Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Rechute de Basedow, thyroïdectomie ...
Sujet: [url=t57193] 

Rechute de Basedow, thyroïdectomie totale et FIV...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Rechute de Basedow, thyroïdectomie totale et FIV... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Elllahors ligne
Basedow
Grand Est
féminin
MessageRechute de Basedow, thyroïdectomie totale et FIV...

Posté le: 11. Mai 2018, 11:03
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Nouvelle sur le forum, je suis en plein questionnement. Petit résumé de la situation : maladie de Basedow diagnostiquée en 2016. Un an de traitement (Thyrozol et Lévothyrox) puis rémission complète pendant un an. Au cours de cette année, nous découvrons que nous ne pouvons pas avoir d'enfant naturellement (sans aucun rapport avec les problèmes thyroïdiens) et nous sommes dirigés vers un protocole de Fécondation In Vitro. A quelques jours du début du traitement hormonal, nous découvrons que je suis en pleine rechute de Basedow. La décision de s'orienter vers la thyroïdectomie totale est rapidement prise si nous voulons reprendre la FIV dans les meilleurs délais...
L'opération est prévue pour mi-juin et en attendant je reprends du Thyrozol à 20mg/jour. Après 3 semaines de traitement, les dernières analyses montrent une T3 normalisée, une T4 qui revient progressivement dans la norme mais les TRAK eux ont augmenté (de 6 à 9, normes <1.75). D'où mon inquiétude...
Est-ce que cette augmentation malgré le traitement est mauvais signe pour la suite ?
Je suis quasi sure que les médecins refuseront de débuter une FIV si les TRAK sont toujours présents... d'où ma seconde question. Existe il des traitements capables de faire baisser les TRAK si l'opération n'y ait pas parvenue ?

Je suis désolée pour toutes ces questions et un message relativement long. Si d'autres personnes sont passées par un parcours similaire ou proche, je serai contente d'avoir leur expérience. Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ellla Rechute de Basedow, thyroïdectomie totale et FIV...
Heliotropehors ligne

Basedow
Drôme
féminin
60+
 (p492798)
Posté le: 14. Mai 2018, 08:20
Répondre en citant

Ellla, je ne peux que t'engager à lire une des rares études existantes sur la maladie de Basedow et les anticorps associés.
Lis-la très attentivement avant de prendre la moindre décision :

Etude_TRAK_Laurberg_resume_francais.pdfLien à l'intérieur du forum qui ouvre une nouvelle fenêtre

Il existe une version plus complète en anglais si ça t'intéresse dans la partie du forum consacrée au Basedow et au devenir des anticorps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Elllahors ligne
Basedow
Grand Est
féminin
 (p492853)
Posté le: 14. Mai 2018, 17:50
Répondre en citant

Merci Smile J'avais déjà lu cet article en version originale. C est d ailleurs celui ci qui m a amené à m interroger davantage sur la présence des anticorps...
L opération restera le meilleur choix car c'est déjà une rechute et que le temps compte pour notre projet...
Je cherche surtout à savoir si il existe des solutions au cas où je me retrouve dans cette situation...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ellla
Heliotropehors ligne

Basedow
Drôme
féminin
60+
 (p492892)
Posté le: 15. Mai 2018, 08:56
Répondre en citant

Ellla a écrit:
Merci Smile
Je cherche surtout à savoir si il existe des solutions au cas où je me retrouve dans cette situation...

Tu veux dire Ellla, si on te refuse la fécondation in vitro à cause de trop d'anticorps anti-récepteurs de la TSH ?
J'avoue mon ingnorance. J'ai 67 ans, bientôt 68 et les FIV n'étaient pas trop courantes quand j'étais jeune...
Voyons si quelqu'un a l'expérience que tu recherches en faisant remonter le sujet aussi souvent que possible afin qu'un maximum de monde le voit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p492902)
Posté le: 15. Mai 2018, 10:07
Répondre en citant

Bonjour,

je ne pense pas qu'il existe des traitements permettant de faire baisser les anticorps plus rapidement ... mais ils vont sans doute baisser naturellement, une fois que leur "cible", la thyroïde, aura été enlevée !

Et un taux de 9 n'est pas énorme ... on estime qu'en-dessous de 6, il n'y a quasiment aucun risque de transmettre les anticorps à l'enfant.

Il faudra bien sûr attendre un peu, le temps aussi de retrouver l'équilibre après l'opération, le bon dosage du traitement substitutif ... mais à priori, en quelques mois cela devrait être bon, à la fois pour le dosage ET pour le taux d'anticorps !

Nous avons un certain nombre de jeunes femmes sur le forum qui ont pu mener des grossesses et avoir des bébés en pleine santé après une maladie de Basedow et une thyroïdectomie totale.

Tiens-nous au courant !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Elllahors ligne
Basedow
Grand Est
féminin
 (p495220)
Posté le: 16. Juin 2018, 14:26
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci à vous deux pour vos messages rassurants et encourageants.
Je sors tout juste de l'opération qui s'est bien passée. Je redécouvre l hypothyroïdie et les symptômes qui l accompagnent : fatigue, tristesse etc. Le yoyo des hormones est particulièrement éprouvant.
Je débute avec du Levothyrox 100 chaque jour en attendant de faire les 1er dosages de la TSH.

Ma sortie de l hôpital est prévue pour demain. Je vous tiendrai au courant des suites de notre projet. En attendant si quelqu un veut témoigner sur le même sujet, je reste très intéressée d avoir vos expériences.

A bientot,

Ellla
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ellla

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Rechute de Basedow, thyroïdectomie totale et FIV...
Sujet: 

Rechute de Basedow, thyroïdectomie totale et FIV...

dans le forum: 

Répondre au sujet Rechute de Basedow, thyroïdectomie totale et FIV... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Rechute de Basedow, thyroïdectomie ...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com