Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités chiffres PdS et ressenti
Sujet: [url=t57059] 

chiffres PdS et ressenti

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet chiffres PdS et ressenti Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Messagechiffres PdS et ressenti

 (p491469)
Posté le: 26. Avr 2018, 16:28
Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens sur un ancien constat que j'avais fait (ancien post) vers mai/juin 2012.

Mon opération TT était en avril 2012.

Ma première prise de sang, environ 6 semaines après l'OP, montrait un dosage trop fort. En effet je me trainais chez l'endocrinologue, donc pas en forme.

Lors de la PdS suivante (environ 6 semaines plus tard), super forme. Alors je me suis dite, faut bien retenir ces chiffres qui correspondent à mon bien-être.
Et ben non pas du tout. A ma grande surprise, j'ai vu que les chiffres de la 2è prise de sang ressemblaient assez aux chiffres de la 1è prise de sang. Surprised

J'ai remarqué récemment la même chose:

Deux prises de sang rapprochées (même heure, même Labo), résultat:
une TSH augmentée en peu de temps, mais les T4 presque identiques.
C'est d'autant plus étonnant que la première PdS était faite à jeun.
Pour la deuxième PdS je n'était pas à jeun car j'avais demandé à la secrétaire si je pouvais prendre le Euthyrox, elle m'a dit que oui (j'avais une PdS pour autre chose et rien était indiqué pour la Thyro).

Donc en clair, j'avais des T4 identiques, une fois à jeun, une fois en ayant pris le Euthyrox. Surprised

On pourrait donc en déduire que les chiffres c'est une chose, mais le ressenti est primordial.

Preuve à l'appui aussi, quand il y a des personnes avec le NOUVEAU Lévothyrox qui se sentent horriblement mal mais les chiffres sont restés stables et semblables avec les PdS sous ANCIEN Lévothyrox.

Le corps humain et complexe Very Happy

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH chiffres PdS et ressenti
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p491485)
Posté le: 26. Avr 2018, 19:23
Répondre en citant

Bonjour,


il me semble au contraire que ce n'est pas comparable.
tu aurais fait les 2 pds dans des conditions identiques, tu aurais eu des résultats différents!

ta 2ème pds ne peut pas servir de reférence puisque tu avais pris ton lévo avant. suivant le temps passé entre la prise du lévo et ta vitesse d'absorption, le taux de T4 a été augmenté par rapport à ta première prise.

tu dis aussi que la tsh n'était pas la même dans les 2 cas. ta tsh était en hausse pour la pds 2, ce qui est consistant avec des T4 en baisse (faussement augmentés par la prise de lévo)

donc, tu avais un ressenti différent entre ta pds1 et pds2 et tu as aussi eu (ou aurait du avoir) des résultats différents.
tu ne parles pas non plus de valeurs de T3 qui comptent aussi dans le ressenti.

donc, au moins dans ton cas, un ressenti différent s'appuie très probablement sur des résultats d'analyses différents si faites dans les même conditions.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p491511)
Posté le: 27. Avr 2018, 06:41
Répondre en citant

Idem on ne peut comparer mais les résultats sont où ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: chiffres PdS et ressenti
Sujet: 

chiffres PdS et ressenti

dans le forum: 

Répondre au sujet chiffres PdS et ressenti Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités chiffres PdS et ressenti


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com