Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités un peu perdue
Sujet: [url=t45142] 

un peu perdue

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet un peu perdue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p391163)
Posté le: 20. Sep 2014, 07:59
Répondre en citant

Bonjour,

C'est tout à fait possible que tes contractures musculaires soient dûes au stress avec le reprise du boulot.

Oui les insomnies sont des symptômes de problèmes thyroïdiens. Chez moi, c'est d'ailleurs le premier symptômes qui est apparu avec des problèmes de digestion. Je ne dormais plus que très peu et j'étais donc très fatiguée. Mon médecin m'a mis sous somnifère au lieu de prescrire une PDS pour essayer de trouver ce qui clochait.

Essaye de trouver un autre médecin qui regarde les t3.

bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
juliebzhhors ligne
Inscrit le: 26.04.14
Messages: 33
22
féminin
40+
Message:

Message

 (p391695)
Posté le: 27. Sep 2014, 08:08
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : marie2
Répondre en citant

bonjour,

j'ai fais une nouvelle analyse de controle. Je pourrais avoir votre avis?

- hemogramme : 5,05 (4 à 5,2)
tcmh : 27,7 (27 à 32)
CCMH 32,8 (32 à 35)

-glycemie à0,75 (0,74 à 1,06)
sodium 136 (136 à 146)
potassium 3,8 (3,4 à 4,5)
calcium 94 (88 à 106)
fer serique 104 (60 à 180)
coeff de saturation 32 (15 à 35)
ferritine 38,8(11 à 306)

T3 2,68 (2,5 à 3,9)
T4 : 0,95 (0,61 à 1,12)
tsh 1,41 (0,34 à 5,6)

vit D 28 (insuffisant de 10 à 30) => remonte progressivement avec les traitements

merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: juliebzh
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p391697)
Posté le: 27. Sep 2014, 08:59
Répondre en citant

Bonjour

Pour ce qui est TSH, FT4 et FT3, cela semble être un peu mieux que tes résultats postés le 4/08. Mais tes FT3 sont encore basses.
Il faudra refaire un contrôle dans 3 mois pour voir si les T4 et T3 continuent de monter ou pas.
Si tu as des symptômes d'hypo qui sont présents ou qui s'accentuent (épuisée, gain de poids, transit ralenti, manque de concentration,...) il faudrait peut-être essayer de voir si un traitement pourrait améliorer tes symptômes.
Mais peut-être que ton médecin attend que ta TSH soit trop haute. Et pour l'instant, elle est normale. Tu sais, les médecins ne se fient qu'aux résultats du labo, pas aux symptômes. Ils ne jurent que par la TSH, soignent une feuille de labo au lieu d'une personne qui se plaint d'aller mal. Ils préfèrent dire que les symptômes viennent d'autre chose que la thyroïde, par exemple un état psychologique défaillant ou autre...

Un exemple : ma soeur, qui a Hashimoto comme moi, a vu son endo il y a 3 mois. Elle lui a baissé son lévo de 125 à 100 mcg car sa TSH était très basse (FT4 et FT3 dans la norme, moyen pour T4 et bas pour T3).
Ma soeur revient la voir cette semaine avec ses nouveaux résultats. Son endo lui dit que tout est OK, elle peut rester à 100 mcg de lévo, tout va bien.
Alors ma soeur lui répond : vous dites que tout va bien, mais non, je perds mes cheveux par poignées, je suis constipée, fatiguée, déprimée. Mes FT3 sont passées en dessous du minimum de la norme, d'ailleurs le labo a mis ce résultat en gras sur la feuille... Elle lui demande si en baissant le lévo, ça n'a pas eu pour effet de descendre ses FT3 ?
L'endo lui dit non, ce qui compte c'est que votre TSH se soit normalisée, car une TSH trop basse entraîne des problèmes cardiaques, cardiovasculaires.
Et vos symptômes ne sont pas dus à un problème thyroïdien. Et non ce n'est pas parce qu'on baisse le lévo que les FT3 baissent. Vos FT3 ont baissé parce que vous êtes fatiguée et déprimée.

Je dis : cette endo n'inverserait-t-elle pas cause et conséquence ? Ne sait-elle pas que la quasi totalité de la T3 provient de la conversion de la T4 en T3 ?

Donc voilà, ma soeur doit rester à 100 mcg de lévo, même si ses FT4 sont juste à la moitié de la norme et si ses FT3 sont sous le minimum.
Or tous les symptômes qu'elle a et qu'elle a signalés à son endo sont arrivés quelques semaines après la baisse du lévo. Pourtant l'endo lui dit non ça ne vient pas de ça !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
juliebzhhors ligne
Inscrit le: 26.04.14
Messages: 33
22
féminin
40+
Message:

Message

 (p395362)
Posté le: 24. Nov 2014, 20:52
Répondre en citant

bonjour,

mon medecin m'a prescrit une nouvelle analyse de sang car ma tension reste a 10 et je suis épuisée et j'ai des poussées d'exema, psorasisme, aphtes..

il demande un nfs plaquette crp..
T3/T4/ TSH et antithyroidien
Ac Anti adn et anti ccp
fer serique

pouvez vous me dire ce qu'est l'anti adn et ccp? y'a il un rapport avec la thyroide?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: juliebzh
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p395363)
Posté le: 24. Nov 2014, 20:59
Répondre en citant

Bonsoir
une rapide recherche google anti adn et anti cc donne par exemple ce lien :
http://www.google.fr/url?sa=t&r.....amp;bvm=bv.80185997,d.ZWULien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre sur les diagnostics de maladie auto immune avec inflammation.
il manque ferritine et vitamine d dans ton controle...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
juliebzhhors ligne
Inscrit le: 26.04.14
Messages: 33
22
féminin
40+
Message:

Message

 (p396205)
Posté le: 09. Déc 2014, 19:23
Répondre en citant

Bonsoir

Les anti adn et ccp sont négatifs

mes derniers resultats de debut decembre :

hematies : 4,98 (4 à 5,20)
TCMH 27,7 (27 à 32)
CCMH : 31,9 (32 à 36)
leucocytes 4,4 (4 à 10)
polynucleaires eosinophyles 88 (100 à 400)
monocyte 264 ( 200 à 1000)

vitesse de sedimentation 11 (inf à 20)
sodium : 135 (136 à 146)
potassium : 4,2 (3,4 à 4,5)
proteine c : 1,1 (inf à 5)

TSH 1,44 (0,34 à 5,6)
T3 2,69 (2,5 à 3,9)
T4 0,87 (0?61 à 1,12)



depuis j'ai refais une autre anlayse pour cortisol
vitesse de sedimentation 16 (inf à 20)
sodium : 138
potassium 4
proteine C : 2,3

cortisol à 8h : 16,1 µg/dl 444 nmol/l (le matin entre 6,7 et 22,6)

ma vitesse de sedimentation et la proteine augmente au fur et a mesure.. j'ai un bon rhume depuis est ce du a ca?

merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: juliebzh
juliebzhhors ligne
Inscrit le: 26.04.14
Messages: 33
22
féminin
40+
Message:

Message

 (p398547)
Posté le: 20. Jan 2015, 14:47
Répondre en citant

bonjour,

des nouvelles..en decembre j'ai accumuler les crasses : 1 grosse creve suivi de gastro et tracheite et recreve

debut janvier j'avais l'impression d'aller mieux (meme mon ami me trouvais speed).. puis depuis la semaine derniere, gros coup de fatigue... je ne supporte plus rien.. migraine et impression de "muscles lourd"et mal de gorge de retour... et sinusite

nouvelles prise de sang :
calcium 89 (norme 88 à 106)
proteine c :4.07 (inf à 5)

tsh 0.79 (de 0.34 à 5,6) (depuis mars dernier j'etais à plus de 1)
pas de t3/t4 de faites cette fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: juliebzh
juliebzhhors ligne
Inscrit le: 26.04.14
Messages: 33
22
féminin
40+
Message:

Message

 (p398983)
Posté le: 27. Jan 2015, 21:29
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu un rdv chez un endo qui s'est installé pres de chez moi. Je lui ai parle de ma fatigue, de mon enervement de mes raideurs musculaires. de ma TSH instable et mes T3/T4 juste à la limite.

apres avoir regardé mes analyses, il m'a dit que pour lui j'avais eu une thyroidite sans doute virale. et que c'etait guéri depuis. que tout est rentré dans l'ordre car tsh dans les normes et T3/T4 aussi

que les contrôle de pds et echo ne servait plus à rien .. qu'il fallait chercher ailleurs les raisons de mes symptômes, car ce n'est pas lié à la thyroïde...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: juliebzh
juliebzhhors ligne
Inscrit le: 26.04.14
Messages: 33
22
féminin
40+
Message:

Message

 (p411127)
Posté le: 24. Aoû 2015, 04:37
Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens vers vous car je suis actuellement enceinte de 5 mois.
j'ai fais une pds en debut de grossesse (j'ai demande a controler tsh)
et celle ci est remontée à 2,33 (norme de 0.34 à 5,6). est ce plutot bon? (je sais que l'on ne peut se faire d'avis sans de T3/T4) je crois que ca n'a jamais ete aussi haut.
ma gyneco a mis sur mon dossier de controler tsh eventuellement apres l'accouchement.

plus de mal pour cette grossesse.. baisse de tension (passée de 12/8 à 9/6) et douleur atroce dans le dos la nuit..

merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: juliebzh
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p411129)
Posté le: 24. Aoû 2015, 06:08
Répondre en citant

Bonjour,

Félicitations !

Une TSH à 2,33 est normale, en effet, mais il,faudra vérifier au moins la T4, éventuellement la T3 - car elles ont été assez basses auparavant (même quand ta TSH était basse ... alors que normalement, elles sont inversement proportionnelles à la TSH), il est donc possible qu'elles soient toujours basses, peut-être même plus basses qu'avant. Est-ce le premier contrôle que tu as fait, depuis que tu es enceinte ?

Comment te sens-tu, par rapport aux symptômes que tu avais avant ?

j'ai relu ton histoire, l'explication de l'endocrino semble assez logique,,il peut tout à fait y avoir eu un problème passager (thyroïdite virale par exemple), rentré dans l'ordre tout seul - car tu n'avais pas d'anticorps et la thyroïde, à l'échographie, n'avait pas l'aspect typique d'Hashimoto.

Mais c'est à surveiller, notamment pendant une grossesse, où le bébé a besoin des hormones thyroïdiennes pour bien se développer.

Tu es en Bretagne, j'imagine que tu manges régulièrement des fruits de mer, du poisson ? Un bon apport d'iode est important pour le bon fonctionnement de la thyroïde (elle a besoin d'iode pour fabriquer les hormones thyroïdiennes).

Pour le mal au dos, tu pourras peut-être consulter un ostéopathe ? Car il reste quand-même encore 4 mois à tenir !

A très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
juliebzhhors ligne
Inscrit le: 26.04.14
Messages: 33
22
féminin
40+
Message:

Message

 (p488566)
Posté le: 24. Mar 2018, 13:30
Répondre en citant

Bonjour,

Me revoilà après une longue absence. Je pensais etre débarrassée des pb de thyroide..

J'ai refais des analyses de sang à causes de fatigue et surtout de grosses migraines.

la TSH est correcte : 1,75 ml/L( norme 0.38 à 5.33)(2.33 en 2015)

par contre ce qui m’inquiète c'est mes anticorps :
anti-thyroglobuline à 227 UI/ml (norme 5 à 100) (11 en 2014)
anti-thyroperoxydase à 48 (norme 1 à 16) (4 en 2014)

Je vais retourner par la suite voir mon medecin dès que je trouverais un moment, mais, inquiète, j'aimerai que quelqu'un puisse m'expliquer quel est le pb.
y'a quelques années le pb etait la tsh basse(et t3 t4) mais pas d'anticorps.
et la la tsh est normale et maintenant les anticorps sont là..

merci d'avance

Julie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: juliebzh
juliebzhhors ligne
Inscrit le: 26.04.14
Messages: 33
22
féminin
40+
Message:

Message

 (p489176)
Posté le: 29. Mar 2018, 19:02
Répondre en citant

j'ai fait une echo, on ma dit que ma thyroide etait bien. aucun soucis.

du coup j'ai juste a controler la tsh la prochaine fois?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: juliebzh
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p489178)
Posté le: 29. Mar 2018, 19:04
Répondre en citant

tu peux nous mettre les dimensions des lobes thyroidiens?
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
juliebzhhors ligne
Inscrit le: 26.04.14
Messages: 33
22
féminin
40+
Message:

Message

 (p489213)
Posté le: 30. Mar 2018, 05:31
Répondre en citant

avec toutes les echos que j'ai faites en 2014/2015 et hier, les dimensions sont jamais les mêmes..

resultat d'hier :
lobe droit : 52 mm de hauteur 17 de large et 12 d 'epaisseur
lobe gauche : 54 mm de hauteur 18 de large et 15 d 'epaisseur
volume glandulaire global 15 cm²
le radiologue m'a dit que j'avais une tres belle thyroide

pour rappel ma 1ere echo en 2014 :
ld : 53x13x16
lg : 51x10x19
formation micro kystique de 6x4x2
goitre modere

en aout 2014 :
ld : 51x19x12 6cc
lg : 52x18x10 5.3 cc
2 kystes de 2mm lg
thyroide normale

en 2015 :

ld : 56x19x15 volume 8.6 cc
lg 53x16x12 5cc
2 micro kystes banals au lg
thyroide normale
on m'avais alors dit que je n'avais rien a faire la...

DU coup les echo etant bien selon les radiologues, que faut il faire ?
le radiologue m'a dit qu'il fallait juste surveiller la tsh. faut il le faire régulierement?

Si anticorps positifs, s'agit il d'hashimoto?

Merci pour votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: juliebzh
juliebzhhors ligne
Inscrit le: 26.04.14
Messages: 33
22
féminin
40+
Message:

Message

 (p489748)
Posté le: 05. Avr 2018, 15:04
Répondre en citant

mon medecin me dit qu'il faudra continuer a controler.

il me dit qu'il trouve etrange que l'echo ne montre rien car il trouve ma thyroide grosse à la palpation
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: juliebzh
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: un peu perdue
Sujet: 

un peu perdue

dans le forum: 

Répondre au sujet un peu perdue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités un peu perdue


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com