Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Lévothyrox et cynomel
Sujet: [url=t48455] 

Lévothyrox et cynomel

[/url].
dans le forum: 
Page 7 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Lévothyrox et cynomel Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
vanessa 51hors ligne
Inscrit le: 14.02.14
Messages: 147
Hashimoto
Paris
féminin
Message:

Message

 (p470632)
Posté le: 03. Nov 2017, 20:09
Répondre en citant

125 L-Thyroxine
1/4 de cynomel
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanessa 51
vanessa 51hors ligne
Inscrit le: 14.02.14
Messages: 147
Hashimoto
Paris
féminin
Message:

Message

 (p488914)
Posté le: 27. Mar 2018, 15:51
Répondre en citant

Bonjour,
Voici les résultats de ma dernière prise de sang
Mon traitement 112,5 L-Thyroxine et 1/4 cp de cynomel
Je suis assez fatiguée, j'ai des palpitations par momnets
Puis je vous demander votre avis sur mon traitement ?
D'autre part je suis trop dosée en vitamine D, donc j'arrête les gouttes dès demain

• TSH ........................................ 0,02 mUI/L, normes 0.27 à 4.20

• T3 libre ................................... . 4,4 pmol/L , normes 3.1 à 6.8

• T4 libre ................................... . 21,9 pmol/L, normes 12.0 à 22.0

Vitamine D totale (25OH-D2+D3) .... . 80 ng/mL, Valeurs souhaitables entre 30 et 60 ng/ml
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanessa 51
martainhors ligne
Inscrit le: 28.03.19
Messages: 16777215
Thyroidite d'Hashimoto
Hérouville St Clair
féminin
Message:

Messagehashimoto et cynomel

 (p491005)
Posté le: 19. Avr 2018, 11:43
Répondre en citant

bonjour, je suis une vieille hashi ( 17 ans)
au début lévo 75 mais pas terrible
ensuite euthyral 50et lévo 75
puis lévo 125 et 1/2 de cynomel ( je ne transformais pas la T4 en T3 et l'endocrino de Vendée m'avait donc recalibrée
arrivée en Normandie ..mécontentement de ma nouvelle endocrino car trop dosée
je dois absolument repasser en 112, puis 106 puis 100 de lévo en gardant le cynomel à 1/2 car risques cardiaques et d'hyper...
j'arrive à gérer bien et bingo le nouveau lévo arrive avec toutes sortes d'effets secondaire assez préoccupants
j'étais à 100 de n lévo et 1/2 de cynomel
j'ai réussi à changer de produit ...je prends du levo h.henning 100 + 1/2 de cynomel..depuis 52,jours je me sens soulagée mais très souvent à plat .
le problème est l'analyse de la TSH qui affiche systématiquement 0,01 depuis +de 3 ans ( cynomel ?) avec cependant des produits et des dosages légérement différents ......
mes toubibs sont en désaccord car je serai trop freinée au niveau de l’hypothalamus .. j'ai beau expliquer ce que vous avez vous même vu lors d'un sondage sur la TSH non exploitable .j'ai de plus en plus de mal à être entendue !..
.je vois un nouvel endocrino demain et je ne sais plus quoi lui dire je balise un peu ...puisque aucun depuis 3 ans ne valide le fait que la TSH peut ne pas être interprétable avec la pris de T3

mes derniers résultats avec le lévo henning :

T3L : 6,5 pmol/L
( ou tech EIADxi/beckmann..4,2 ng/L
T4 : 14,5pmol/L ou 11,3 ng/l

et ma TSH ..inf .0,01 uIU/ml

_________________
Evil or Very Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martain hashimoto et cynomel
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p491008)
Posté le: 19. Avr 2018, 12:05
Merci. Ce message m'a été utile ! dit :
Répondre en citant

Bonjour Marlain,

pour éviter qu'on te dise d'emblée "vous êtes surdosée", surtout s'il s'agit d'un nouveau RDV, amène systématiquement des analyses complètes, TSH + T4 + T3, quitte à les régler de ta poche !

C'est important quand on prend un traitement combiné, où la TSH est souvent effondrée (sans être en hyper).

Concernant tes dernières analyses : avais-tu pris le L-Thyroxin avant la prise de sang ? Quelle est la norme pour la T3 et T4 ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p491021)
Posté le: 19. Avr 2018, 14:31
Répondre en citant

Pour Vanessa,
Désolée je n'avais pas vu le message.
Avais tu pris ton Henning avant la prise de sang ? Combien de gouttes prenais tu et depuis quand ? Des signes d'hyperthyroïdie ou pas ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
martainhors ligne
Inscrit le: 28.03.19
Messages: 16777215
Thyroidite d'Hashimoto
Hérouville St Clair
féminin
Message:

MessageLa T3

 (p491044)
Posté le: 19. Avr 2018, 21:04
Répondre en citant

19. Avr 2018, 15:40
Sujet: hashimoto et TSH trop basse qui fait dire aux médecins que je suis trop freinée ( hypophyse) et trop dosée (?) et en hyper éventuellement
je suis très inquiéte pour mon rendez vous de demain après midi avec de tels propos et cherche un argumentaire ...parce que malgré les ennuis du Nlévo ..j'ai réussi à gérer le passage au L HEnning mais me sent un peu "ralentie" de partout ..et je ne vois pas quels arguments avancer devant ce blocage sur ma TSH inexploitable :!!!!
*

analyses du 18/04/18

normes T3 L : réf. 3,5 à 7 (6,5). ...................5,8
beckman coulter : réf. 2,3 à 4,6 ( 4,2)

T4L : réf. 7,9 à 16 (14,5) .............................13,7
beckman coulter : réf. 6,1 à 12,4 (11,3)

TSH 3éme génération
beckman/coulter : réf : 034 à 4,00 ( inf0,01 uIU/ml )...... inf 0,01

entre parenthèses et en gras mes résultats
la dernière analyse avec le nlévo en italique du 3/11/17
merci de me conseiller
je sais que tu dois être débordée avec l'affaire qui nous préoccupe toutes

_________________
Evil or Very Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martain La T3
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p491052)
Posté le: 19. Avr 2018, 22:55
Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que qqn d'autre vous répondra plus en détail, mais en attendant:

@Vanessa51:
Tu n'as pas de symptomes de surdosage/hyper avec des T4 aussi hautes?
à voir avec ton médecin, mais tu pourrais pê baisser de 12,5µg/jour et passer à 100. Enfin, il ne faut pas que ça baisse trop non plus et ça dépend comment ton organisme réagit aux hausses ou baisses.

ne t'inquiètes pas pour la vit d. en fait, tu as plutot un taux idéal! Smile
on considère que l'optimal, c'est 60-80 ng/ml maison peut aller jusqu'à 100ng/ml sans problème. on est encore loin des doses toxiques.
ceci dit, avec les beaux jours qui arrivent, tu peux clairement diminuer ton dosage.
Tu prenais quelle dose journalière ?


@Marlin
ta tsh ne veut plus dire grand chose, elle est freinée par l'apport de cynomel.
par contre, tes T3 me semblent hautes (limite) et surtout en hausse depuis novembre.

peut être que tu convertis/utilise mieux le L-thyroxin Henning.
à voir avec ton medecin et d'autres avis, mais du coup, tu pourrais pê diminuer ton apport de cynomel d'1/4 de comprimé.

bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p491056)
Posté le: 20. Avr 2018, 05:14
Répondre en citant

Pour Marlain, tu as déjà une réponse ici :
Lien à l'intérieur du forumSujet
Si tu as pris tes médicaments avant, l'interprétation est différente car il y a un pic d'absorption dans les premières heures. Tes taux ne montrent d'hyper mais difficile puisque prise des médocs. Pour l'argumentaire je ne sais pas.
Et tu serais mieux avec une prise fractionnée du Cynomel car il ne fait effet que quelques heures.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
martainhors ligne
Inscrit le: 28.03.19
Messages: 16777215
Thyroidite d'Hashimoto
Hérouville St Clair
féminin
Message:

Messagelevothyrox et cynomel

 (p491176)
Posté le: 22. Avr 2018, 11:15
Répondre en citant

merci pour vos réponses
j'ai décalé le RV avec l'endocrino

-tester la prise de cynomel en décalé
-refaire une prise de sang à jeun
- voir avec nouvel endocrino RV le 18 mai un protocole + fin
rappeler les difficultés de lire une TSH avec apports de T3 s'il veut baisser encore le lévo ( ?)

je peux aussi après la nouvelle prise de sang ...baisser le cynomel à 1/4
le seul spouci : un peu d"hypo..frilosité, déconcentration... reprise de poids et moral tristounet avec le dosage abaissé à 100 du l.henning thyroxin
je connais tous ces mauvais symptômes ..je réfléchis ..lentement !
Sad

_________________
Evil or Very Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martain levothyrox et cynomel
vanessa 51hors ligne
Inscrit le: 14.02.14
Messages: 147
Hashimoto
Paris
féminin
Message:

Message

 (p495556)
Posté le: 21. Juin 2018, 07:51
Répondre en citant

Bonjour,
Voici les résultats de ma dernière prise de sang
Mon traitement
5 jours : 112,5 L-Thyroxine et 1/4 cp de cynomel

2 jours : 100 L-Thyroxine et 1/4 cp de cynomel

J'ai des angoisses et quelques signes d'hypo qui reviennent
Puis je vous demander votre avis sur mon traitement ?
Merci

• TSH ........................................ 0,03 mUI/L, normes 0.27 à 4.20

• T3 libre ................................... . 3,8 pmol/L , normes 3.1 à 6.8

• T4 libre ................................... . 18,3 pmol/L, normes 12.0 à 22.0
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanessa 51
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p495558)
Posté le: 21. Juin 2018, 08:09
Répondre en citant

bonjour
il faut peut etre faire un jour de plus à 112.5 soit 6 jours à 112.5 et un jour à 100...

quand tu as 2 jours à 100 par semaine c'est 2 jours consécutifs ou bien tu réparti dans la semaine?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
vanessa 51hors ligne
Inscrit le: 14.02.14
Messages: 147
Hashimoto
Paris
féminin
Message:

Message

 (p495561)
Posté le: 21. Juin 2018, 09:19
Répondre en citant

Non je les répartis
Tu penses que passer de 5 à 6 jours par semaine à 112 est suffisant ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanessa 51
martainhors ligne
Inscrit le: 28.03.19
Messages: 16777215
Thyroidite d'Hashimoto
Hérouville St Clair
féminin
Message:

Messagelevothyrox et cynomel

 (p495586)
Posté le: 21. Juin 2018, 14:06
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aude79
Répondre en citant

la prise Lthyroxin sanofi depuis maintenant presque 4 mois a presque rétabli le désordre du nouveau lévo....les symptômes d'hypo ressentis après le changement venaient du fait que ce dernier me booster grave et que j'étais en hyper .
les 2 endocrinos vus avec les résultats d'analyses faites depuis 3 ans pensent que je suis légèrement surdosée...mais ! progrès ..le dernier conclue que les T3 et T4 sont bonnes la tension et le rythme cardiaque bons ..que" j'ai demandé" à rester sous ce dosage ( marre des changements involontaires), et donc j'ai rendez vous dans 6 mois pour surveiller tout cela
j'ai lui dit que j'avais fait la déclaration officielle sur tous les inconvénients ressentis...je vois bien que cela le stresse mais les pharmaciens ..eux commencent à sérieusement penser qu'il y a un vrai problème ( ventes ? )
j'attends que le nouveau produit sans pratiquement d'ingrédients soit remboursé ( Tcaps)
donc je progresse ds l'échange sur le "resenti" qui prime LE chiffre !
donc je reste à 100 l thyroxin et 1/2 cynomel ..le projet de baisser à 085 de lévo est momentanément abandonné. merci pour votre encouragement à résister
Wink

_________________
Evil or Very Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martain levothyrox et cynomel
vanessa 51hors ligne
Inscrit le: 14.02.14
Messages: 147
Hashimoto
Paris
féminin
Message:

Message

 (p498706)
Posté le: 23. Aoû 2018, 15:51
Répondre en citant

Bonjour,
Voici les résultats de ma dernière prise de sang
Mon traitement 112,5 L-Thyroxine et 1/4 cp de cynomel

J'ai refait un dosage car j'ai des angoisses et que je me sens plus fatiguée
Que pensez vous de mes résultats ?
J'étais super bien avec des T3 à 4,4 et des T4 à 21,9

• TSH ........................................ 0,03 mUI/L, normes 0.27 à 4.20

• T3 libre ................................... . 3,9 pmol/L , normes 3.1 à 6.8

• T4 libre ................................... . 20,5 pmol/L, normes 12.0 à 22.0
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanessa 51
vanessa 51hors ligne
Inscrit le: 14.02.14
Messages: 147
Hashimoto
Paris
féminin
Message:

Message

 (p498803)
Posté le: 26. Aoû 2018, 07:57
Répondre en citant

Personne pour me donner son avis sur mes derniers résultats ?
Car je me recommence à avoir beaucoup d’ angoisses et que c’est insupportable
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanessa 51
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Page 7 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
imprimer le sujet: Lévothyrox et cynomel
Sujet: 

Lévothyrox et cynomel

dans le forum: 

Répondre au sujet Lévothyrox et cynomel Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Lévothyrox et cynomel


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com