Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités dosage NF
Sujet: [url=t57078] 

dosage NF

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet dosage NF Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mary53hors ligne
Inscrit le: 21.12.04
Messages: 31
Hypo
53
féminin
60+
Message:

Messagedosage NF

 (p491639)
Posté le: 29. Avr 2018, 07:41
Répondre en citant

bonjour
CELA FAIT UN MOIS ET DEMI QUE JE PRENDS LE LEVO NF. JE SUIS PASSE EN TSH DE 1.81 A 0.25. L ENDO M A AUGMENTE LEGEREMENT LE DOSAGE AVEC LA NF. BIEN SUR INSOMNIE , GROSSE DOULEUR MUSCULAIRE A UNE CUISSE ,GROSSE BOUFFEE DE CHALEUR LA NUIT (je suis trempée). J ETAIS DOSE A 112.5 ET VU QUE JE SUIS TSH 0.25 , ELLE ME METS A 100.
JE VOUDRAIS SAVOIR SI LE DOSAGE DE L ANCIENNE FORMULE EST LA MEME QUE LA NF. OU SI IL Y A UNE DIFFERENCE. UN QUI EST PLUS FORT QUE L AUTRE MALGRE LE MEME DOSAGE. MERCI
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mary53 dosage NF
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p491644)
Posté le: 29. Avr 2018, 12:00
Répondre en citant

Bonjour

Je pense que le dosage est le même que celui de l'ancienne formule.
Mais comme les excipients sont différents, il n'est pas assimilé de la même façon selon les patients.
Je te conseille de faire doser les FT4 et FT3 (en plus de la TSH) lorsque tu feras le prochain contrôle.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
mary53hors ligne
Inscrit le: 21.12.04
Messages: 31
Hypo
53
féminin
60+
Message:

Messagedosage NF

 (p491658)
Posté le: 29. Avr 2018, 15:53
Répondre en citant

mon endocrinologue ne fait jamais les t3 t4. elle dit cela ne sert à rien. Ou à moins c est la sécu qui leur dit de ne pas le faire. les t3 c'est fourni par quel médicament.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mary53 dosage NF
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p491660)
Posté le: 29. Avr 2018, 16:23
Répondre en citant

Bien sûr que ça sert de doser les T4 et T3.
C'est comme ça que j'ai découvert que je ne convertissais pas bien la T4 en T3 lorsque j'étais sous Levothyrox.
Ma TSH était correcte (0,95) ma T4L aussi (environ les 2/3 de la norme) mais ma T3L était en dessous du minimum de la norme.
Et il y a plusieurs personnes ici qui ont une TSH pas du tout fiable, par exemple une TSH autour de 1 et des T4 et T3 basses dans les normes.
C'est vrai que la sécu veut limiter les prescriptions à la TSH, mais du coup certains patients ne vont pas bien même avec une TSH correcte.

La T3 correspond au Cynomel. Il y a aussi l'Euthyral qui contient à la fois de la T4 et de la T3.
Je prends du Novothyral, c'est l'équivalent allemand de l'Euthyral.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: dosage NF
Sujet: 

dosage NF

dans le forum: 

Répondre au sujet dosage NF Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités dosage NF


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com