Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Comment expliquer Hashimoto à son m...
Sujet: [url=t57074] 

Comment expliquer Hashimoto à son mari/sa famille/ses proche

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Comment expliquer Hashimoto à son mari/sa famille/ses proche Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
AniKhors ligne
Inscrit le: 19.09.17
Messages: 119
Autoimmune (Hashi.) ...
Bout du monde
féminin
Message:

MessageComment expliquer Hashimoto à son mari/sa famille/ses proche

 
Posté le: 28. Avr 2018, 08:00
Répondre en citant

Bonjour,

J’ai une question toute simple.
Enfin... « simple » Wink

Comment expliquer Hashimoto à son mari/sa famille/ses proches?
Expliquer le B.A.BA (Hashimoto c’est quoi, les symptômes etc,) c’est une chose... mais que faire pour qu’ils puissent vraiment comprendre, et je dirai même, prendre ça au sérieux???

J’ai lu ou fait lire des articles (mais ça doit être pénible à lire pour les proches, je le conçois!).
J’ai tenté d’expliquer, mais je n’ai pas trouvé les bons mots je pense.

Les mots me manquent tellement...!!!

J’ai l’impression de passer pour une hypocondriaque ou une angoissée, je n’ose pas mettre Hashimoto en avant lorsque je ressens une grosse fatigue ou des douleurs quelconques... je me sens tellement isolée.

Peut-être connaissez-vous des « lettres ouvertes aux maris/aux familles » qui existeraient déjà?!?!

Les mots me manquent tellement...
Comment faire passer le message?
Comment se faire prendre au sérieux?
Tout en suscitant leur intérêt?
C’est important que nos proches nous comprennent...

Merci beaucoup!!!!

Anne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AniK Comment expliquer Hashimoto à son mari/sa famille/ses proche
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p491601)
Posté le: 28. Avr 2018, 12:15
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Vincepenny, AniK
Répondre en citant

Bonjour,

C'est franchement pas évident d'expliquer une maladie invisible et si peu considérée par le corps médical...

Et pourtant...

Je te mets ce lien, il y a un texte que j'avais fait lire à mon mari :
Lien à l'intérieur du forumSujet

Après, si tu veux rentrer dans les détails de la maladie, il faut regarder dans les FAQ du forum. Lien à l'intérieur du forumMessage

Lien à l'intérieur du forum FAQ : La maladie d'Hashimoto, c'est quoi ?.

Plein de courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
AniKhors ligne
Inscrit le: 19.09.17
Messages: 119
Autoimmune (Hashi.) ...
Bout du monde
féminin
Message:

Message

 (p491628)
Posté le: 28. Avr 2018, 22:46
Répondre en citant

Bonjour Liwe,

Merci beaucoup!
Belle lettre, je pense (j’espère!) que ça pourra m’aider!
Ça me ferait presque pleurer Wink

C’est vrai que c’est très dur d’expliquer une maladie silencieuse ou invisible...
Personne ne peut comprendre, à part quelqu’un qui est malade, comme nous en fait.
C’est un peu triste car le soutien de nos maris/familles etc est essentiel.

Merci encore!!!!
Bon dimanche!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AniK
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

Message

 (p491656)
Posté le: 29. Avr 2018, 15:28
Répondre en citant

Bonjour Liwe,

Merci pour ce lien, la lettre exprime bien ce que je ressens souvent sans parvenir à l'expliquer correctement à mes proches. Ma famille me répète de prendre sur moi... mais ce n'est pas si simple au quotidien. Bref, merci encore pour le lien, j'utiliserai cette lettre pour me faire davantage comprendre Smile

Vincepenny
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Comment expliquer Hashimoto à son mari/sa famille/ses proche
Sujet: 

Comment expliquer Hashimoto à son mari/sa famille/ses proche

dans le forum: 

Répondre au sujet Comment expliquer Hashimoto à son mari/sa famille/ses proche Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Comment expliquer Hashimoto à son m...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com