Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Changement de médicament
Sujet: [url=t56898] 

Changement de médicament

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Changement de médicament Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kparticulierhors ligne
Inscrit le: 08.03.15
Messages: 5
non spécifié
Message:

MessageChangement de médicament

 (p490133)
Posté le: 10. Avr 2018, 04:00
Répondre en citant

Bonjour,

Je vis actuellement en Californie depuis 10 mois maintenant. En prévision de ce déménagement, j'étais partie avec un an de traitement (Levothyrox 100 nouvelle version).

Suite à ce déménagement, j'ai ressenti bcp de fatigue. J'ai d'abord mis cela sur le compte de ce fameux déménagement et sur l'adaptation mais plus cela allait, moins c'était gérable.

Du coup, je suis allée consulter et effectivement mes analyses montraient une TSH très basse. Avec la polémique du nouveau levothyrox, je n'avais plus trop confiance et du coup, comme à un moment ou à un autre il aurait fallu que je change de médicament, j'ai demandé à passé sous Synthroid qui est le médicament que l'on trouve ici. Le médecin m'a donné une boite d'échantillon pour essayer mais il n'avait pas de 100 mcg, j'ai donc testé le 88 mcg.

Donc 1ere analyse en septembre 2017 : sous levothyrox 100

TSH : 0,097 norme du labo : 0,0350 - 5,500
T3 : 3,1 norme du labo : 2,3 - 4,2
T4 : 1,61 norme du labo : 0,89 - 1,76

2ème analyse en novembre 2017 : sous Synthroid 88
TSH : 3,350
T3 : 2,3
T4 : 1,24

Le médecin décide de me laisser à 88 mcg puisque je vais plutôt beaucoup mieux.

Mais depuis fin février, tous mes symptômes sont revenus : grosse fatigue, yeux irrités, secs et avec une tension, libido en berne, essouflement, sensation d'opression dans la poitrine ...

Du coup, visite chez le médecin qui ne pense pas que mon état soit dû au dosage mais plutôt au fait que je mange des carbohydrates le midi ... moyennement convaincue ... donc on refait des analyses. Entre-temps, j'ai supprimé les carbohydrates le midi, pas d'amélioration ...

3ème analyse fin mars 2018 : Syntroid 88
TSH : 2,940 norme du labo : 0,400 - 4,410
T3 : 2,5 norme du labo : 2,2 - 4,2
T4 : 1,56 norme du labo : 0,80 - 1,90

Pour le médecin, il n'y a pas de raison de changer le dosage. J'aimerai revenir à 100 comme dosage qui me convenait pas trop mal en France. Je pense que que je me suis sentie mieux pendant un petit moment car j'étais vraiment en hyper avant de commencer le Syntroid mais que depuis mon corps s'est habitué et je pense que ma TSH est un peu haute.

Bref, pensez-vous que passer à un dosage de 100 serait bénéfique ?

Je précise que j'ai subit une thyroidectomie en 2010 pour cause de gros nodule non cancéreux. Mon dosage a toujours tourné autour de 100 - 112,5. J'ai 45 ans.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kparticulier Changement de médicament
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p490274)
Posté le: 11. Avr 2018, 14:31
Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement, si tu as fait l'analyse à jeun de Synthroid, le dosage de 88µg semble bien te convenir, ta T4 est juste au dessus des 2/3 de la norme, tu risques de passer en hyper en l'augmentant. Si tu avais pris le Synthroid avant, tu peux tenter le 100µg.

Mais surtout, tu as la T3 juste au plancher le la norme, et cela explique ta TSH haute et tes symptômes d'hypo.

Il faut que tu fasses une cure de dépuratif pour le foie (chardon-manie, desmodium…) et que tu manges 3 noix du Brésil par jour pour leur apport en sélénium, ceci afin d'aider à la transformation T4/T3.

Il arrive assez souvent qu'après un certain temps le corps soit moins capable d'assurer cette transformation.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
kparticulierhors ligne
Inscrit le: 08.03.15
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p490311)
Posté le: 11. Avr 2018, 18:43
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

J'ai fait la PDS avec Synthroid. Donc je vais essayer de convaincre le médecin d'essayer à 100.

Je vais suivre ton conseil pour le foie et manger 3 noix du Brésil par jour, on verra si c'est bénéfique ...

Je suis vraiment épuisée, je ne peux pas continuer comme ça ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kparticulier

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Changement de médicament
Sujet: 

Changement de médicament

dans le forum: 

Répondre au sujet Changement de médicament Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Changement de médicament


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com