Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Adenomegalies cervicales
Sujet: [url=t57105] 

Adenomegalies cervicales

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Adenomegalies cervicales Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sarah91hors ligne
Inscrit le: 18.04.17
Messages: 16
non spécifié
Message:

MessageAdenomegalies cervicales

 (p491855)
Posté le: 02. Mai 2018, 16:14
Répondre en citant

Bonjour beat voilà un moment que vous ai pas donner de mes nouvelles.tsh est de 0.04mui. Ma dernière échographie cervicale:pas de masse résiduelle au niveau de la loge de la thyroidectomie totale.aspet stable des petites adenomegalies cervicale infracentimetrique bilatérales légèrement hypoechogene avec sinus visible pour certaine et absent pour d autre:une adenomegalies de 7x3mm versus 7x3mm jugulo-carotidienne moyenne gauche du territoire III.deux adenomegalies spirales droites de 9.9x3mm versus9x4.5mm et 6x3mm versus 5.5x4mm du territoire vb.deux adenomegalies spinales droites de 10x4mm versus 7.5x5mm et 5x4mm versus 6x3mm du territoire vb. Pas d.adenopathie cervicale suspecte ni de masse.les axes vasculaires jugulo-carotidiens sont libres et perméables. AU TOTALE:ASOECT STABLE DES PETITES ADENOMEGALIES CERVICALE PRÉEXISTANTES SANS ADENOOATHIE SUSPECT NU DE MASSE. voilà.aimerai bien savoir ce qui passe et puis j.ai une amie qui ma conseiller de passer un pet scan est ce que c.est nessécaire merci d.avance tout ce que vous faite dans ce site Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sarah91 Adenomegalies cervicales
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p491883)
Posté le: 02. Mai 2018, 23:05
Répondre en citant

Bonjour,

je viens de regarder tes anciens messages. Tu as été opérée pour un petit carcinome papillaire (10 mm) en 2014, as eu 2 cures d'iode, et tous les paramètres ont toujours été bons depuis, c'est ça ? Notamment la TG très basse ?

Je t'en avais déjà parlé l'année dernière : "Adenomegalie" veut simplement dire "ganglions un peu GROS" - mais pas qu'ils sont forcément suspects ! Les ganglions peuvent grossir pour x raisons, d'ailleurs le radiologue l'a indiqué dans son dossier, "origine non thyroïdienne" !

À confronter avec la biologie veut dire qu'il faut regarder si la TG, thyroglobulin, et les anti-Tg sont bas - si oui, aucun souci à te faire.

Et tes ganglions sont PETITs, le plus gros fait à peine 1 cm (en-dessous de 1 cm, on ne s'inquiète même pas !), ils n'ont PAS de critères suspects, ils sont STABLES ...

NON, aucun besoin de passer un PET-Scan et d'absorber de la radioactivité pour rien, l'examen ne montrerait rien !

Les seuls examens à faire sont le contrôle annuel de la TG et des anti-TG (tu ne parles que de la TSH - as-tu déjà eu un contrôle de la TG, cette année ? Si elle reste basse, aucun souci), et une échographie annuelle.

Tout le monde a des ganglions, ce sont les "gendarmes" de notre organisme ... il ne faut pas s'inquiéter autant (même si c'est un peu normal, après un cancer, bien sûr ... mais tu verras, petit à petit l'angoisse devrait diminuer).

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sarah91hors ligne
Inscrit le: 18.04.17
Messages: 16
non spécifié
Message:

MessageMerci

 (p491911)
Posté le: 03. Mai 2018, 08:01
Répondre en citant

Merci beat franchement avec ce site je me bien merci pour tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sarah91 Merci
Sarah91hors ligne
Inscrit le: 18.04.17
Messages: 16
non spécifié
Message:

MessageAdenomegalies cervicales

 (p499940)
Posté le: 20. Sep 2018, 16:49
Répondre en citant

Bonjour beat me revoilà j.ai reçu ces résultats espérant avoir des explication.j.ai plus de ganglions que la dernière fois je crois que c.est a cause d.une angine que j.avait la semaine dernière.merci d.avance. pas de masse résiduelle au niveau de la loge de la thyroïdectomie totale.aspect stable des petites adenomegalies cervicale infracentimetrique bilatérales légèrement hypoé chogenes avec sinus visible pour certaine et absent pour d autre. Un ganglion de 9×3mmversus 7×3mm jugulo-carotidien moyenne gauche du territoire III. 2 ganglions spinaux gauches du territoire vb de 8×3mm.7×3mm et 5×3mm versus 9.9×3mmet 6×3mm. Ganglion du territoire IVB gauche de 7×3mm et 6×4mm.4 ganglions spinaux droit deux du territoire va de 8×3mm et 6×4mm versus 10×4mm et 5×4mm et deux du territoire VB de 5×4mm et 7×4mm.pas d.adenopathie cervicale suspecte ni de masse les axes vasculaires jugulo-carotidiens sont libres sont libre et perméables. Conclusion:pas d.evolution de la taille des ganglions non suspect.merci pour tout.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sarah91 Adenomegalies cervicales
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499981)
Posté le: 21. Sep 2018, 14:01
Répondre en citant

Bonjour,

cela a l'air tout à fait rassurant ! Rien de suspect !

Et si tu as eu une angine peu avant, cela suffit à expliquer la présence de tous ces ganglions "réactionnels" - puisque ce sont eux qui nous défendent contre les maladies !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sarah91hors ligne
Inscrit le: 18.04.17
Messages: 16
non spécifié
Message:

MessageRe: Adenomegalies cervicales

 (p499986)
Posté le: 21. Sep 2018, 14:34
Répondre en citant

Mille mercis beat😍😍
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sarah91 Re: Adenomegalies cervicales

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Adenomegalies cervicales
Sujet: 

Adenomegalies cervicales

dans le forum: 

Répondre au sujet Adenomegalies cervicales Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Adenomegalies cervicales


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com