Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Suivi Fanny CH
Sujet: [url=t56856] 

Suivi Fanny CH

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Fanny CH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageSuivi Fanny CH

 (p489765)
Posté le: 05. Avr 2018, 17:13
Répondre en citant

Bonsoir,

Sans Thyro depuis 6 ans, tout allait bien jusqu'à maintenant.

Cet hiver, j'ai vécu 2 semaines ou je n'étais pas bien, avec toux, très légère fièvre, jambes en coton, pas d'appétit, légère diarrhées. Ensuite pendant environ 10 jours tout allait bien puis rechute et encore 2 semaines avec les mêmes symptômes.

J'étais persuadée que j'avais attrapé un virus car les autres membres de ma famille avaient la même chose mais avec un décalage d'environ 4 jours.
Finalement je suis allée chez mon généraliste qui m'a fait une prise de sang le 23 mars 2018. Il m'a téléphoné pour dire qu'il y avait un petit truc hépatique.

Je devais refaire une prise de sang le 4 avril 2018, dont j'ai reçu aujourd'hui les résultats suivants:

le 04.04.18 sans avoir pris Euthyrox
TSH à 17.48 (normes 0.27 - 5.30)
T4 à 14.29 (normes 10.90 - 22.20)
T3 à 3.12 (normes 3.10 - 6.80)

le 23.03.18 j'ai pris Euthyrox, mais pas mangé *
TSH à 11.56 (normes 0.27 - 5.30)
T4 à 14.98 (normes 10.90 - 22.20)
pas de T3

le 12.01.18
sans avoir pris Euthyrox **
TSH à 1.40 (normes 0.27 - 5.30)
T4 à 15.93 (normes 10.90 - 22.20)
pas de T3

Je précise que PdS environ à la même heure et même Labo à jeun.

* Par contre pour la PdS du 23.03.18 j'avais demandé à la secrétaire du généraliste si je pouvais prendre mon Euthyrox (vu que la PdS était pour un virus éventuel etc. et la secrétaire m'avait dit de prendre le Euthyrox mais ne pas manger).

Il n'y a pas d'oublie de Euthyrox ni autre médicament . . . . . . sauf de pommade PEVISONE de Janssen (cortisone) du 9 au 18 mars 2018 par la gynéco pour petit problème de peau. Je me rappelle que Marie-Ange avait parlé de Cortisone qui lui faisait de l'Hypo!?

Je précise aussi qu'en-dehors des 2 fois 2 semaines j'allais normalement bien.
Donc Nordic-Walking de 1 1/2 h et monter au 7è étage par les escaliers sans essoufflement.

Aussi en 2013 j'avais eu une courte période de Hypo avec une TSH à 3.57:
mais pas tout à fait les mêmes symptômes.

** Vu les résultats de PdS plutôt au milieu, j'ai un tout petit peu augmenté le Euthyrox depuis mi-janvier 2018 (suis très sensible). Mais apparemment les T4 sont encore plus bas. Le problème hépatique en cause?

J'ai vérifié mes boîtes Euthyrox, date exp OK, toujours l'ancienne formulation.

Je dois revoir mon généraliste vers le 10 avril.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Suivi Fanny CH
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p489865)
Posté le: 06. Avr 2018, 15:43
Répondre en citant

Bonjour Fanny
Sur ta dernière prise de sang on voit des t4 pas bien hautes et surtout des t3 très très basses qui expliquent ta tsh très haute

Si tu as un souci hépatique cela peut expliquer ta mauvaise transformation actuelle des t4 en t3 puisque cette transformation se fait principalement dans le foie

Est ce que tu en sait plus sur ce souci hépatique?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p489871)
Posté le: 06. Avr 2018, 17:17
Répondre en citant

Bonsoir Wynnie,

Merci bcp pour ta réponse Wink

C'est assez bizarre car à présent je me sens parfaitement bien.
J'ai l'impression cette pommade à la cortisone a complètement détraquée les résultats.
Donc du 9 au 18 mars pommade 2 x par jour. Cinq jours plus tard, prise de sang avec une TSH très élevée.

Début de la semaine prochaine, je verrai mon généraliste qui va m'expliquer tout, j'espère.

Ce qui m'étonne, c'est que avec une TSH à 3.57 en 2013 j'étais très fatiguée.
Là ça ressemblait plus à une bronchite-gastro; plusieurs personnes dans mon entourage avaient le même truc, dont une dame qui n'est pas encore bien à présent.

Encore merci et bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p489874)
Posté le: 06. Avr 2018, 17:55
Répondre en citant

Ce n'est pas la tsh qui fait les symptômes mais les niveaux de t3 t4...

Si tu te sens bien maintenant ne change rien....

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Suivi Fanny CH
Sujet: 

Suivi Fanny CH

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi Fanny CH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Suivi Fanny CH


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com