Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Neomercazole: mal de gorge et aphte...
Sujet: [url=t57343] 

Neomercazole: mal de gorge et aphtes mais pas de fièvre

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Neomercazole: mal de gorge et aphtes mais pas de fièvre Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Bélinda1hors ligne
Inscrit le: 25.05.18
Messages: 38
BASEDOW
GARD
féminin
Message:

MessageNeomercazole: mal de gorge et aphtes mais pas de fièvre

 
Posté le: 29. Mai 2018, 23:57
Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis un peu inquiète, cela fait 10 jours que j ai commencé le Neomercazole, aujourd’hui j ai des aphtes qui sont apparus dans la bouche et j ai un peu mal à la gorge... je suis inquiète... dois-je aller aux urgences comme me l a demandé l endocrino en cas de mal de gorge et de fièvre?
À la dernière prise de sang les polynucléaires eosonophiles et les plaquettes avaient baissé mais les neutrophiles étaient bien...
Merci beaucoup d avance.

Belinda
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bélinda1 Neomercazole: mal de gorge et aphtes mais pas de fièvre
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p493885)
Posté le: 30. Mai 2018, 06:55
Répondre en citant

Si ton endocrinologue te l'a spécifié, pourquoi ne le fais-tu pas Bélinda1 ?
Avec un traitement par freinateur comme le Néo-Mercazole ou d'autres produits, il faut prendre des précautions. Si tu as vraiment mal à la gorge et le reste, il faut faire ce que ton médecin t'a conseillé en disant bien que c'est ton endocrinologue qui t'a dit de faire ça si tu éprouves tel ou tel symptôme.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Bélinda1hors ligne
Inscrit le: 25.05.18
Messages: 38
BASEDOW
GARD
féminin
Message:

Message

 (p493891)
Posté le: 30. Mai 2018, 08:08
Répondre en citant

Coucou Héliotrope,

Je n’y suis pas allée, car il était 1h du matin et que j’étais seule avec mon petit garçon. Je ne savais pas si ça valait le coup de réveiller mon garçon de 4 ans en pleine nuit si je n’avais pas de fièvre car mon endocrino m’a dit mal de gorge, aphtes, fièvre. C’est pourquoi j’ai écrit sur le forum si un membre m’avait dit file aux urgences ça commence comme ça, la fièvre va suivre ou au contraire n’y va pas sans fièvre ils ne t’examineront pas. J’ai donc contrôlé ma température toute la nuit et mon médecin est venu à domicile ce matin et il s’agit d’une allergie, j’ai des plaques dans les conduits auriculaires, la gorge, la nuque, le haut du dos. Je suis allée au labo faire la NFS (comme me l a dit mon généraliste) pour m’assurer que les globules blancs sont ok. Donc pas de Neomercazole pour aujourd’hui et antihistaminiques.
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bélinda1
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p493946)
Posté le: 31. Mai 2018, 06:15
Répondre en citant

Je ne pouvais pas deviner que tu vis seule avec un jeune enfant Bélinda.
Tu as fait au mieux en fonction de tes contraintes.
Tu as arrêté le traitement et tu revois l'endocrinologue rapidement ?
A chaque fois que j'ai dû arrêter le traitement en cours les TRAK ont augmenté.
Il faut vite trouver une solution valide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p493947)
Posté le: 31. Mai 2018, 06:18
Répondre en citant

Si tu remplissais un peu mieux ton profil public, cela permettrait de perdre moins de temps à relire tes messages pour trouver certaines données. Cela permettrait également de mieux comprendre le contexte de tes interventions.
Ce n'est pas compliqué à faire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Bélinda1hors ligne
Inscrit le: 25.05.18
Messages: 38
BASEDOW
GARD
féminin
Message:

Message

 (p493952)
Posté le: 31. Mai 2018, 06:40
Répondre en citant

Héliotrope,

Merci pour tes réponses. Je ne suis inscrite que depuis une semaine et j’ai peu de temps, justement parce que je suis seule et pas en forme. C’est pour cette raison que mon profil n’est pas encore très bien rempli. Je n’ai pas pris le Neomercazole hier jusqu à l’arrivée de mes résultats. Les globules blancs baissent mais sont dans les normes donc mon généraliste m’a dit de prendre mon comprimé tant que mon endocrino ne m’aurait pas rappelé. J’espère qu’il m’appellera ajd huí car j’ai toujours mal à la gorge. Par contre je voulais te dire que c’était le dernier message que je posterai, j’utiliserai le site comme visiteur, car tes messages sont réellement réprobatifs et secs. Je t’avouerai que ceci ne m’aide pas, encore moins dans mon état (tu es passée par là entre l’hyper et l’inquiétude on est particulièrement vulnérables).
Merci pour ton aide.
Belinda
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bélinda1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p493954)
Posté le: 31. Mai 2018, 07:29
Répondre en citant

Bonjour Belinda
dommage que tu te vexes
héliotrope n'a fait que vouloir t'aider...

cela prend 5 mn de completer un profil et aide les bénévoles que nous sommes , nous même malades de la thyroide et pas toujours en forme, à repondre aux nombreuses demandes.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lin
Avatar

Message:

Message

 (p493960)
Posté le: 31. Mai 2018, 08:59
Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que Bélinda souhaitait tout simplement comme beaucoup de malades qui postent sur le forum, obtenir des réponses qui apportent du réconfort, un peu de compassion et de douceur afin d' être rassurée car lorsque l'on est très inquiète et pas bien du tout en étant malade...c'est très important d' être soutenue et que la personne qui réponde comprenne la détresse de l' autre....

Qui de mieux normalement qu'un malade peut parfaitement ressentir et comprendre la peur de l'autre?

Bélinda....espérons que votre endo vous rappelle très vite.
Tenez nous au courant et bon courage d'une basedowienne qui comprends ce que vous traversez actuellement.
Lin console Freunde


Ps: il y a la façon de dire les choses lorsque l'on réponds à une personne vulnérable et fragile....c'est primordial.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Bélinda1hors ligne
Inscrit le: 25.05.18
Messages: 38
BASEDOW
GARD
féminin
Message:

Message

 (p493969)
Posté le: 31. Mai 2018, 11:28
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Winnie je ne suis pas vexée du tout, mais je n'ai juste plus envie de poster car j'appréhende les réponses maintenant et ça n'est le but, j'étais encore plus mal lorsque je lisais les réponses... J'avais juste besoin d'être rassurée et comprise. Je suis vraiment désolée si je n'ai pas encore eu le temps de bien compléter mon profil, je comprends que ce paramètre sous important. Je n'ai pas eu le temps, je suis inscrite depuis 6jours ajd hui, je suis une maman seule, je suis enseignante en lycée et le bac approchant j'ai beaucoup de travail malgré mon état. J'ai toujours fait preuve de compréhension face aux réponses d'Héliotrope comme tu pourras le voir sur les deux sujets que j'ai posté: celui-ci et prise de sang inquiétante. Je suis consciente du temps et de l'énergie que cela prend de répondre à des gens malades quand on est malade soi-même et je vous en remercie, je n'ai jamais manqué de remercier Héliotrope.
Lin je voulais te remercier particulièrement car ton message m'a fait chaud au cœur, c'est exactement ce dont j'avais besoin, un message doux, plein de compréhension et d'empathie, qui a su me rassurer. Je traverse, comme beaucoup d'entre vous, une période difficile, et mots m'ont vraiment fait du bien. Mille mercis pour ta bienveillance <3
Bélinda
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bélinda1
lin
Avatar

Message:

Message

 (p493977)
Posté le: 31. Mai 2018, 14:03
Répondre en citant

Bonjour Bélinda,

Oui, je sais bien que ce que tu traverses actuellement est très difficile à vivre....on a le sentiment d'une grosse "claque" de la vie que l'on se prends en pleine figure Crying or Very sad la peur des NFS toutes les semaines le premier mois, les symptômes de l'hyper...mais si je peux te rassurer un petit peu il y a d'autres traitements antithyroidiens si tu fais une réelle allergie au Neomercazole; l' endo va vite t' en prescrire un autre pour te soulager de l'hyper qui est "costaud" chez les Basedows....surmonter cette maladie les premiers temps, faut vraiment s'accrocher MAIS une fois que ton traitement t'aura sortie de l'hyper, les choses iront beaucoup mieux....
Le fait que tu as un petit, c'est sûr que tu dois être très en soucis et c'est normal; au moindre doute, n' hésites pas à appeler ton médecin par sécurité.

Il est important aussi de faire le maximum pour te reposer....je sais bien que les obligations de la vie font que c'est compliqué mais plus tu te détendras plus tu auras des chances avec cette cochonnerie de Basedow!

Je te souhaite tout plein de courage en attendant des jours meilleurs Bélinda. Bonne chance et espére avoir vite de bonnes nouvelles.

Laughing Blume
Lin

PS: une ancienne Basedow qui va très bien Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Bélinda1hors ligne
Inscrit le: 25.05.18
Messages: 38
BASEDOW
GARD
féminin
Message:

Message

 (p494002)
Posté le: 31. Mai 2018, 20:08
Répondre en citant

Merci encore Lin pour tes mots, ça m'a fait un bien fou de te lire et de m'entendre dire que ça irait mieux. En période d'hyper ça n'est pas évident de relativiser et ça fait du bien que quelqu'un nous apaise et nous rassure. Mille mercis Herz Herz Herz J'ai retrouvé le sourire Very Happy
Je t'ai envoyé un mp.
Bonne soirée et merci encore
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bélinda1
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p494022)
Posté le: 01. Juin 2018, 07:22
Répondre en citant

Bélinda, désolée si je t'ai paru un peu sèche alors que je suis passée moi-même par les montagnes russes du Basedow.
Je ne passe ici que brièvement le matin et je n'ai guère de temps pour répondre à plusieurs personnes touchées par l'hyperthyroïdie et ce ce fait fort sensibles.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Neomercazole: mal de gorge et aphtes mais pas de fièvre
Sujet: 

Neomercazole: mal de gorge et aphtes mais pas de fièvre

dans le forum: 

Répondre au sujet Neomercazole: mal de gorge et aphtes mais pas de fièvre Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Neomercazole: mal de gorge et aphte...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com