Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Questions sur le TCaps
Sujet: [url=t57287] 

Questions sur le TCaps

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Questions sur le TCaps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
blmarshors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.12.13
Messages: 290
30+
Message:

Message

 (p491871)
Posté le: 02. Mai 2018, 19:41
Répondre en citant

Suite de la discussion Lien à l'intérieur du forumLe Tirosint a obtenu l'AMM (nom français : T-Caps)


J'aimerais bien savoir si ceux d'entre vous qui sont passé sur le T-CAPS se sentent mieux merci pour vos retours
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blmars
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p491874)
Posté le: 02. Mai 2018, 20:19
Répondre en citant

Bonsoir Blmars,

Des infos sont ici :
Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Marie 11
Message:

Message

 (p492681)
Posté le: 12. Mai 2018, 15:25
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai parlé hier du Tcaps à mon généraliste, il n'en a jamais entendu parlé. J'ai tél à 3 pharmaciens. Sur les 3 : 1 peut le commander et l'avoir le lendemain, l'autre peut "peut-être" le commander, la 3ème n'en a jamais entendu parlé. C'est donc moi qui ai informé mon généraliste et 1 pharmacie que le Tcaps existait et pouvait être prescrit.
C'est dingue ! Information inexistante en France.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Marie 11
françoise33hors ligne
Inscrit le: 27.08.17
Messages: 102
Ablation partielle t...
bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p493426)
Posté le: 22. Mai 2018, 22:46
Répondre en citant

Bonjour , après quelque temps de silence je vous donne de mes nouvelles ; j'ai commencé le tirosint 75 (eutirox 87,5) en janvier ; après prise de sang , mon taux de tsh est remonté , je suis donc passée au tirosint 88. Cela pour dire que j'ai préféré diminuer la dose de tirosint dans un 1er temps vu qu'il ya moins d'excipients mais en fait me concernant il me fallait le même dosage qu'avec l'eutirox. j'ai fait ma prise de sang la semaine dernière et voici les résultats qui restent comparables avec la prise de l'eutirox espagnol ..
(j'ai pris la NF du lévothyrox environ 4 mois jusqu'en septembre puis suis passée à l'eutirox espagnol tant j'étais malade)

tsh 0,566 normes ( 0,27 - 4,20 )
t3 2,57 normes (2,00 - 4,40 )
t4 12.77 normes (9,3 - 17,0)
je me sens bien par contre depuis décembre j'ai perdu la moitié de mes cheveux et je suis entrain de me dégarnir complètement sur le dessus ! mon medecin reste impuissant d'autant plus que je suis très fragile du foie avec une stéatose et j'ai des GGT très élevées de l'odre de 400 (norme 18) ; et des que je prend le moindre médicament ils grimpent en flèche )...

étant bientôt en fin de boite de tirosint suisse , j’ai acheté en pharmacie une boite de tcaps . avec l'ordonnance le pharmacien a eu la boite le lendemain donc coté approvisionnement ça va ; j'espère que le tcaps sera en tout point semblable au tirosint ..
je ne sais pourquoi mes cheveux tombent en masse et je vous avoue que cela me stresse avant le mois de décembre je n'avais aucune chute ;
j'espère que tout va meix pour vous et qu'avec le tcaps vous vous sentirez bien aussi ! espérons maintenant qu'il y a it une petite prise en charge au moins .
je vous souhaite à tous une bonne soirée
Françoise
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: françoise33
blmarshors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.12.13
Messages: 290
30+
Message:

Message

 (p493427)
Posté le: 22. Mai 2018, 23:27
Répondre en citant

la logique voudrait que ce soit le nouveau levothyrox qui ait provoqué ça ainsi que le changement de traitement...
en effet les cheveux du temps à réagir mais logiquement ils devraient aller mieux dans les semaines à venir.

idem depuis le début de l'année les miens sont vraiment mal en point.


la chute à commencé en même temps que la prise de tirosint ?

quand je suis passé du levothyrox a la L-Thyroxine serb j'avais eu un changement énorme de mes cheveux.

ils sont devenus très foncés et coloré brillants mes pas gras bref au top.
1 an après être repassé au levo c'est la cata.

mais ton histoire me fait super hésiter à passer au TCAPS.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blmars
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p493477)
Posté le: 23. Mai 2018, 19:49
Répondre en citant

Les cheveux tombent avec trois mois de retard !
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
françoise33hors ligne
Inscrit le: 27.08.17
Messages: 102
Ablation partielle t...
bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p493484)
Posté le: 23. Mai 2018, 20:48
Répondre en citant

bonjour , mes cheveux ont commencé à pal se porter et tomber vers décembre ; j'ai arreté la NF en septembre et pris l'eutirox espagnol ; ce n'est donc pas suite au tirosint que j'ai pris en janvier (un cheveux mort tombe au bourt de 3 à 4 mois )...par contre nous sommes en mai , et j'ai arreté la nf depuis 8 mois déja c'est pourquoi je m’inquiète car la chute est très importante..berf c'est très pénible
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: françoise33
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p493488)
Posté le: 23. Mai 2018, 21:08
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : françoise33
Répondre en citant

Soit tu étais en hypo avec l'Euthyrox, soit tu manques de fer.
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
blmarshors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.12.13
Messages: 290
30+
Message:

Message

 (p493503)
Posté le: 24. Mai 2018, 09:13
Répondre en citant

les effets secondaires des traitements par lévothyroxine conservent une part d'ombre.
pourquoi ma conversion et l'absorption de la L-Thyroxine Serb étaient bien meilleurs sur moi ?
mes cheveux étaient superbe idem pour la peau plus de démangeaisons plus de cet espèce de psoriasis.
quand je suis passé sur la nouvelle formule l'an dernier j'ai eu des crises énormes avec toute la région de la bouche pleines de plaque rouge.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blmars
françoise33hors ligne
Inscrit le: 27.08.17
Messages: 102
Ablation partielle t...
bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p493506)
Posté le: 24. Mai 2018, 09:27
Répondre en citant

en hypo non, mes analyses ne bougent pas .... en tous les cas il y a un truc mais lequel ??je crains hélas qu'il n'y ai plus de repousse vu que , entre les cheveux qui me restent sur le dessus le crane est bien lisse hélas !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: françoise33
françoise33hors ligne
Inscrit le: 27.08.17
Messages: 102
Ablation partielle t...
bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p493507)
Posté le: 24. Mai 2018, 09:28
Répondre en citant

et je ne manque pas de fer vu que depuis pas mal de tps déja la ferritinine est au dessus de la norme vu ma stéatose hépatique !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: françoise33

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Questions sur le TCaps
Sujet: 

Questions sur le TCaps

dans le forum: 

Répondre au sujet Questions sur le TCaps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Questions sur le TCaps


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com