Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox 4ème réunion du COMITE de SUIVI au ...
Sujet: [url=t57029] 

4ème réunion du COMITE de SUIVI au ministère, 2 mai 2018

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet 4ème réunion du COMITE de SUIVI au ministère, 2 mai 2018 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p492147)
Posté le: 06. Mai 2018, 14:58
Répondre en citant

ceci dit, leur raisonnement est sans doute lié à l'impact sur les finances publiques, ce n'est pas complètement illogique, et c'est ce qui pourrait faire bouger les lignes...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

MessageRe: 4ème réunion du comité de suivi

 (p492154)
Posté le: 06. Mai 2018, 19:43
Répondre en citant

sosso2 a écrit:

http://ansm.sante.fr/var/ansm_site/.....db374fe9f1f143129756e.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


hummm, je croyais qu'il y avait un peu plus de 3 millions de patients sous lévothyroxine.
Pourquoi il n'y a plus qu'un peu plus de 2 millions dans le doc de l'ANSM ?

où est passé le million manquant...?

PS: merci pour tout le travail formidable que vous faites.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany Re: 4ème réunion du comité de suivi
MimiePhors ligne
Inscrit le: 25.08.17
Messages: 79
Alsace
féminin
Message:

Message

 (p492157)
Posté le: 06. Mai 2018, 20:12
Répondre en citant

C'est tout simplement admirable tout le travail que vous faites pour le bien de nous tous. Personnellement le seul fait de vous lire et de suivre tout ce que vous faites me permet de garder un moral correct.

J'imagine aisément votre fatigue.

Mais merci, merci, merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MimieP
sosso2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.02.08
Messages: 156
60+
Message:

Message

 (p492161)
Posté le: 06. Mai 2018, 21:14
Répondre en citant

Bonsoir,

Levothyrox_CP_VST_20180502.pdfLien à l'intérieur du forum qui ouvre une nouvelle fenêtre

Pour répondre à ta question, Brittany, sur le communiqué de presse de VST
du 02/05/2018 :

Il est indiqué en page 2 : " Nous avons également eu aujourd'hui confirmation
de notre estimation de 3 millions de patients français sous lévothyroxine, chiffre sur lequel un grand flou avait été installé début 2018 (avec des estimations à 2.6
voire 2.3 millions). Nous sommes extrêmement surpris par le niveau d'approximation qui a régné récemment globalement sur les chiffres, et nous sommes rassurés de la robustesse de nos analyses sur ce point ", commente Sabine Bonnot, vice-présidente de l'association.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.
Bonne soirée

Sosso2
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sosso2
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p492163)
Posté le: 06. Mai 2018, 21:56
Répondre en citant

Oui, chiffre désormais officiel à fin 2017 = 3.054 millions de patients en France (et pour mémoire 2.9 millions en 2012 dans l'état des lieux qu'avait fait la HAS).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p492194)
Posté le: 07. Mai 2018, 13:16
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : MARIE JO
Répondre en citant

Précision sur ces chiffres : le nombre de patients est en forte augmentation depuis 3 décennies.
Voire pages 4 et 11 du rapport ANSM de 2013 (portant sur l'état des lieux à 2012), joint ici.

L'Etat essaie de limiter cela simplement en parlant de sur-prescription et en édictant des règles absurdes (du style "pas de traitement pour des TSH < 10), alors qu'il y a manifestement un très gros problème de santé publique derrière cette "épidémie" de pathologies thyroidiennes (notamment thyroïdites auto-immunes et cancers).

C'est en page 10 de ce rapport que vous trouverez le chiffre de 2.9 millions en 2012 : "le nombre de sujets traités en 2012 peut être estimé à environ 2,9 millions (versus 2,0 millions en 2006), parmi lesquels environ 300 000 ont débuté leur traitement en 2012".


Voir la page 25 de la présentation que nous avons faite au ministère mercredi dernier. Nous leur avons soumis notre position là-dessus :
VST_presentation_CS_20180502.pdfLien à l'intérieur du forum qui ouvre une nouvelle fenêtre

Nous allons continuer également sur ce sujet à porter de la voix, car une chose est de vouloir diminuer les dépenses de santé, une autre est de la faire au détriment de la qualité de vie des citoyens malades.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Denise7
Cancer papillaire - ...
Région parisienne
féminin
Message:

MessageComite de suivi

 (p492203)
Posté le: 07. Mai 2018, 14:34
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : shannon, Sylviane91
Répondre en citant

Bonjour,

On nous dirait que le lévothyrox est trop prescrit (préconisation pour une TSH aux environs de 10 !)).
La raison est simple à comprendre ; trop cher pour la Sécurité sociale !

Cela me rappelle une conversation que j'ai eue avec mon ex rhumatologue en 2012 à propos du Di-antalvic.
Il était furieux que ce médicament a été retiré de la vente au prétexte
qu'il y aurait eu des accoutumances.
En Grande Bretagne il y a eu peut-être une utilisation faite par des usagers
de drogues (il contenait un opiacée).
La vérité est que ce Di-antalvic était beaucoup prescrit par les rhumatologues
pour une population âgée et qu'il fonctionnait, depuis presque 50 ans, très bien pour les douleurs rhumatismales. Cela coûtait donc trop cher à la sécurité sociale.
Le problème est qu'il a été remplacé par un autre médicament avec des effets
secondaires graves dont mon rhumato m'avait expliqué les formes.

Par contre, les thyroïdectomies non justifiées mais qui "rapportaient de l'argent", Tarification à l'acte" !

Nous allons avoir des combats à mener en matière de santé, le quinquennat
ne fait que commencer.......

Bonne journée ensoleillée
Denise7
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Denise7 Comite de suivi
sosso2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.02.08
Messages: 156
60+
Message:

MessageComité de suivi du 10/10/2017 Merck

 (p492332)
Posté le: 08. Mai 2018, 23:48
Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens de trouver un rapport du 10/10/2017 du laboratoire Merck présenté en comité technique de pharmacovigilance du 10/10/2017 concernant la Lévothyroxine.

https://www.google.fr/search?q=rapp.....rceid=chrome&ie=UTF-8Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


J'espère que ces documents ne sont pas des doublons !

Sosso
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sosso2 Comité de suivi du 10/10/2017 Merck
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: 4ème réunion du COMITE de SUIVI au ministère, 2 mai 2018
Sujet: 

4ème réunion du COMITE de SUIVI au ministère, 2 mai 2018

dans le forum: 

Répondre au sujet 4ème réunion du COMITE de SUIVI au ministère, 2 mai 2018 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox 4ème réunion du COMITE de SUIVI au ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com