Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Suis-je en hypothyroidie?Les médeci...
Sujet: [url=t56893] 

Suis-je en hypothyroidie?Les médecins me soutiennent que non

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suis-je en hypothyroidie?Les médecins me soutiennent que non Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Yukihors ligne
Inscrit le: 09.04.18
Messages: 4
non spécifié
Message:

MessageSuis-je en hypothyroidie?Les médecins me soutiennent que non

 
Posté le: 09. Avr 2018, 20:33
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai 34 ans et depuis le mois de juin 2017 je souffre de fatigue, de crampes dans les mollets tous les soirs, j'ai les cheveux secs et je prends du poids de façon impressionnante alors que je mange très équilibrée et que je fais au minimum 3 h de sport par semaine. Je suis allée voir 2 endocrinologues différentes, et pour elle je n'ai aucun problème hormonal et encore moins de thyroïde. Pourtant en lisant la mine d'informations que contient ce super forum, je doute. Non seulement je me retrouve dans les symptômes de l'hypothyroidie mais en plus ce forum m'apprend que la TSH n'est pas la référence pour diagnostiquer une éventuelle carence en hormones thyroïdiennes. Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de mes dosages? J'ai davantage confiance en vous qu'en des médecins qui me prennent pour une affabulatrice!

TSH: 2.02 (0.55-4.78)

T3 libre: 0.25 (0.23-0.42)

T4 libre: 0.90 (0.90-1.76)

Merci infiniment pour le temps que vous voudrez bien me consacrer.

Yuki
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yuki Suis-je en hypothyroidie?Les médecins me soutiennent que non
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p490112)
Posté le: 09. Avr 2018, 21:02
Répondre en citant

Bonsoir,
N'étant pas médecin, je ne peux poser de diagnostic, il est vrai...
Mais c'est vrai aussi que beaucoup ici se reconnaîtraient dans ce parcours pour trouver pourquoi on va mal.

As-tu fait d'autres examents ou analyses ? vitamine D, ferritine, par exemple, et auto-anticorps ?
Dans ta famille, y a-t'il des soucis de thyroïde ou d'autres maladies auto-immunes ?

Il y a plusieurs formes d'hypothyroïdie, certaines sont transitoires.

la plus connue :
"La thyroïdite de Hashimoto se caractérise par un goitre ferme et irrégulier et la présence d’anticorps anti-thyroperoxydase ( anti-TPO) circulants, à des taux qui peuvent être très élevés. Très rarement, en cas de négativité des anticorps anti-TPO, la présence d'anticorps anti-thyroglobuline (anti-Tg) permet d’affirmer le diagnostic."

http://www.sfendocrino.org/article/.....8-n-deg-241-hypothyroidieLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

En attendant, bon courage !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Yukihors ligne
Inscrit le: 09.04.18
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p490116)
Posté le: 09. Avr 2018, 21:23
Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette réponse rapide.

La ferritine est basse d'après mon médecin traitant , il pense qu'il y a une discrète anémie. Il m'a prescrit du tardyferon. La vitamine D est également à la limite de la carence. J'ai des ampoules à prendre pendant trois mois. J'ai aussi des globules blancs sous la norme mais mon médecin me dit qu'il faut dormir!!
En revanche, je n'ai pas eu de contrôle des auto-anticorps.
Personne ne souffre de problème de thyroïde dans la famille ni de maladie auto-immunes.

C'est terrible de mettre tous ses espoirs dans un médecin qui est là pour soulager les gens qui souffrent et de repartir à chaque fois avec l'étiquette du malade imaginaire! Cela fait 10 mois que je cherche à savoir ce qu'il m'arrive et à tenter de trouver une solution pour m'en sortir mais rien n'y fait...

Merci pour cette documentation, c'est tellement important d'être informé!

Je pense tenter une consultation en région parisienne, peut-être sont -ils plus au courant du sujet!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yuki
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p490120)
Posté le: 09. Avr 2018, 21:51
Répondre en citant

je doute que la géographie y soit pour quelque chose
malheureusement, l'ambiance actuelle dans les milieux médicaux serait plutôt de dire qu'on "sur-traite" la thyroïde !

voir par exemple :

Lien à l'intérieur du forumMessage

Lien à l'intérieur du forumMessage
Doktor
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Nono70hors ligne
Inscrit le: 04.01.16
Messages: 9
Cancer
Belfort
masculin
Message:

Message

 (p490176)
Posté le: 10. Avr 2018, 13:52
Répondre en citant

Bonjour,
ta T3 est basse, elle est à la limite et la T4 aussi. Très souvent on se sent bien avec une T3 en milieu de norme ou dans la moitié supérieure de la norme. Tes T4 étant bas aussi, on pourrait penser à une thyroïde qui a un "peu de mal" à produire les hormones, j'ai beaucoup lu sur la thyroïde mais ne suit pas chevronné comme certains autres participants de ce forum.
Par contre, personnellement, lors d'une prise de sang il y a 1 mois, j'étais bas en T3 (dans la norme mais disons dans le tiers inférieur, voire le quart). J'ai constaté aussi avant cette prise de sang que mes sourcils étaient nettement moins fournis surtout sur les bords extérieurs, c'était flagrant. Est-ce ton cas ? Parce que j'ai trouvé un papier sur internet qui explique que cette perte des sourcils est un symptôme du manque d'hormones thyroïdiennes ! J'ai augmenté un peu le lévo et mes sourcils reviennent et sont quasiment revenus à la normale.
J'avais des démangeaisons, plus de boutons sur le visage, je suis à peu près sûr que cela était dû à ma baisse des T3.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nono70
Yukihors ligne
Inscrit le: 09.04.18
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p490206)
Posté le: 10. Avr 2018, 17:24
Répondre en citant

Bonjour,

Je pense qu'il y a tout de même des médecins qui sont plus au courant et qui ont plus d'expérience que d'autres. Je ne veux pas à tout prix un traitement s'il n est pas nécessaire, mais j aimerais être face à un médecin qui m'écoute et qui fasse les examens nécessaires, à part me dire qu'il ne peut rien faire pour moi!

Exactement Nono70, j'ai peu de sourcils et je n'ai quasiment pas de "queue de sourcils".
Ces taux bas m'ont moi aussi interpellé mais pour les médecins que j'ai vus, seule compte la TSH. Ils ne regardent même pas les hormones. Je me dis que tous ces symptômes veulent quand même dire quelque chose. Je ne sais plus quoi faire pour être entendue, on me dit que ça va passer mais force est de constater que ce n'est pas le cas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yuki
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p490215)
Posté le: 10. Avr 2018, 18:19
Répondre en citant

bonsoir Yuki
tu es dans quelle région? on pourra peut être te conseiller un endo plus à l'écoute que la moyenne

est ce qu'avec des T4 à 0,89 le médecin les verrait enfin hors norme? sans doute pas si il ne regarde que la tsh...

tes T4 et tes T3 sont tout en bas des normes, bien trop bas pour ton âge et malgré ça ton hypophyse n'augmente quasiment pas sa production de tsh... j'ai connu ça

il faudrait arriver à faire doser les anticorps anti thryoidiens et obtenir une échographie de la thyroide...

ne lache pas l'affaire, c'est toi qui a raison sur un souci thyroidien

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Yukihors ligne
Inscrit le: 09.04.18
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p490217)
Posté le: 10. Avr 2018, 18:45
Répondre en citant

Bonsoir Wynnie,

Je suis en Picardie, les endo sont peu nombreux et en plus pour avoir un rendez-vous c'est une attente de minimum 3 mois.

Tous ces médecins semblent formatés, ils n'écoutent pas la souffrance, ils ne se fient qu'à ce qu'on leur a appris, comme s'ils appliquaient automatiquement le même raisonnement face aux résultats de leurs patients. La dernière endo m'a dit que les symptômes décrits correspondaient à une déprime Shocked j'ai franchement halluciné!

Oui je suis d'accord et c'est pour ça que je cherche un endo qui accepte le fait qu'il puisse y avoir un souci avec mes hormones thyroïdiennes malgré mon âge. On n'a pas le droit d'avoir ce genre de soucis tant qu'on n'a pas atteint un certain âge il faut croire.

Merci beaucoup pour ton encouragement, je vais continuer à essayer de trouver une solution!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yuki

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Suis-je en hypothyroidie?Les médecins me soutiennent que non
Sujet: 

Suis-je en hypothyroidie?Les médecins me soutiennent que non

dans le forum: 

Répondre au sujet Suis-je en hypothyroidie?Les médecins me soutiennent que non Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Suis-je en hypothyroidie?Les médeci...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com