Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hyperthyroïdie : Basedow, ou non ?
Sujet: [url=t57110] 

Hyperthyroïdie : Basedow, ou non ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hyperthyroïdie : Basedow, ou non ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
SaabRhinahors ligne
Inscrit le: 03.05.18
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageHyperthyroïdie : Basedow, ou non ?

 (p491915)
Posté le: 03. Mai 2018, 08:58
Répondre en citant

Bonjour,

Suite à des examens routiniers, on m'a décelé une hypertyroidie. taux de THS bas (0.01ml) et T4 hauts (25,7ng), mais pas d'anticorps ni anti-thyroperoxydase ni anti-thyroglobuline.
Mon médecin generaliste m'a prescrit du Néo Mercazole (20mg/jour).
Selon votre article FAQ Lien à l'intérieur du forumL'hyperthyroïdie, c'est quoi ? , si je n'ai pas d'anticorps, ce n'est pas un Basedow, mais c'est pourtant ce que me dit mon médecin.
J'ai également fait une echographie, et j'ai que 2 nodules assez petits sur le lobe gauche qui selon lui ne seraient pas en cause.
Pourriez-vous me donner votre avis ?
Merci d'avance,
Bien cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SaabRhina Hyperthyroïdie : Basedow, ou non ?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p491916)
Posté le: 03. Mai 2018, 09:05
Répondre en citant

bonjour
il faut l'analyse des anticorps anti recepteurs de la tsh pour savoir si il s'agit de basedow ou pas

quelles sont les valeurs de référence mini maxi du labo pour ton résultat de t4?

as tu accouché récemment?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
SaabRhinahors ligne
Inscrit le: 03.05.18
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p491918)
Posté le: 03. Mai 2018, 09:10
Répondre en citant

Bonjour Winnie,

l'intervalle de reference est de 6.1 à 11.2.
Non je n'ai pas d'enfant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SaabRhina
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49845
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p491924)
Posté le: 03. Mai 2018, 09:47
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Il existe 3 anticorps antithyroïdiens différents : les anti-TPO (fréquemment élevés dans Hashimoto) et anti-TG, négatifs chez toi, mais aussi les anti-récepteurs de la TSH (anti-rTSH ou TRAK), généralement élevés dans Basedow. Ont-ils été analysés ?

L'échographie permet également de mieux comprendre ce qui se passe : si on fait une échographie-doppler, qui regarde le flux sanguin, dans Basedow on voit une thyroïde grosse, homogène et très vascularisée, alors que dans Hashimoto, elle est hétérogène, avec zones vascularisées et d'autres très peu vascularisées.

Parfois, l'hyperthyroïdie peut aussi être provoquée par des nodules "chauds", hyperactifs - dans ce cas, on n'a généralement pas d'anticorps et pas de signes de Basedow à l'échographie, et on peut alors faire une scintigraphie pour voir si les nodules sont plus actifs que le reste de la thyroïde.

Le Néomercazole est un antithyroïdien, qui diminue l'activité de la thyroïde. Cela fait combien de temps que tu en prends ? Sens-tu déjà une amélioration ?

Des explications sur la maladie de Basedow ici : Lien à l'intérieur du forumFAQ : La maladie de Basedow, c'est quoi ?

A bientôt, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hyperthyroïdie : Basedow, ou non ?
Sujet: 

Hyperthyroïdie : Basedow, ou non ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Hyperthyroïdie : Basedow, ou non ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hyperthyroïdie : Basedow, ou non ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com