Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Présentation - Hashimoto sans lévot...
Sujet: [url=t57016] 

Présentation - Hashimoto sans lévothyrox - fatigue sévère

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Présentation - Hashimoto sans lévothyrox - fatigue sévère Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Souris4970hors ligne
Inscrit le: 20.04.18
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessagePrésentation - Hashimoto sans lévothyrox - fatigue sévère

 
Posté le: 20. Avr 2018, 21:15
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis un homme de 38 ans du Maine-et-Loire en France.
Depuis de nombreuses années, je suis très fatigué, ce qui est très handicapant.
Suite à des tests en médecine interne en juillet 2017, on m'a diagnostiqué une thyroidite d'Hashimoto. Toutefois, je n'ai aucun traitement à prendre puisque ma TSH est correcte.
Voici les résultats :
- TSH : 1.9 mUl/L
- T4 libre : 12.3 pmol/L
- T3 libre : 4.0 pmol/L
- Anticorps anti-thyroglobuline : 801 U/mL
- Anticorps anti-TPO : 3536 U/mL
J'ai des problèmes d'allergie aussi : IgE totale : 4605 KUl/l (N<114).
Je dois aussi prendre de la vitamine D chaque mois (résultat : 25 OH vitamine D : 56 nmol/L).
Ma TSH a été vérifiée en début d'année et est dans la normale. L'endocrinologue m'a dit de vérifier la TSH chaque année mais tant que celle-ci serait dans la normale, je n'aurais pas de traitement à prendre.
En 2014 , j'ai eu un gros problème puisque j'ai eu le syndrome de Guillain-Barré. J'ai pu reprendre le travail après deux mois d'arrêt, mais j'étais déjà fatigué avant 2014.
Depuis début 2017, j'ai aussi changé mon alimentation : je ne consomme ni gluten ni lactose.
Je mange beaucoup de pommes de terre, de la viande, du poisson et des oeufs.
J'ai essayé de nombreux compléments alimentaires : huiles essentielles, lithium d'oligosol, gingko, ginseng, éleuthérocoque,...
Mais rien n'y fait contre cette fatigue. Ces compléments, même en petite quantité, me causent des effets néfastes, donc je les arrête rapidement.

Etant donnés mes résultats, pensez-vous que je devrais avoir un traitement médicamenteux ? Si oui,connaissez-vous un endocrinologue du Maine-et-Loire ou des environs ?
Auriez-vous des astuces pour lutter contre cette fatigue, difficilement vivable ?

Merci d'avance.
Charles
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Souris4970 Présentation - Hashimoto sans lévothyrox - fatigue sévère
Souris4970hors ligne
Inscrit le: 20.04.18
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p491123)
Posté le: 20. Avr 2018, 22:04
Répondre en citant

Précision: sur le compte rendu, je n ai pas de norme sauf pour les anti Ige.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Souris4970
Souris4970hors ligne
Inscrit le: 20.04.18
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p491125)
Posté le: 20. Avr 2018, 22:05
Répondre en citant

Les Ige plutôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Souris4970
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p491131)
Posté le: 21. Avr 2018, 08:54
Répondre en citant

Bonjour,

Avant de pouvoir te dire quoi que ce soit sur ton bilan, il faut que tu nous précises les normes labo (mini/maxi), car elles sont variables d'un labo à l'autre.
Par ailleurs, être dans les normes ne signifie rien... l'image des chaussures qu'utilise Wynnie (il me semble que c'est elle) ici est très parlante. Imaginons que tu fasses un 43 (pointure normale pour un homme) et qu'on te propose une paire de 45 ou 41 (tjs des pointures normales pour un homme), ça te conviendra pas !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p491135)
Posté le: 21. Avr 2018, 11:13
Répondre en citant

Souris4970 a écrit:
Précision: sur le compte rendu, je n ai pas de norme sauf pour les anti Ige.


Bonjour

On ne peut rien voir sans les normes malheureusement.
Je te conseille de demander une copie de tes résultats à ton labo, normalement les normes sont écrites sur la feuille du labo.
Les labos n'ont pas tous les mêmes normes, c'est pour ça qu'il faut les connaître, un résultat doit être comparé à la norme pour pouvoir être interprété.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Présentation - Hashimoto sans lévothyrox - fatigue sévère
Sujet: 

Présentation - Hashimoto sans lévothyrox - fatigue sévère

dans le forum: 

Répondre au sujet Présentation - Hashimoto sans lévothyrox - fatigue sévère Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Présentation - Hashimoto sans lévot...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com