Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution arret levothyrox
Sujet: [url=t57092] 

arret levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet arret levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bibi17hors ligne
Inscrit le: 31.12.08
Messages: 22
Message:

Messagearret levothyrox

 (p491733)
Posté le: 30. Avr 2018, 20:03
Répondre en citant

soignée depuis 2000 pour 2 nodules j'en étais à lévo 100, après l'émission de mars 2018 sur la 5 j'ai cru comprendre que je le prenais pour rien puisqu'il n'a pas été démontré que le lévo réduisait les nodules!
j'ai donc arrété mon traitement seule, je revois mon médecin le 9 mai il n'est pas au courant encore...pour moi depuis plus d'un mois il ne se passe rien, j'attends donc de refaire une prise de sang car lorsque je regarde en 2000 je n'étais pas en hypo je ne comprends donc pas que l'on m'ait donné du lévo.
pour info j'ai une prise de sang de décembre 2017 ou j'avais demandé un bilan complet car je n'avais jamais le dosage T3 T4
TSH 0.508
T4 libre 1.12 ng/dL norme 1.12
t4l 14.43 pmol norme 7.86-14.41
T3 libre 3.33 pg/mL norme 2.50-4.00
t3l 5.06 pmol/L norme 3.80-6.10
j'ai donc trop de T4 libre?
je n'y comprends plus rien du tout?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bibi17 arret levothyrox
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p491863)
Posté le: 02. Mai 2018, 17:30
Répondre en citant

Bonjour,

Aurais-tu les normes pour la TSH ?

A défaut de réduire les nodules, si ces derniers sont une conséquence de l'hypothyroïdie, le traitement hormonal substitutif permet de la minimiser.

En décembre 2017 si la TSH était dans les normes, il y a avait effectivement trop de T4. Le dosage aurait dû être baissé.
Si cela fait presque deux mois que tu ne prends plus rien alors oui, fais prochainement une prise de sang pour voir si la T4 a - trop - chuté.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
bibi17hors ligne
Inscrit le: 31.12.08
Messages: 22
Message:

Message

 (p491868)
Posté le: 02. Mai 2018, 19:12
Répondre en citant

les normes pour la tsh sont 4.20
oui je vais demander de refaire un dosage, merci pour ta réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bibi17
bibi17hors ligne
Inscrit le: 31.12.08
Messages: 22
Message:

Message

 (p491869)
Posté le: 02. Mai 2018, 19:12
Répondre en citant

merci pour ta rapide réponse, la norme de la tsh est 4.20
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bibi17
bibi17hors ligne
Inscrit le: 31.12.08
Messages: 22
Message:

Messagearret levothyrox

 (p493406)
Posté le: 22. Mai 2018, 17:13
Répondre en citant

Bonjour, j'ai fait une prise de sang 2 mois après l'arret du lévothyrox et j'étais assez impatiente d'avoir mes résultats.
d'après la nathuropathe cela aurait pu être "castrophique"...
TSH 1.582 (norme 0.380-5.330) 0.508 en décembre 2017
T4 libre 0.65 (norme 0.61-1.12)
T3 libre 2.76 (norme 2.5-4.00)
donc tout a l'air normal
mon généraliste me fait faire écho des nodules dans 6 mois pour voir s'ils ont grossi s'ils sont pareisl pas d'utilité à reprendre le lévo!
quand je pense que cela faisait 18 ans que je le prenais!!
je n'ai aucun effet secondaire, j'espère juste réussir à perdre du poids si ma thyroide redémarre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bibi17 arret levothyrox
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p493438)
Posté le: 23. Mai 2018, 08:57
Répondre en citant

bonjour
tes T3 comme tes T4 sont ras les pâquerettes et ta tsh monte en réponse à ces T3 T4 bas et risque de stimuler la croissance des nodules...

à surveiller de près si des symptômes d'hypo se manifestent ou pas (on a souvent tendance à attribuer nos symptômes à autre chose : je suis fatiguée mais... je prends du poids mais..., etc)

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p493454)
Posté le: 23. Mai 2018, 12:06
Répondre en citant

Bonjour,

comme le dit Wynnie, la TSH est en augmentation parce que ton hypophyse, en réaction à la baisse de la T4 et T3, essaie de relancer ta thyroïde.

Cela peut en effet marcher (il faudra quelques mois pour voir si cela fonctionne : au départ la TSH augmente, ensuite la thyroïde fabrique un peu plus d'hormones et la TSH re-baisse ... si tout fonctionne bien, les taux se stabilisent, TSH, T3 et T4 bien dans la norme).

Mais puisque tu as des nodules, il faut quand-même rester prudente, et les surveiller de temps en temps par échographie - car le risque est que la TSh en augmentation ne stimule pas uniquement la thyroïde, mais également les nodules. Or, si ceux-ci deviennent trop gros ou gênants, ou suspects, il faudra peut-être opérer un jour ... et tu n'auras alors pas gagné grand-chose, il faudra prendre du Levothyrox ET tu auras, en plus, subi une intervention chirurgicale.

Donc, reste vigilante, pour ne pas risquer de t'enfoncer doucement en hypo sans t'en rendre compte, et te retrouver avec plus de problèmes qu'avant.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bibi17hors ligne
Inscrit le: 31.12.08
Messages: 22
Message:

Message

 (p493455)
Posté le: 23. Mai 2018, 12:07
Répondre en citant

mon médecin m'a dit que les T 3 et T4 montent lorsque la tsh baisse du fait du lévoT
qui provoque une "hyperthyroidie "
j'avoue avoir un peu de mal à comprendre, en tout cas ma tsh est très correcte sans lévo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bibi17
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p493456)
Posté le: 23. Mai 2018, 12:19
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : bibi17
Répondre en citant

Ton médecin ne raisonne pas dans le bon sens
La tsh monte quand les t3 et/ou les t4 baissent et elle baisse quand les t3 et/ou les t4 montent
C'est une sorte de thermostat
Les t4 sont fournies soit par la thyroïde soit par le lévo ou autre spécialité contenant de la lévothyroxine

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: arret levothyrox
Sujet: 

arret levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet arret levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution arret levothyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com