Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Chute de la TSH avec L Thyroxin
Sujet: [url=t55794] 

Chute de la TSH avec L Thyroxin

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Chute de la TSH avec L Thyroxin Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bubblehors ligne
Inscrit le: 01.01.18
Messages: 12
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p482434)
Posté le: 27. Jan 2018, 19:02
Répondre en citant

pas de t3 t4, le médecin refuse de les noter sur l'ordonnance (j'en ai vu 2, même réponse à chaque fois...) la 1ere fois, j'ai du payer l'analyse, elles étaient dans les normes, cette fois j'ai utilisé l'ordonnance. Je prend du l thyroxin 175 (même dosage qu'avec le levo, je suis à 175 depuis plus de 5 ans)
Dans ce cas, que faire ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bubble
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p482435)
Posté le: 27. Jan 2018, 19:05
Répondre en citant

les faire à ta charge?

pour baisser ton dosage de 12.5 par jour en moyenne, tu peux 2 fois par semaine dimanche et mercredi par exemple) prendre trois quart de comprimé de 175 et les autres jours un comprimé entier de 175

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
bubblehors ligne
Inscrit le: 01.01.18
Messages: 12
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p482437)
Posté le: 27. Jan 2018, 19:09
Répondre en citant

merci pour ta réponse Winnie. Je vais refaire les t3 et t4 à ma charge dans ce cas.
Cette chute rapide est-elle normale, sachant que les effets sont à priori attendus sous 10 semaines ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bubble
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p482438)
Posté le: 27. Jan 2018, 19:26
Répondre en citant

l'effet complet est attendu sous 10 semaines mais si il y a surdosage ou sous dosage les premiers effets peuvent arriver bien plus vite

la chute rapide et les symptomes laissent penser à un surdosage

fait bien ta prise de sang le matin à jeun avant la prise du traitement

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
bubblehors ligne
Inscrit le: 01.01.18
Messages: 12
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p482439)
Posté le: 27. Jan 2018, 19:28
Répondre en citant

La prise de sang est réalisée à chaque fois à jeun et avant prise du traitement (pas pris ce jour pour le coup Wink )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bubble
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p482441)
Posté le: 27. Jan 2018, 20:36
Répondre en citant

Le jour où tu fait ta prise de sang il faut prendre ton traitement avant le repas de midi
Pour les t3 t4 il faudrait appeler le labo lundi matin pour qu'il les analyse sur l'échantillon qu'ils ont du garder

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p482579)
Posté le: 28. Jan 2018, 22:16
Répondre en citant

Fais bien un dosage T3-T4 avant de changer de dosage, car la TSH peut être surréactive et être faussement basse.

Doser T3-T4 te donnera une bonne base.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
martainhors ligne
Inscrit le: 28.03.19
Messages: 16777215
Thyroidite d'Hashimoto
Hérouville St Clair
féminin
Message:

Messagechute de la TSH avec L THYROXIN

 (p491611)
Posté le: 28. Avr 2018, 17:01
Répondre en citant

je crois que l'on ne connait pas encore le nombre exact de personnes impactées par le lévo nouveau...il m'a fallu 6 mois pour réagir ..en fait être en hyper a un côté très énergie positive ..à donf

sauf qyre tachycardie.. douleurs genoux graves voire invalidantes et troubles gynécologiques ..
MAIS les médecins doutent que ce soit le nouveau lévo ...

passer à une autre marque fait régresser les symptomes...mais pas tous

_________________
Evil or Very Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martain chute de la TSH avec L THYROXIN
martainhors ligne
Inscrit le: 28.03.19
Messages: 16777215
Thyroidite d'Hashimoto
Hérouville St Clair
féminin
Message:

Messagechute de la TSH avec L THYROXIN

 (p493521)
Posté le: 24. Mai 2018, 11:46
Répondre en citant

la TSH réagit donc aussi avec L thyroxin pour certaines ?
...depuis 2009, date de ma première prise d'Euthyral( 50 et lévo 50)j ma TSH est effondrée( 0,001) .on essaie de me passer à euthyral 50 et 0,75 de lévo ..même résultat de TSH nulle
ensuite je prends 1/2 de cynomel avec 125 de lévo prescrit par un endo qui trouvait plus facile de gérer la T3 avec ce dernier. TSH 0,01 !

..je veux bien croire que 125 était un surdosage ( je pétais le feu ...et beaucoup d'agressivité..début d'hypertension printemps 2016)
un endo nouveau ( suite à déménagement) me demande de baisser de 125 à 100 progressivement pour le lévo.. je le fais ...sur 1an ..mais TSH toujours à 0,01 !

entre temps .pas de chance 6 mois de lévo nouveau et symptômes douloureux divers et sensation d'hyper !
les analyses sont toujours ds la norme pour les T3 et T4 la TSH à 0,01 !


le médecin accepte de me prescrire du L thyroxin sanofi 100 + 1/2 cynomel ..


en mai 2018.. l'endo veut à nouveau me faire baisser le lévo ...de 100 à 0,85+ 1/2 de cynomel.

au moment des analyses, j'avais 80 jours de Lthyroxin sanofi , .qui avait régulé mes symptômes douloureux ..mais installé quelques légers symptômes d'hypo ( froid fatigue létargie déconcentration tristesse prise de poids ) .... mais TSH encore à 0,01 !!!

Ce nouvel endo a écrit à mon médecin que je REFUSAIS de baisser mon dosage de lévo ..m'a signalé le risque d'arythmie cardiaque "pouvant être fatidique ".donc ouvrant le parapluie.
.mais devant mes résultats d'examen cardiaque que j'avais eu l'idée d'apporter ..et les bons résultats des T3et4 .. a fait un renouvellement d'ordonnance à l'identique
j'en suis sortie épuisée .ne le reverrai pas ..je vieillis !et perds ma combativité

.
. à ce stade ...aucun ne peut expliquer ou comprendre l'action de la T3..en revanche réussit à chaque fois à me faire peur ..vais-je être obligée d'abandonner la T3 redevenir ouateuse mais être dans leur norme à eux ?

..je vais tenter un énième endo ( le 3éme depuis le prescripteur de T3! plus ralentie certes ..mais l'équilibre semble enfin atteint

..alors en attendant qu'ils comprennent le rôle bénéfique ou non de la T3...je continue ce dosage et régule mes "occupations" en outre , ...je fais partie d'un panel de recherche sur le vieillissement du cerveau..Silver Santé Study et ce n'est pas le moment d'avoir des yoyo intellectuels et physiques ! pas vraiment !

_________________
Evil or Very Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martain chute de la TSH avec L THYROXIN
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Chute de la TSH avec L Thyroxin
Sujet: 

Chute de la TSH avec L Thyroxin

dans le forum: 

Répondre au sujet Chute de la TSH avec L Thyroxin Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Chute de la TSH avec L Thyroxin


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com