Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Lévothyrox: nouvelle formule. mon e...
Sujet: [url=t57137] 

Lévothyrox: nouvelle formule. mon expérience

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Lévothyrox: nouvelle formule. mon expérience Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
MC46hors ligne
Inscrit le: 25.01.18
Messages: 1
non spécifié
Message:

MessageLévothyrox: nouvelle formule. mon expérience

 (p492228)
Posté le: 07. Mai 2018, 18:48
Répondre en citant

Je me permets de mettre ici mon expérience.
Fin avril, début mai 2017, j’ai été avertie par ma pharmacienne que la formule Lévothyrox avait changé afin de stabiliser le produit. J’ai agréablement accueilli la nouvelle car je suis restée presque deux années en sous dosage après mon opération en 1989. Le sous dosage ne venait pas du produit mais de la mauvaise gestion d’un courrier par mon médecin traitant. Ce dernier m’avait mise sous Lévothyrox 50 alors que le professeur préconisait : 50 le matin, 25 à midi. J’ai donc été sous Lévothyrox 50 pendant presque deux ans, en ayant des analyses tout à fait normales. En réalité je n’allais pas bien du tout. J’avais des spasmes nerveux, ma tension était faible. Mon état s’est peu à peu dégradé, si bien que je faisais des crises de tétanies violentes. Je n’arrivais plus à écrire tant mes mains étaient crispées. Pourquoi vous dire tout ça, alors que ça n’a aucun rapport avec le sujet actuel ? Eh bien tout simplement pour souligner que les analyses étaient bonnes alors que j’étais bel et bien en sous dosage.
Donc, en avril/mai 2017, je change de formule de Lévothyrox. Je suis sereine car un dosage bien équilibré signifie pour moi une thyroïde bien équilibrée. Au tout début, je ressens des signes qui sont occasionnels, ceci dès le mois de mai sur environ trois mois. Le désagrément est une accélération du rythme cardiaque à la limite du malaise : 90 pulsations/min sans aucuns efforts préalables. Je ne m’inquiète pas plus que ça et, surtout, je ne fais pas le rapprochement avec la nouvelle formule. Ma 1ère prise de sang est normale. Je suis stable depuis quelques années, donc pas d’inquiétude. Puis en septembre, les crises s’accentuent. Elles sont de plus en plus proches. En octobre, elles se déclenchent tous les jours. Ma tension artérielle, habituellement à 12, se situe entre 15 et 16. Un médecin de Cahors, lors d’une hospitalisation pour une infiltration sur la colonne vertébrale me questionne sur le sujet. Est-ce votre tension habituelle, me demande-t-il ? Je suis surprise par le chiffre. Ce n’est pas dans mes habitudes. Il me fait remarquer que le poids peut avoir une influence sur le dos. Évidemment, je le crois, d’autant plus que j’ai pris en quelques mois seulement, 8 kilos. Je mange plus que d’habitude. Je suis épuisée. Je n’arrive plus à réfléchir. J’ai des crampes dans tout mon corps (pieds, jambes, main, thorax). J’ai des vertiges, des douleurs dans les membres, les articulations. Je déprime grave. La fatigue est si intense que des pensées suicidaires font surface. Mais ce qui me gêne le plus, c’est les compressions au niveau du plexus, de la gorge et de la mâchoire. Début novembre, à force de me sentir mal, je vais voir mon médecin traitant. Il est hélas absent mais son remplaçant par mesure de prudence, m’envoie aux urgences car les signes que je lui décris ressemblent étrangement à ceux d’un problème cardiaque. Je suis donc prise très au sérieux par les urgentistes, d’autant plus lorsque je leur dis qu’il y a des antécédents familiaux. Ils remarquent rapidement que ma tension est un peu élevée mais sans grand risque. Ils me font passer plusieurs examens et me garde sous surveillance une nuit. J’ai même eu droit à une épreuve à l’effort. Le cardiologue ne comprend pas pourquoi mais le seul fait que cet examen soit pratiqué, me rassure. Il est vrai que ma pratique régulière de la danse m’est profitable. Mon cœur va bien. Mes prises de sang concernant la thyroïde sont normales. Tout est normal sauf moi. Je repars chez moi avec comme résultat : crises d’angoisse. Cette visite ne m’a donc pas été profitable car les oppressions persistent et s’aggravent. Fin novembre, une crise plus violente que les autres se déclenche. Je suis dans mon lit. Je regarde un film hilarant. Je suis bien puis soudain, le cœur accélère. Mon thorax se crispe, ma gorge et ma mâchoire aussi. Je surveille mon pouls. Je ne suis pas rassurée. Les choses deviennent de plus en plus désagréables. Je vous avoue que je commence à flipper. Mais … Je n’ose pas déranger qui que ce soit pour des angoisses. Alors je respire calmement. J’essaye de masser la partie qui me gêne. Le ressentie est semblable à un étau qu’on resserre. Il n’a rien à voir avec une oppression due à un mal être. Je sais faire la différence car j’ai déjà eu des angoisses dans le passé, des crises de spasmophilie. Là, c’était différent. Dès le lendemain, j'appelle mon médecin et je le supplie de me passer au L-Thyroxine afin d’expérimenter ce produit et de voir si oui ou non, les symptômes disparaissent. Je suis totalement disposée à revenir à la nouvelle formule si les symptômes persistent. Quinze jours après la prise de ce médicament (L-Thyroxine) je vais beaucoup mieux. Les oppressions ont cessé. Lors d’une visite chez mon médecin, je souligne le fait que ma tension a baissé. Il me dit que ça n’a rien à voir avec la thyroïde. Je ne suis pas sûre qu’il ait fait le lien avec le Lévothyrox. Tous les examens, prises de sang, examens cardiaques, étaient normal). Comment se battre contre ça. De plus, étant reconnue travailleur handicapé, je suis en situation de controverse avec mon constat. Tout ce qui se passe ne peut être dû qu’à la dépression latente chez moi. Aussi, je n’ose dire les choses. Je me terre dans mon ressenti. Mon médecin traitant est un très bon médecin. Il a répondu favorablement à ma demande de changement de formule mais bien que cette formule m’ait aidé, je n’ai pas retrouvé le même service qu’avec l’ancienne formule Lévothyrox. Y étais-je habituée ? Je ne sais pas. Je ne sais ce qui a dérapé mais je ne suis pas totalement satisfaite. J’aurais dû aller voir plus rapidement mon médecin mais, ignare que je suis, je n’ai pas forcément fait le lien avec le traitement. En gros, je ne savais pas. Je vais un peu mieux aujourd’hui mais je suis tombée si bas que je comprends qu’il me faudra du temps pour récupérer. La pression artérielle est presque normale (13). Je suis encore fatiguée. Il y a quelque chose qui s’est détraqué chez moi, j’ai perdu quelque chose.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MC46 Lévothyrox: nouvelle formule. mon expérience
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p492230)
Posté le: 07. Mai 2018, 19:09
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : MC46
Répondre en citant

Merci pour ce témoignage, poignant, qui traduit bien ce qu'ont vécu beaucoup...malheureusement, il semble difficile de se faire entendre...espérons que le choses vont avancer !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Lévothyrox: nouvelle formule. mon expérience
Sujet: 

Lévothyrox: nouvelle formule. mon expérience

dans le forum: 

Répondre au sujet Lévothyrox: nouvelle formule. mon expérience Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Lévothyrox: nouvelle formule. mon e...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com