Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution T3 ou TSH
Sujet: [url=t57243] 

T3 ou TSH

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet T3 ou TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Laupapahors ligne
Inscrit le: 23.09.17
Messages: 5
Maladie de Basedow-t...
féminin
40+
Message:

MessageT3 ou TSH

 (p492984)
Posté le: 16. Mai 2018, 10:16
Répondre en citant

Bonjour
Je voulais avoir un avis concernant les dosages à prendre en compte.
J'ai subi une thyroidectomie totale (les para ont été retirées aussi) il y a 25ans.
J'ai à nouveau une période où il est difficile de trouver le bon dosage et je suis un peu perdue car
D'un côté mon médecin traitant se fie à la tsh et t4
De l'autre mon homeo ne veille qu'à la t3 et la t4...
Qu'en pensez-vous?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laupapa T3 ou TSH
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p492992)
Posté le: 16. Mai 2018, 11:33
Répondre en citant

Bonjour
la tsh n'est qu'un thermostat envoyé par l'hypophyse

tes T4 sont amenées par ton traitement thyroidien et tes T3 sont obtenues par transformation des T4 en T3 dans ton corps

pour moi c'est ton homéo qui a raison

la tsh n'est pas aussi fiable que les médecins ne l'apprennent

tu as des résultats tsh t3 t4 à nous communiquer? précise bien sous quel traitement et à quel dosage et n'oublie pas les valeurs de référence du labo pour chaque résultat
tes prises de sang sont bien faites le matin à jeun avant la prise de ton traitement?

tu as peut être des soucis avec la nouvelle formule du lévothyrox?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Laupapahors ligne
Inscrit le: 23.09.17
Messages: 5
Maladie de Basedow-t...
féminin
40+
Message:

Message

 (p492994)
Posté le: 16. Mai 2018, 11:50
Répondre en citant

Je prends actuellement un jour sur 2, 100ug et l'autre 112.5
Les résultats de ma dernière prise de sang sont:
T3: 2,9ng/l (valeur de réf 2 à 4,4)
T4: 17,5ng/l (réf 9,3 à 17)
TSH: 1,070mUI/L (réf 0,27 à 4,2)
L'homéo m'a dit ce matin de passer à 100 tous les jours
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laupapa
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p492995)
Posté le: 16. Mai 2018, 11:52
Répondre en citant

est ce que tes prises de sang sont bien faites le matin à jeun avant la prise de ton traitement?

quel est ton ressenti actuel?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Laupapahors ligne
Inscrit le: 23.09.17
Messages: 5
Maladie de Basedow-t...
féminin
40+
Message:

Message

 (p492997)
Posté le: 16. Mai 2018, 12:04
Répondre en citant

Je suis à jeun mais prends mon traitement sur conseil de l'homéo.
En ce moment je suis fatiguée mais en même temps stressée, peau sèche, un peu plus de perte de cheveux...mais en ce moment je fais peut-etre une duodenite (je fais un écho dans qq jours) du coup difficile de savoir Ia fatigue est due à ça ou au dosage thyroidien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laupapa
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p492999)
Posté le: 16. Mai 2018, 12:12
Répondre en citant

il faut changer ta façon de faire
mon labo refuse d'analyser les T4 si on a pris son lévo avant
on cherche à mesurer le creux et pas le pic

ta transformation des T4 en T3 à l'air assez faible en ce moment

tu aurais peut être intérêt à suivre ces deux conseils pendant 3 à 4 semaines pour essayer d'améliorer la transformation:
- faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, le chardon marie, le radis noir car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation
- augmenter ton apport en sélénium nécessaire à la transformation en mangeant chaque jour 3 noix du brésil ou d'amazonie riches en sélénium

as tu déjà été au lévo 100 nouvelle formule?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Laupapahors ligne
Inscrit le: 23.09.17
Messages: 5
Maladie de Basedow-t...
féminin
40+
Message:

Message

 (p493000)
Posté le: 16. Mai 2018, 12:19
Répondre en citant

Oui je pensais faire une cure et aller chercher de quoi au magasin bio.
Je suis à la nouvelle formule depuis le changement, les 1ers mois ont été compliqués mais bien moins que d'autres personnes et c'est à partir de là où j'ai à nouveau modifié le dosage mais j'ai oscillé selon les prises de sang entre 100 et 125 jusqu'à présent
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laupapa
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p493058)
Posté le: 17. Mai 2018, 07:25
Répondre en citant

wynnie, cette conversation est peut-être à délacer non ?
Il n'est plus question de maladie de Basedow mais de TT très ancienne et de supplémentation ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p493059)
Posté le: 17. Mai 2018, 07:33
Répondre en citant

bonjour
oui je deplace dans substitution...
merci de ta vigilance!
bonne journée

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Marie65hors ligne
Inscrit le: 04.06.18
Messages: 4
Message:

Message

 (p494205)
Posté le: 04. Juin 2018, 10:34
Répondre en citant

Bonjour,

Toute nouvelle sur le forum, je me permets de poster mon message ici…
J'ai subi également une TT pour goître multinodulaire il y a presque 2 mois.

J'ai fait une prise de sang et ma TSH est très basse… je suis donc en hyper (avant j'étais euthyroïdienne)

Voici les détails:

TSH 0.04

Le restant étant dans les normes...
T3: 3.1
T4: 9.2

Je n'avais aucun symptôme avant l'opération et là non plus, si ce n'est les maux de têtes après l'intervention (certainement à cause de la position).
Je suis sous Levothyrox 125 pour 63 kg; je voudrais avoir des conseils sur un éventuel nouveau dosage svp.

Merci d'avance pour votre aide.

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie65
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494207)
Posté le: 04. Juin 2018, 10:37
Répondre en citant

bonjour marie
jamais de résultat sans les valeurs de référence du labo...

est ce que ta prise de sang a bien été faite le matin à jeun avant la prise du traitement?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Marie65hors ligne
Inscrit le: 04.06.18
Messages: 4
Message:

Message

 (p494209)
Posté le: 04. Juin 2018, 10:42
Répondre en citant

Oupsss, pardon…

Je recommence Smile
Oui, bien à jeun
TSH 0.04 (0.4 à 3.5)
T3 3.1 (2.6 à 4.4)
T4 9.2 (6.1 à 11.2)

Voilà, j'espère que ça ira.
Merci pour ta rapidité!!!
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie65
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494211)
Posté le: 04. Juin 2018, 11:02
Répondre en citant

merci
à jeun et AVANT la prise du lévo?

la tsh n'est pas toujours fiable

tes t4 ne sont pas hors norme et tes t3 sont même très basses dans la norme

il faut essayer d'obtenir de ne pas baisser le dosage de lévo et essayer d'améliorer ta transformation des t4 du lévo en t3 en suivant pendant 3 à 4 semaines les 2 conseils suivants :
- faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, le chardon marie, le radis noir, l'artichaut car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation
- augmenter ton apport en sélénium nécessaire à la transformation en mangeant chaque jour 3 noix du brésil ou d'amazonie riches en sélénium (rayon fruits secs

recontroler tsh t3 t4 ensuite

perso ma tsh s'est effondrée à 0.005 en 2011 sous lévo 125 et je ne suis pas en hyper, t3 t4 bien dans les normes et pas de symptomes

tu as des résultats tsh t3 t4 avant opération?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Marie65hors ligne
Inscrit le: 04.06.18
Messages: 4
Message:

Message

 (p494213)
Posté le: 04. Juin 2018, 11:12
Répondre en citant

Oui, j'ai pris le lévo après la pds.

Que cela signifie-t-il pour les T3 basses dans la norme?
J'espère que l'endocrino que je vais bientôt voir ne voudra pas me modifier le dosage alors...
Merci beaucoup, je vais donc essayer tes conseils.

Je pensais qu'il fallait s'y fier à la TSH par rapport au coeur, aux os...

Voici mes résultats avant l'intervention:
TSH 0.81 (0.4 à 3.5) ma TSH était proche du seuil bas de la norme à chaque analyse
T3 3.4 (2.6 à 4.4)
T4 8 (6.1 à 11.2).

Merci pour ton aide.
nb: quand me conseilles-tu de refaire des analyses après ta cure?

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie65
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494216)
Posté le: 04. Juin 2018, 11:28
Répondre en citant

pour aller bien il faut de bons niveaux de t3 et de t4
les normes labos sont bien trop larges vers le bas pour t3 t4 et bien trop larges vers le haut pour la tsh

avec des t3 t4 plutot dans le bas des normes ta tsh aurait du etre plus élévée avant opération, apparement ton hypophyse est un peu faignante là dessus

malheureusement les médecins apprennent depuis 30 ans à se fier à la tsh alors qu'elle n'est pas toujours fiable et que ce n'est pas elle qui fait les symptomes mais les niveaux de t3 t4 qui sont les hormones thyroidiennes alors que la tsh n'est qu'une hormone hypophysaire

le nouveau controle devrait etre fait à l'issue des 3 à 4 semaines de cure

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: T3 ou TSH
Sujet: 

T3 ou TSH

dans le forum: 

Répondre au sujet T3 ou TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution T3 ou TSH


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com