Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Début de grossesse en totale hypoth...
Sujet: [url=t57162] 

Début de grossesse en totale hypothyroïdie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Début de grossesse en totale hypothyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
suzorhors ligne
Inscrit le: 09.05.18
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageDébut de grossesse en totale hypothyroïdie

 (p492361)
Posté le: 09. Mai 2018, 11:02
Répondre en citant

Bonjour,

tout d'abord, bravo et merci pour ce forum qui répond à de nombreuses interrogations laissées en suspens par les médecins et endocrinologues. Bien sûr, cela ne remplace pas une consultation, mais on peut parfois se le demander tant vos conseils sont plus utiles et judicieux que ceux des professionnels...

Le sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas encore de réponse sur ma situation personnelle et suis très inquiète...

J'ai eu une thyroïdectomie totale fin septembre pour un nodule suspect (goitre multinodulaire et impossibilité de détecter si nodule malin ou non avec ponctions). L'analyse post-opératoire de la thyroïde a finalement révélé que je n'avais rien... Et précédemment, ma thyroïde fonctionnait très bien. Bref !

Depuis 7 mois, je n'ai donc plus de thyroïde et après ajustement, j'ai été dosée à 100 de Levothyrox (poids moyen 55 kg).

Ma dernière analyse de janvier indiquait TSH à 3,06. Selon mon médecin, c'était très bien (après avoir été à plus de 20 six semaines avant...). Effectivement, je me sentais "normale" sans plus d'effets indésirables (si ce n'est perte de cheveux mais ça a tjs été le cas !).

En avril, j'ai commencé à me sentir fatiguée et plus les jours passaient, plus j'étais hypersensible pour rien ! Bref, fin avril je me suis dit que je devais recontrôler ma TSH car je devais être de nouveau en hypothyroïdie. En même temps, j'ai constaté un retard de règles...

Résultat dans un mouchoir de poche : enceinte (grossesse imprévue, nous souhaitions attendre que je sois bien stabilisée...) et en hypothyroïdie totale avec une TSH à 13,01 !!!

J'ai tout de suite pris rdv avec mon médecin qui a relevé mon traitement le 04/05 à 125 de Levo mais je suis extrêmement inquiète quant au développement du foetus étant donné mon taux et ma fatigue actuelle (plus frilosité, lancement dans les doigts le matin... bref tous les signes de l'hypothyroïdie alors qu'il y a un mois tout allait bien). D'autant que j'ai appris (grâce à ce site !) que débuter une grossesse avec une TSH au-dessus de 2,5 était plutôt néfaste... Sad

Mon endocrinologue n'étant pas disponible avant fin mai (malgré mon insistance...), je me demandais si vous trouviez ce dosage à 125 suffisant étant donné mon taux de TSH ?

J'ai lu qu'il fallait augmenter le dosage de 30 à 50 % en début de grossesse et j'ai peur que 125 de Levo ne soit pas du tout suffisant pour le foetus comme pour moi...

Je suis actuellement à 6 SA pour ce bébé 2 (déjà une petite fille). J'ajoute que j'ai toujours bien pris mon traitement (aucun oubli, tjs 30 minutes avant petit-déjeuner) et que mon poids est constant.

Merci pour vos conseils qui pourront peut-être me rassurer un peu, car j'ai déjà subi une IMG il y a 2 ans qui m'a beaucoup fragilisée, alors je n'ai pas envie d'être de nouveau dans l'inquiétude pour cette nouvelle grossesse...

MERCI Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: suzor Début de grossesse en totale hypothyroïdie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p492365)
Posté le: 09. Mai 2018, 12:00
Répondre en citant

bonjour et bienvenue

seule la tsh a été analysée? pas de t3 t4?

tu est sous traitement et bébé se sert en premier donc il ne doit pas manquer.

il faut en effet passer à 125 et refaire un controle tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien au bout d'un mois

prends tu d'autres traitements ou compléments alimentaires?
ceux contenant du fer, du calcium ou du magnésium doivent etre espacés d'au moins trois heures du traitement thyroidien

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
suzorhors ligne
Inscrit le: 09.05.18
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p492368)
Posté le: 09. Mai 2018, 12:25
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

et merci pour cette réponse rapide ! Seule la TSH a été analysée, mon médecin m'a soutenu qu'il n'était pas nécessaire d'analyser la t3 t4 après une ablation totale... (j'ai lu ici qu'il était important d'avoir toutes les données mais bon...)

Donc je n'ai jamais eu d'autres analyses que la TSH. Je ferai effectivement un contrôle dans un mois.

Je ne prends aucun autre traitement ou complément (seulement de l'acide folique depuis peu, mais jamais avant 13h).

Merci encore !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: suzor

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Début de grossesse en totale hypothyroïdie
Sujet: 

Début de grossesse en totale hypothyroïdie

dans le forum: 

Répondre au sujet Début de grossesse en totale hypothyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Début de grossesse en totale hypoth...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com