Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Tx TL4 et grossesse - demande de ré...
Sujet: [url=t57331] 

Tx TL4 et grossesse - demande de références

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tx TL4 et grossesse - demande de références Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Jo75hors ligne
Inscrit le: 28.05.18
Messages: 3
Message:

MessageTx TL4 et grossesse - demande de références

 (p493792)
Posté le: 28. Mai 2018, 17:37
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis enceinte de 5 semaines et sous levothyrox ( 62.5 par jour), je suis en hypothyroïdie.
J'ai fait des analyses le 15 mai avec les résultats suivants : TSH à 0.78 et TL4 à 1.29 (normes 0.89 à 1.76). J'étais à 1,33 le 14 mars sur T4L.
Pour mon médecin traitant, ce sont des tx corrects et il ne prévoit une nouvelle prise de sang que dans deux mois.
J'avoue que ça ne rassure pas du tout, j'ai lu sur ce forum que pour assurer une grossesse, il fallait se maintenir dans le 1/3 supérieur et surveiller plus régulièrement.
Je voudrai convaincre mon médecin : avez-vous des textes de référence sur ce sujet que je pourrais lui transmettre ? Quel sont les tx ? Quelle est la fréquence des prises de sang ? Je vois demain mon gyneco et je voudrais pouvoir en discuter avec lui. Merci pour votre réponse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jo75 Tx TL4 et grossesse - demande de références
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p493800)
Posté le: 28. Mai 2018, 20:33
Répondre en citant

Bonjour Jo,

Tout d'abord : aucune inquiétude pour l'instant !

La T4 est bien dans la norme, et l'embryon se servant le premier, il est certain qu'il a ce qu'il lui faut.

Par contre j'augmenterai immédiatement à 75µg, ou selon le ressenti à 87,5µg pour assurer un peu de marge. Avec contrôle 4 semaines après l'augmentation. Tu ne nous a pas dit comment tu te sentais (fatigue? nausées?…).

Et pendant la grossesse le suivi doit se faire toutes les 4 semaines avec impérativement TSH et au moins T4 (+T3 si ressenti hypo avec une bonne T4).

Un gynécologue peut parfaitement faire un suivi d'hypothyroïdie pendant une grossesse. Ils sont souvent mieux formé que la plupart des endos à ce sujet, car il savent l'importance d'un bon niveau hormonal thyroïdien pour la croissance du bébé et le bien-être de la maman.

Belle grossesse !
Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Tx TL4 et grossesse - demande de références
Sujet: 

Tx TL4 et grossesse - demande de références

dans le forum: 

Répondre au sujet Tx TL4 et grossesse - demande de références Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Tx TL4 et grossesse - demande de ré...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com