Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox La Suisse maintenant, à suivre
Sujet: [url=t56722] 

La Suisse maintenant, à suivre

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet La Suisse maintenant, à suivre Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p491006)
Posté le: 19. Avr 2018, 11:53
Répondre en citant

Beate a écrit:
Merck a également mis en place une page spécialement dédiée à l’Euthyrox nouvelle formule (en 3 langues):

https://www.euthyrox.ch/fr_CH/home.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Une partie n’est accessible qu’apres avoir entré le nº de lot inscrit sur la boîte.

Dans la partie librement accessible, on trouve des informations sur le médicament Euthyrox en tant que tel ... mais je n’ai encore rien teouvé sur le changement de formule ?

Beate



Ce qui prouve bien que c'est fait sciemment. La première fois, on pouvait toujours prétendre que c'était dû à un problème de mauvaise communication. mais comme là, maintenant tous les acteurs sont au courant de l'importance de la communication, et qu'ils ne communiquent pas, et bien c'est que c'est fait sciemment .

CQFD


Plusieurs hypothèses :

--->Prouver que ce sont les français qui marchent sur la tête et qu'ailleurs ça se passe très bien (important, surtout quand il est question de vendre plus tard ce même médoc hors Europe).

---->Ils continuent à penser que c'est l'effet nocebo, donc réduire au maximum l'effet nocébo.


Et visiblement tout le monde semble, par ailleurs, se contrefiche de savoir que quelqu'un (sans thyroïde par exemple) qui était à 2 de TSH, peut tout à coup se retrouver avec 10 avec le nouveau produit (ou bien avec une TSH de 0) etc. Comme pour tout changement de produit d'ailleurs.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageRumeurs sur l'Euthyrox nouvelle formule

 (p491020)
Posté le: 19. Avr 2018, 14:22
Répondre en citant

Il y a actuellement des rumeurs qui circulent : l'Euthyrox/Eutirox nouvelle formule, avec mannitol, serait déjà en circulation dans d'autres pays que la Suisse (alors qu'il n'y a pas encore d'AMM), par exemple en Espagne.

ATTENTION, il s'agit très vraisemblablement de simples RUMEURS sans fondement !

Mais il était relativement facile de la faire, cette confusion ! Et c'est la faute à une information/ communication/ politique de marketing de Merck qui est en totale contradiction avec tout bon sens !

En SUISSE (et uniquement en Suisse !), on reconnaîtra les nouvelles boîtes grâce à l'ajout d'un papillon stylisé (avec double ligne autour des ailes), voir document un peu plus haut.

Mais dans certains autres pays, il y a DÉJÀ un papillon sur la boîte (de l'ancienne formule) ! Et c'est exactement ce même papillon ! On le trouve sur des boites allemandes, italiennes ... et aussi sur l'Eutirox vendu au Mexique, en Colombie, au Chili, en Russie, en Afrique (Gabon) ... (faites une recherche d'images sur Google, avec "Eutirox" ou "Euthyrox" ...)

Il existe des boites avec et sans papillon, apparemment le design a déjà été changé dans le passé. Mais en tout cas, le fameux papillon "Euthyrox", lui, n'est absolument pas "nouveau" ...



Donc, c'est vraiment un ÉNORME bazar que Merck a fait, là ... si encore ils avaient pris le papillon de la NF française (dans un rond de couleur), qui est totalement nouveau, facilement reconnaissable, cela aurait pu permettre de s'y retrouver ... mais là, utiliser un papillon déjà utilisé ailleurs depuis des années pour "identifier la nouvelle formule", c'est vraiment n'importe quoi ... (surtout quand on pense qu'en 2017, on nous a vendu le changement de couleur avec l'argument qu'il fallait "harmoniser les emballages au niveau international" ... elle est où, l'harmonisation, avec ce "nouveau" papillon suisse ?)

Je suis vraiment stupéfaite par un tel manque de professionnalisme ... et de simple bon sens !!

Beate wall
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Rumeurs sur l'Euthyrox nouvelle formule
lin
Avatar

Message:

Message

 (p491027)
Posté le: 19. Avr 2018, 15:24
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Beate
Répondre en citant

Bonjour,

J' ai envoyé la lettre d'information de VST au patron Suisse de la pharmacie où je me suis procurée le Tirosint; je vous transmettrai sa réponse car ce patron occupe une place importante au niveau du canton de Neuchâtel.

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Rumeurs sur l'Euthyrox nouvelle formule

 (p491030)
Posté le: 19. Avr 2018, 16:43
Répondre en citant

Bonsoir,

Je crois que la meilleure riposte envers MERCK est d'éviter leur produit et de se tourner vers une autre substitution.

En ce qui me concerne . . . . je ne prendrai pas le Euthyrox nouvelle formulation.
Je n'ai pas envie "d'essayer si ça marche" Rolling Eyes

Cette histoire de petit papillon, soit entouré ou pas selon les pays . . . . . c'est sciemment faire diversion et semer le trouble. Je ne pense pas que c'est une histoire d'incompétence ou de maladresse commerciale.
N'oublions pas que quand il s'agit de profit, tous les coups (légaux) sont permis!

Ils auraient pu mettre une bande rouge sur le carton avec "NEW version" ou ce genre.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Rumeurs sur l'Euthyrox nouvelle formule
MimiePhors ligne
Inscrit le: 25.08.17
Messages: 79
Alsace
féminin
Message:

MessageRe: Rumeurs sur l'Euthyrox nouvelle formule

 (p491037)
Posté le: 19. Avr 2018, 18:16
Répondre en citant

Fanny CH a écrit:


Ils auraient pu mettre une bande rouge sur le carton avec "NEW version" ou ce genre.

Bonne semaine,

Fanny CH


Oui, ils auraient pu, mais nous savons qu'ils ne feront pas cela et ils ont perdu toute notre confiance. Définitivement !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MimieP Re: Rumeurs sur l'Euthyrox nouvelle formule
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Rumeurs sur l'Euthyrox nouvelle formule

 (p491156)
Posté le: 21. Avr 2018, 17:34
Répondre en citant

Bonsoir,

Oui la confiance envers MERCK . . . . . .

Je constate autour de moi (je suis en Suisse) qu'on parle de ELTROXINE.

Une copine opérée fin février 2018, son médecin lui a prescrit Eltroxine.
Une autre copine consulte pour une légère Hypo, son médecin lui a parlé de Eltroxine aussi. Avant tout le monde était d'office sous Euthyrox.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Rumeurs sur l'Euthyrox nouvelle formule
MimiePhors ligne
Inscrit le: 25.08.17
Messages: 79
Alsace
féminin
Message:

Message

 (p491163)
Posté le: 21. Avr 2018, 20:40
Répondre en citant

Je n'ai pas connaissance en France de ce médicament Eltroxine. Vous éviterez peut être en Suisse le problème que nous, nous avons connu, de ne rien avoir d'autre que la NF pendant des mois. Si c'est le cas, tant mieux pour vous.

Et si certains médecins réagissent de suite en vous prescrivant cet autre médicament là, c'est qu'ils ont peut être tout compris et veulent éviter ce qui nous est arrivé à nous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MimieP
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p491188)
Posté le: 22. Avr 2018, 16:25
Répondre en citant

Bonjour,

Dans notre article FAQ, Lien à l'intérieur du forumHormones thyroidiennes : produits disponibles, excipients, nous listons 3 produits pour la Suisse : l’Euthyrox, l’Elthroxine (Sigma-Tau) et le Tirosint.

Je ne sais pas quel est le pourcentage de patients qui prend l’Elthroxine ? Vraisemblablement assez peu, car il n’existe qu’en deux dosages, 50 et 100 (alors que le Tirosint en propose 12, et l’Euthyrox 8 ...)

Excipients : citrate de sodium, lactose, amidon de maïs, gomme d'acacia, magnésium stéarate

Lien vers la liste des médicaments disponibles (qui ne liste déjà plus QUE la nouvelle formule, pour l’Euthyrox) :

https://compendium.ch/search/Levothyroxine/frLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p491193)
Posté le: 22. Avr 2018, 20:46
Répondre en citant

Bonsoir Beate et toutes,

Alors les comprimés ELTROXINE doivent-ils être fractionnés pour affiner le dosage perso? Ou bien des jours sans prise?

Cela parait étonnant car peu de gens rentreront pile dans l'une ou l'autre dosage disponible?

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Varichors ligne
Inscrit le: 08.02.09
Messages: 115
masculin
Message:

Message

 (p491218)
Posté le: 23. Avr 2018, 09:52
Répondre en citant

bonjour

petit site sympa pour avoir des info sur les médicament https://compendium.ch/mpro/mnr/9192/html/fr?start=1Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Varic
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Rumeurs sur l'Euthyrox nouvelle formule

 (p491363)
Posté le: 25. Avr 2018, 09:44
Répondre en citant

Bonjour,

Alors hier à la gym. j'ai parlé à une dame qui est sans Thyro depuis environ 5 ans et qui prend de l'Euthyrox (ancien).

Je lui ai demandé si elle était au courant que le Euthyrox nouvelle formulation est maintenant aussi en Suisse. Eh ben non, elle me disait que cela concerne la France uniquement, Rolling Eyes et que ni son médecin généraliste ni sa pharmacie ne lui ont rien dit.

Je lui ai dit que les pharmacies en Suisse ont reçu une lettre d'information et qu'elles finissaient donc les stocks avant de distribuer le nouveau Euthyrox.
Aussi ma pharmacie a confirmé tout cela hier après-midi et que c'est absolument sûr et certain.

Voilà ce qu'on peut appeler "une transition ultra-douce" Confused

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Rumeurs sur l'Euthyrox nouvelle formule
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p492185)
Posté le: 07. Mai 2018, 11:05
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Fanny CH, lin
Répondre en citant

Un nouvel article suisse :

https://mobile2.lematin.ch/articles/5aef3457ab5c374fb1000001Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494729)
Posté le: 11. Juin 2018, 07:56
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Skinner, lin
Répondre en citant

Un article dans “24 heures” :

https://m.24heures.ch/articles/5b1cec29ab5c37351b000001Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Il est réservé aux abonnés, mais on peut lire le début :

Citation:
Un médicament décrié en France débarque dans nos pharmacies

La nouvelle formule d’une pilule inquiète les patients atteints de troubles de la thyroïde. Le Conseil fédéral est saisi de la question.

Comme 3% de la population, cette Suissesse est traitée avec des hormones thyroïdiennes. Si elle est inquiète, c'est parce que la nouvelle version ...


Information intéressante : le Conseil federal aurait été saisi.

Une photo récupérée sur Internet (manque le bas de la page) :
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Varichors ligne
Inscrit le: 08.02.09
Messages: 115
masculin
Message:

Message

 (p494742)
Posté le: 11. Juin 2018, 11:57
Répondre en citant

bonjour

le problème se que Merck a sont siège basé à Genève , et comme l argent et roi en suisse ..

j espère que cava bien passer pour les personnes malade de la thyroïde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Varic
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494749)
Posté le: 11. Juin 2018, 13:11
Répondre en citant

Non, leur siège n’est pas en Suisse - Merck-Serono Genève a été fermé il y a quelques années (2012, en se séparant de Serono, rachète quelques années plus tôt).

D‘ailleurs, cela n‘a jamais été le siège principal (Merck KGaA est une entreprise allemande) - il se trouve à Darmstadt en Allemagne.

www.lesechos.fr/amp/0202074995218.php
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Merck_KGaALien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: La Suisse maintenant, à suivre
Sujet: 

La Suisse maintenant, à suivre

dans le forum: 

Répondre au sujet La Suisse maintenant, à suivre Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox La Suisse maintenant, à suivre


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com