient signé dans vos officines (ndlr) la pétition contre la vente des médicaments en grande surface » ?

Combien parmi vous ont signé en retour la pétition des malades quand MERCK et la Santé leur ont imposé le nouveau LEVOTHYROX classé ASMR V : aucune amélioration mais des déséquilibres hautement prévisibles, néfastes voire graves.

Quant à l’extension aux voisins européens, elle donnera doublement tort à certains ici. La bioéquivalence y est déjà démentie et le conditionnement y est déjà de 3 mois.


Ci-dessus ma réponse à ces pharmaciens
    - qui sont plus prompts à compter leurs euros que nos EI.
    - qui se contentent d’attendre voire d’espérer que les patients européens prouvent l’hystérie française.
    - qui dénoncent notre seule tribune, les réseaux sociaux, quand eux pouvaient faire campagne dans leurs officines contre la grande distribution.

Si ces pharmaciens ne protestent qu'aujourd'hui parce que "le laboratoire MERCK et les autorités de santé les ont mis devant le fait accompli sans avoir demandé leur avis", ce n'est toujours pas pour défendre la pérennisation de notre traitement mais bien pour calculer leur rémunération au conditionnement. INDÉCENT
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p494108)
Posté le: 02. Juin 2018, 09:05
Répondre en citant

elle vient d'où la super-citation ? ah oui j'ai vu, c'est un des commentaires sous l'article, mais dommage, il n'est pas signé, même pas d'un pseudo !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p494109)
Posté le: 02. Juin 2018, 09:45
Répondre en citant

Sur le moniteur des pharmacies, mon pseudo est "Bonjour à tous Blume
blöder PC Souvent fâchée mais toujours polie hi hi Wink
Bon week-end !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p494142)
Posté le: 03. Juin 2018, 09:20
Répondre en citant

J'adhère complètement aux propos de Ki.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p494172)
Posté le: 03. Juin 2018, 20:38
Répondre en citant

Merci Ki en effet, rien à ajouter, c'est indécent.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49845
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494283)
Posté le: 05. Juin 2018, 10:03
Répondre en citant

Apparemment, Merck a répondu aux pharmaciens (article réservé aux abonnés, j'essayerai de me le procurer) :

https://www.lemoniteurdespharmacies.....ratoire-merck-repond.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
Grands conditionnements de Levothyrox : le laboratoire Merck répond

Auteur(s) : François Pouzaud

Suite à la pétition lancée par l’USPO le 28 mai dernier auprès des pharmaciens contre le laboratoire Merck, après l’annonce de la mise à disposition de boîtes de 90 comprimés pour les 8 dosages de Levothyrox, grands conditionnements qui pénalisent financièrement les officines, le laboratoire dément toute manœuvre contre les pharmacies. « De grands conditionnements existent déjà pour les dosages à 25 µg et 50 µg, la mise à disposition de boîtes de 90 sur les six autres dosages vient en réponse à une demande des associations de patients », précise Valérie Leto, pharmacien responsable de Merck. Autre accusation réfutée : ...


Sympa ... c'est donc "la faute des patients", quelle idée de demander des boites pour 3 mois, et de ne pas vouloir payer 50 cents de franchise tous les mois, au lieu de pointer sagement tous les 30 jours à la pharmacie (histoire de pouvoir nous inciter à acheter quelques shampoings, dentifrices et vitamines au passage ...)

C'est vraiment désespérant de voir à quel point les différents acteurs responsables de cette crise, le laboratoire et les autorités, rejettent la faute sur les autres, un coup ce sont les médecins, un autre les malades ... Rolling Eyes Eux, bien sûr, n'y sont pour RIEN ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p494292)
Posté le: 05. Juin 2018, 12:10
Répondre en citant

Et oui, ça se nomme "la lutte des classes" (même si les classes ne sont pas forcément les classes sociales ouvriers etc) ....


Comment écraser les autres, si possible les exploiter aussi, tout en se dédouanant...Un exercice vieux comme le monde.

Très mauvais pour le "vivre ensemble" quand cela prend des proportions trop importantes ou trop iniques...si exagéré en proportions finit par faire le lit des dictatures ou des guerres civiles, dressant les gens les uns contre les autres.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p494417)
Posté le: 06. Juin 2018, 00:29
Répondre en citant

Réaction prévisible de Merck.
C'est presque drôle tellement c'est grossier.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p494420)
Posté le: 06. Juin 2018, 07:07
Répondre en citant

On a le sentiment qu'on nous pousse, qu'on nous oblige à devenir des va-t'en guerre, impossible de rester posés et sereins...
Mais je pense qu'on doit le rester, les bons guerriers sont des animaux à sang froid, qui savent gérer leurs poussées d'adrénaline pour les utiliser à bon escient.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Les pharmaciens se rebiffent contre le gros conditionnement
Sujet: 

Les pharmaciens se rebiffent contre le gros conditionnement

dans le forum: 

Répondre au sujet Les pharmaciens se rebiffent contre le gros conditionnement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Les pharmaciens se rebiffent contre...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com