Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow et poids
Sujet: [url=t57032] 

Basedow et poids

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow et poids Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
MartaMhors ligne
Inscrit le: 24.04.18
Messages: 6
Basedow
Dijon
féminin
Message:

MessageBasedow et poids

 (p491289)
Posté le: 24. Avr 2018, 09:55
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai 41 ans. J'ai été diagnostiquée Basedow fin juin 2017 lors d'un bilan par rapport à des fausses couches, avec un anti TRACK à 25, une TSH < 0.001, et des T4 qui avaient explosées. Avec du recul, effectivement, j'avais des symptômes : douleurs musculaires, muscles fondus, déprimée, difficultés à me relever lorsque j'étais accroupie, perte de 5 kg sur juin (55 kg), mains qui tremblaient un peu... J'ai débuté avec du néomercazol mais au bout de 3 jours, j'ai eu de fortes démangeaisons donc j'ai été mise sous Basdene et Avlocardyl pour la tachycardie (120 au repos en juin).
Fin aout, j'avais repris mes 5 kg. Normal puisque mon poids en juin n'était pas mon poids de forme. J'oscille entre 58 et 60 kg depuis des années.
Aujourd'hui, je suis plutôt autour de 63 kg. Je me sens mal dans mes vêtements puisque plus rien ne me va. Et je me sens mal psychologiquement.
Je fais des analyses tous les mois TSH, bilan NFS et T4L. Tous les 6 mois, je fais l'anti TRACK. J'étais à 6 Basdène par jour pendant 2 mois, là je suis à 2 matin, 2 soirs.

Janvier 2018
Anti Track : 3.9 (Norme <1) : l'endocrino était super content au vue du chiffre que j'avais en juin 2017.

Avril 2018
Tsh 1.93 (0.34/4.82) / Tsh mars 2018 : 1.54
T4L 1.3 (0.93/1.7) / T4L mars 2018 : 1.2 / T4L février 2018 : 1.1

Je vois mon endocrino début juillet pour un bilan.

J'ai deux questions :

- Mes T4L baissaient et là depuis 3 mois, ils remontent. Pourquoi ?

- Je prends du poids alors que je mange sainement, même si je sais me faire plaisir mais je manqe sainement (ie je prépare 99% de ce que je mange, je fais attention au sucre caché, et au sucre tout court, au gras, j'essaie d'équilibrer les parts entre féculents et légumes...). Je fais 2 séances de pilates par semaine depuis janvier. Je me déplace en vélo... Et je grossis.
Pourquoi ?

Merci de votre retour, j'espère avoir donné toutes les indications possibles.
Bien à vous,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MartaM Basedow et poids
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p491477)
Posté le: 26. Avr 2018, 18:02
Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que ta T3 a déjà été mesurée ?

As-tu regardé ce qu'il y avait dans la FAQ ? : Lien à l'intérieur du forum FAQ : La maladie de Basedow, c'est quoi ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p491517)
Posté le: 27. Avr 2018, 07:38
Répondre en citant

Tes T4 remontent parce que les TRAK remontent peut-être. Tu refais quand exactement la prochaine analyse des anticorps anti-récepteurs de la TSH ?
Ton freinateur a peut-être été abaissé un peu trop vite.
De toute façon tu avais encore 3.9 pour les TRAK à la précédente analyse ce qui est bien positif quand même.
Au niveau de la vitamine D, du fer et de quelques autres paramètres encore es-tu régulièrement suivie MartaM ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
MartaMhors ligne
Inscrit le: 24.04.18
Messages: 6
Basedow
Dijon
féminin
Message:

Message

 (p491530)
Posté le: 27. Avr 2018, 10:58
Répondre en citant

Bonjour à vous, et Merci pour vos réponses.

En fait, je n'ai pas refait d'autres prises de sang depuis janvier pour les TRACKS, et depuis juin pour fer, vitamine D... Et pas de T3 non plus depuis septembre 2017.
Et mon rdv n'est pas avant début juillet avec mon endocrino.

Je ne sais plus trop quoi penser parce que j'ai cette impression de ne pas bien être suivie finalement, et c'est un sentiment désagréable.

Qu'en pensez-vous ?
Merci, et à bientôt,
MartaM
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MartaM
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p491582)
Posté le: 28. Avr 2018, 06:46
Répondre en citant

Pourrais-tu demander à ton généraliste de faire refaire :
T3, T4 ,TSH plus vita. D et fer à tout le moins ?
Si tes T3 et tes T4 sont hautes et la TSH basse, il faudra alors refaire les TRAK en priorité.
Tu dis à ton médecin que tu ne te sens pas bien, que quelque chose t'inquiète et que ton RdV avec l'endocrinologue est très loin, qu'une vérification s'impose avant.
On ne joue pas avec une maladie de Basedow.
S'il refuse, pour une raison x ou y il faudra envisager de changer de médecin traitant.
Je te dis ce que je ferai moi. Maintenant c'est à toi de voir MartaM.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
MartaMhors ligne
Inscrit le: 24.04.18
Messages: 6
Basedow
Dijon
féminin
Message:

Message

 (p491696)
Posté le: 30. Avr 2018, 10:10
Répondre en citant

Oui, merci, c'est ce que je vais faire. J'ai un généraliste en or, il me fera une ordonnance sans pb. Il est très à l'écoute des patients. Et je vais faire un email à mon endocrino, je peux le joindre également.
Merci beaucoup pour ton aide Héliotrope Smile
MartaM.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MartaM
MartaMhors ligne
Inscrit le: 24.04.18
Messages: 6
Basedow
Dijon
féminin
Message:

MessageBasedow

 (p492591)
Posté le: 11. Mai 2018, 15:10
Répondre en citant

Bonjour Heliotrope, et Agora33,

Je reviens vers vous. J'ai pu joindre mon endocrino par email. Résultats : tout va bien, pas de changement. Attente du rdv en juillet...
J'ai une ordonnance pour juillet avec les TRACK, T3 et T4L. Je vais la faire maintenant, comme ça je verrai où j'en suis.

Merci à vous,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MartaM Basedow
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p492626)
Posté le: 12. Mai 2018, 07:00
Répondre en citant

MartaM, en relisant les échanges je me rends compte que tu n'as rien dit sur les facteurs vitamine D, fer etc... Or tu as été questionnée.
Ce serait bien de nous répondre car ces facteurs-là sont très importants au niveau de la sensation ou non de mal-être.
Peux-tu donc nous faire le point là-dessus ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow et poids
Sujet: 

Basedow et poids

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow et poids Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow et poids


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com