Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Quels risque de passer en hyperthyr...
Sujet: [url=t57196] 

Quels risque de passer en hyperthyroïdie???

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Quels risque de passer en hyperthyroïdie??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
AniKhors ligne
Inscrit le: 19.09.17
Messages: 119
Autoimmune (Hashi.) ...
Bout du monde
féminin
Message:

MessageQuels risque de passer en hyperthyroïdie???

 (p492576)
Posté le: 11. Mai 2018, 11:28
Répondre en citant

Bonjour,
J’ai une nouvelle question.
J’ai du augmenter mon traitement le mois dernier (de 100/5j et 125/2j par sem à 125 tous les jours) mais mes résultats sont encore trop justes (TSH ok, bas de la norme, T4 basses, T3 trop faibles, sous la norme) et mon médecin me conseille d’auglentet à nouveau à 150 tous les jours. J’en suis heureuse car je ne suis vraiment pas bien.
Mes T3 semblent toujours un peu bas et j’ai remarqué qu’ils étaient un bien meilleur indicateur de mon état que la TSH qui ne reflète pas beaucoup mon bien-être.

Quel est le risque de passer en hyperthyroïdie?
J’ai tous les symptômes de l’hypo et j'imagine que ça peut être le cas malgré des résultats un peu contradictoires (TSH basse par exemple?).
Quels sont les risques et quand sait-on qu’on est en hyper?
Peut-on avoir les symptômes des deux?
À quel niveau commence-t-on à devenir hyper, et est-ce dangereux?
En gros, j’ai l´impression que pour aller mieux, il me faudrait des T4 dans le haut de la norme, des T3 dans le haut de la norme et une TSH la plus basse possible de la norme (mais si elle passait sous la norme?).
Désolée, je ne comprends pas bien les subtilités.
Merci énormément pour vos explications et votre aide!!!

Anne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AniK Quels risque de passer en hyperthyroïdie???
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p492580)
Posté le: 11. Mai 2018, 12:28
Répondre en citant

bonjour
merci d'arreter de multiplier les discussions, il vaut mieux rester sur celle ou tu as eu déjà pas mal de réponses et y poser éventuellement tes nouvelles questions pour qu'on aie toutes les infos te concernant au même endroit

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
AniKhors ligne
Inscrit le: 19.09.17
Messages: 119
Autoimmune (Hashi.) ...
Bout du monde
féminin
Message:

Message

 (p492581)
Posté le: 11. Mai 2018, 12:40
Répondre en citant

Ah, vraiment désolée, je pensais que le titre du sujet et le choix du forum était à prendre en compte.
Quel fil de discussion est le plus approprié et quel forum?
Merci par avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AniK
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p492903)
Posté le: 15. Mai 2018, 09:30
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : AniK
Répondre en citant

Bonjour,

avec entre 100 et 125 µg de levothyrox, tu remplaces totalement la production de ta thyroïde.

Du coup, elle ne fonctionne sans doute plus du tout - et il n'y a pas de risque de passer en "hyperthyroïdie" (naturelle) par surproduction d'hormones. Mais par contre, il y a bien sûr un risque de "surdosage" si on augmente trop vite le dosage.

Ce n'est pas la TSH qui fait l'hyperthyroidie (ou, plus exactement, le surdosage), ce sont les hormones T4 et T3 quand on en a trop - il arrive que la TSH ne soit pas très fiable (même si, généralement, elle l'est ... mais il existe des exceptions).

Tant que ta T3 et T4 restent dans la norme (et, actuellement, sont même plutôt basses), aucun risque de surdosage !

Il ne faut pas faire une fixation sur les chiffres, car la T3 et T4 varient beaucoup en cours de journée (ils sont à leur taux le plus bas le matin avant de prendre la lévothyroxine, c'est le meilleur moment pour faire les analyses, afin de pouvoir les comparer entre elles).

Il n'y a pas de taux "idéal", chacun possède son propre "set-point" - pour la TSH, ça peut être 0,5 ou 1 pour certains, 1,5 ou 2 (ou même un peu plus) pour d'autres. Il faut essayer de trouver le taux qui convient le mieux, en ne regardant pas seulement les analyses (qui servent surtout à vérifier qu'on ne sort pas de la norme), mais surtout le ressenti.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
AniKhors ligne
Inscrit le: 19.09.17
Messages: 119
Autoimmune (Hashi.) ...
Bout du monde
féminin
Message:

Message

 (p493251)
Posté le: 20. Mai 2018, 03:33
Répondre en citant

Merci beaucoup Beate!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AniK
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p493260)
Posté le: 20. Mai 2018, 11:04
Répondre en citant

La plupart des patients sur le forum se sentent bien avec T3 et T4 vers les 2/3 de la norme. Même si en moyenne on remplace une thyroïde avec 1,6 à 2µg de levothyroxine par kilo de poids, certains ont besoin d'un peu plus.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Quels risque de passer en hyperthyroïdie???
Sujet: 

Quels risque de passer en hyperthyroïdie???

dans le forum: 

Répondre au sujet Quels risque de passer en hyperthyroïdie??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Quels risque de passer en hyperthyr...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com