Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Une sacrée promenade
Sujet: [url=t56033] 

Une sacrée promenade

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Une sacrée promenade Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mifiguemiraisinhors ligne
Inscrit le: 20.01.18
Messages: 114
Basedow et hypothyro...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p482304)
Posté le: 26. Jan 2018, 14:24
Répondre en citant

Je crois qu'on a pas le choix de faire avec Sad

Non ils ne peuvent pas comprendre les gens qui ne sont pas passés par là.

C'est le week-end, Youpi !! Bon week-end Heliotrope !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mifiguemiraisin
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p482362)
Posté le: 27. Jan 2018, 09:04
Répondre en citant

Pour les nouvelles méthodes de soin d'un Basedow regarde ce qu'a écrit un certain philippe75. Les mots échothérapie, implulse etc devraient pouvoir aussi t'aider à trouver ici-même ou sur Internet.
Bon weekend.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
mifiguemiraisinhors ligne
Inscrit le: 20.01.18
Messages: 114
Basedow et hypothyro...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p482694)
Posté le: 29. Jan 2018, 17:25
Répondre en citant

Coucou Héliotrope, j'ai noté pour les nouvelles méthodes de soin, merci Smile

Je vois un endocrinologue mercredi prochain. Mon medecin m'a mis en arret jusqu'a cette date pour pouvoir dormir. Mon coeur est à 98 au repos et ma tension elevée. Il m'a prescrit Propranolol et continuer le ceresta pour rabaisser toute cette tension.

Sinon tout va bien du côté des organes rate pancréas rein foie et poumons, ce qui confirme bien que les symptomes de la fatigue vient de la thyroide. Donc mon medecin m'a dirigé vers un endocrinologue.

Ce qui fait le plus flipper quand on est hyperthyroidie, c'est l'impression de perdre la tête. J'aimerais rassurer ceux qui sont dans ce cas et qui se demandent ce qui se passe, comme mon medecin qui m'a rassuré (au bord de la crise de larme tellement je suis hypersensibilisé avec les pertubations hormonales)...

Tout ces symptomes sont normaux quand on est en hyperthyroidie. Vivement un traitement que ça aille mieux et que je revive, haaaaarg.

Bon je vais au dodo relacher toute cette pression et reviendrais vers vous quand ça ira mieux. Bisou Heliotrope et merci d'avoir echangé avec moi. Je te souhaite une bonne semaine kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mifiguemiraisin
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p482783)
Posté le: 30. Jan 2018, 09:03
Répondre en citant

Oui ce sont là des symptômes normaux en hyperthyroïdie et ils sont déjà un peu plus faciles à supporter quand on sait qu'on a une hyperthyroïdie. Sans le diagnostic il y a de quoi flipper car on a le sentiment de perdre totalement la maîtrise de soi-même et c'est très difficile à vivre.
On perd cette maîtrise aussi même quand on connaît la raison mais ça permet déjà d'un peu moins flipper.
Bon courage pour la consultation chez l’endocrinologue mifiguemiraisin !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
mifiguemiraisinhors ligne
Inscrit le: 20.01.18
Messages: 114
Basedow et hypothyro...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p482856)
Posté le: 30. Jan 2018, 15:10
Répondre en citant

Bonjour Heliotrope,

Est-ce normal d'avoir une fatigue agravée après la prise de betat-bloquant (Propranolol 40), une volonté anéantie, un ennervement accru, des crises de larme...

Ou est-ce la tension accumulée pendant tout ces mois qui part ?

je me sens comme une loque, incapable de supporter quoi que ce soit, pleurant toutes les heures, comme une bonne vieille depression. J'en ai deja fait dont une severe apres la naissance de mon premier fils en 1991, et une autre qui a duré des années (j'en ai fait un déni tellement je l'ai refusé, en me battant contre elle) en 2009 apres la perte de mon deuxieme fils.

Je n'arrive plus à gérer à la maison, tout ce qu'o a mis en place, nos projets, nos loisirs, la prise des medocs, l'envoi des papiers pour l'arrete de travail, le rendez-vous chez le véto aujourd'hui, plus capable. Ou si, mais j'ai peine sans prendre le risque de peter un plomb tellement tout m'ennerve.

Je me suis battue pour avoir une place au travail, avec harcelement, comme d'hab, j'attire les pervers, comme mon ex avec qui j'ai vecu 18 ans. J'y suis arrivée à me blinder contre les provocations, ne pas y répondre. La méchanceté gratuite, pour que ça ne me touche pas.
Je ne me sens plus capable. J'avais le statut handicapé il y a 15 ans a cause de cette hypersensibilté et une névrose d'enfance du a mon pere qui me frappait et attouchements sexuel et viols de mon cousin et autres hommes. C'est vrai c'est du passé mais là tout me revient et j'ai un ras le bol total. Vraiment.

Je vis en me mefiant de tout, tout le temps. Je sais qu'au taff certaines personnes vont me juger pour ces trois jours d'absence. Je suis cataloguée "bipolaire" ou "pas normale" pour certains, et ces certains sont de ceux qui sont placés haut. D'autres sont plus humains et se remettent en question et m'acceptenent telle que je suis, comme j'accepte aussi tout être malgré ses apparences, malgré ses différences, mais parce que je ne rentre pas dans le moule et je le refuse, veux pas être lobotomiséé.

Je me souviens de periodes de ma vie et comprend de + en +. C'est un medecin psychiatre un jour qui a eu la bonne idée de me faire une prise de sang TSH alors que j'étais internée pour des troubles psychologique. Comme en cette periode actuelle, les memes symptomes. J'etais en hyperthyroidie. Suffisait de baisser le dosage de levothyrox. Ce qui j'y ai vu dans cet hopital psychiatrique, peut pas l'oublier, je peut pas fermer les yeux la dessus. C'est encore un episode de ma vie où je me dit que le monde est fou !

Encore une fois aussi cette hyperthyroidie me fait voir des choses que je ne veux pas voir au fond, mais que si, parce que fermer les yeux et continuer comme si de rien n'etait, c'est comme être inhumain.

Tous me revient, ces evenement du passé que j'ai refoulé et je suis en colère, fatigué, comme à vif.

Dans les méthodes que j'ai apprise pour palier aux angoisses, ennervement, tout ce qui est debordement d'emotion, attaques de panique, pour essayer de voir la vie en rose, se dire que c'est pas si mal, je pense que c'est d'avoir essayé pendant toutes ces années, et même s'il y a eu du mieux, pour sentir de l'apaisement en soi (en dehors des crises d'hyperthiroidie, car là c'est pas possible d'avoir cet etat d'apaisement intérieur) et de m'admettre que dans cet état, on a beau faire, c'est comme essayer de soulever l'Everest.

Et du coup aussi, c'est d'avoir enfin reussit d'arreter de fumer apres 35 ans de grosse dépendance, et de ne peux pouvoir resister à l'appel d'une clope, ou d'un verre d'alcool, pour essayer de calmer cette souffrance intérieure.

C'est d'avoir reussit à elever l'étiquette "handicapé" que j'avais sur le front quand j'était reconnue AAH et d'avoir reussit à m'insere à peu pres normalement dans le monde "normal" du travail et de voir ces efforts anéantis par la maladie de basedow. Pas seulement le constat d'aujourd'hui, mais d'autres periodes de ma vie. Mauvaises periodes où il y a toujours eu des gens, surtout ceux ou on aurait du faire confiance parce que ce sont des professionnels, ont fait des bourdes impardonnables et continuent surement encore aujourd'hui. Un ex un medecin qui continue de donner du lithium et augmente les doses sans chercher plus loin les causes de l'etat de son patient (etiquette bipolaire), et qui s'engueule avec mon psy par l'intermediaire de lettres que je dois leur donner tour à tour, pendant plusieurs années. Je l'ai su plus tard quand mon psy me l'a dit. On ne donne pas de lithium a une personne qui a un trouble de la thyroide, ca la detruit. Bah mince, c'est ma santé. Je n'ai pas a accepter ce genre de comportement. Pour une histoire de pouvoir et d'ego, on devient la marionnette.

Je dois aussi ouvrir les yeux sur ma famille. Une mere qui a refusé de voir que son ex s'en prenait sexuellement a sa fille... on en a parlé un jour, je suis degoutée. "Tu aurais du me le dire !!" ah oui, j'aurais du. "j'avais 7 ans maman !" Je peux pas lui en vouloir parce que c'est pas facile d'être maman et de gerer un mari alcoolique et violent et deux enfants perturbés. Mais de cataloguer sa propre fille comme l'ont fait certains pro en qui j'avais mis toute ma confiance. Je ne veux plus voir ma soeur aussi pour ça, qui a elle aussi abusé de ma naiveté, et bien. Je m'en rend compte apres coup, aveuglée par l'amour que je leur porte.

Je ne sais plus qui je suis. Naive ? Niaise, Hypersensible ? maladie de basedow, passé traumatique ?
J'aimerait m'isoler et crier, hurler pour faire sortir toute cette colere a l'interieur de moi, contre ce monde illogique, faux.
Ma psy actuelle me dit que je suis medium empathique.
La aussi y a de quoi devenir dingue. Je ne peut pas ne pas croire a tout ce qui touche le spirituel ayant vecu une NDE en 1987 et des periode de reves palysie, lucide et (sortie de corps). La aussi je suis paumée. grands questionnements. Aller voir sur internet, bah on tombe sur des trucs completement dingue, ça part dans tous les sens.

Alors si je parle de tout ça a mon endocrinologue... Dans le passé on m'a interné pour moins que ça. Ca fait peur. J'ai peur voila. A cause de mon vécu. Je n'ai plus confiance. J'ai déjà peté les plombs a defoncer la voiture de mon ami, je lui ai cassé une bouteille sur la tete et suis passée en jugement. Je ne m'en rappelle plus, j'avais trop bu. J'ai arreté de boire depuis. Mais voila cet etat revient et je n'ai pas confiance en moi. Je ne veux pas etre internée en HP c'est inhumain les conditions. Comme les maisons de retraite, c'est abject de faire vivre des gens dans ces conditions. Pas toutes evidemment, mais celle qui n'ont pas les subventions, qui ont du personnel aigri...

Je ne sais pas quoi faire, ca tourne dans ma tete, je n'en peux plus. Si c'est un appel au secours, vous n'y pourrez rien, mais le fait de l'avoir ecrit m'a fait du bien. J'ai prit des anxio ca devrait aller un peu mieux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mifiguemiraisin
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p482931)
Posté le: 31. Jan 2018, 08:51
Répondre en citant

Je n'ai jamais pris de béta-bloquants même au pire de la crise de Basedow. J'ai seulement été suivie par un cardiologue qui avait fait, à l'époque de ses études, un mémoire sur la maladie de Basedow et ses répercussions sur le cœur.
Il m'a toujours dit que le mieux pour moi c'était de supporter les battements accélérés, sachant d'où ils provenaient, que de commencer à prendre ce type de produit. J'ai supporté mais pendant plusieurs années (oui encore deux ans après la crise) il m'était impossible de me coucher du côté gauche tant le bruit de mon cœur me faisait peur !
Depuis un peu plus d'un an je peux à nouveau me coucher du côté gauche.
J'ai, en revanche, vécu une vie des plus normales quand je la compare à la tienne.
Vois-tu actuellement un médecin avec qui tu peux évoquer toutes les années douloureuses que tu as vécues ?
Les coucher sur le papier t'a fait du bien. C'est déjà un bon point.
Dis-nous rapidement comment se sont passées les choses à la consultation, quelles mesures ont été prises.
Nous sommes là.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
mifiguemiraisinhors ligne
Inscrit le: 20.01.18
Messages: 114
Basedow et hypothyro...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p483039)
Posté le: 31. Jan 2018, 21:48
Répondre en citant

Mille merci Heliotrope ça va mieux pas d'inquietude, j'ai vu l'endocrinologue et mon traitement commence.

Je ne sais pas si je dois laisser ou effacer mon dernier message, il est très négatif, défaitiste. Je le pensais vraiment quand je l'ai écrit. Zut, j'espère ne pas faire peur à des personnes Confused

Conclusion de mon entretien d'apres l'endocrinologue. Il y a bien un basedow, mais aussi une petite thyroide fatiguée à tendance Hypo, et le stress qui jouerait une grande part sur le déclenchement de la maladie.

On a parlé longtemps. Au début j'étais méfiante et agressive (c'est pas moi ça normalement !) puis au fur et à mesure il a su gagner ma confiance. Chapeau. Il m'a dit qu'il avait l'habitude des patients en hyperthyroidie Laughing

Il m'a rassuré sur le fait que les crises d'hyperthyroidie engage un comportement comme ça avec tendance à la paranoïa, sous estime de soi et agressivité parce qu'on se sent vulnérable et on a peur. Le cerveau déclenche ces moyens de défense qui sont sont érronnés finalement. J'ai encore du mal à trouver mes mots donc à m'exprimer mais en gros cet état modifie notre réalité et on se persuade que tout est noir, on est défaitiste, on pense que les autres nous jugent mal parce qu'on a une faible estime de soi. Bon bref, coté psychologie, il m'a conseillé de "me foutre la paix". Parce j'ai passé ces deux dernières années à travailler sur moi (méditation, méthodes pour changer sa façon de penser, compréhension du fonctionnement du cerveau, etc..) en plus d'avoir arreté de fumer, de dire adieu à mon alcoolisme. Pour garder mon boulot et me sentir à l'aise avec les gens (j'étais sauvage, timide et ne parlait pas, en gros) Tout ça est du à mon passé, j'ai donc beaucoup travaillé sur moi pour en finir avec les angoisses, les dépressions, les attaques de panique, ce qui m'handicapait beaucoup dans la vie sociale.
Voilà ce serait ça qui aurait déclenché le basedow. Et pour l'hypo, c'est une thyroide faible.

Thyrozol 20mg 1 par jour pendant un mois
Propanolol 40mg deux fois par jour
cérestat 20mg 2 par jour
Vitamine A pour les yeux avec des gouttes pour les hydrater

Levothyrox 75 mg dans 1 mois en continuant le Thyrozol

IRM a faire pour l'exophtalmie pour surveiller l'evolution
Prise de sang dans 1 mois et toutes les 6 semaines

Et si j'ai bien compris, tous les 15 jours quand il faudra trouver le bon dosage final.

Je n'ai pas pensé à demander la thérapie dont tu me parlait, trop confusée et en même temps trop pressée d'avoir une solution immediate pour aller mieux Rolling Eyes

Pour le béta bloquant, ça m'a fait peur d'en prendre aussi, mais ça fait des année que j'entend "tachychardie". Pour moi c'est pas trop le son de mon coeur qui me gène quand je m'allonge, c'est la tension qui grimpe, les tremblements, les suées et l'anxiété qui vient avec, la poitrine serré et les difficulté à retrouver son souffle.

La seule gene que j'ai remarqué avec ce bta bloquant, c'est un peu de difficulté à respirer quand je dors. ca fait deux fois que cette gene respiratoire me reveille la nuit.

Fabrice Midal "foutez-vous la paix" pour ceux que ça interresse. Sur Youtube et en livre.
L'endocrinologue a tres bien cerné mon probleme.
Il m'a conseillé de me mettre en arret de travail jusqu'a la fin de la semaine mais je vais quand meme reprendre jeudi soir. En prevenant la personne du chsct que je risquerait de faire des pauses en cas de tremblement (c'est un metier ou la precision est de rigueur, lol).

Pour les beta bloquant, je compte pas en prendre longtemps, des que mon coeur aura retrouvé un rythme à peu pres normal, je diminuerais et stopperais.

Et pour le reste, l'endocrinologue m'a aussi conseillé d'arreter d'aider les autres, et de m'aider moi, de prendre soin de moi, d'être egoiste. J'ai peut-être pas dit je vois une psychologue. J'aime pas trop les nominations mais c'est bien pratique pour s'exprimer. Je suis HPE médium empathique et je travaille avec elle le moyen de me proteger contre les émotions des autres que j'absorbe et qui m'epuise.
L'endocrinologue a eu les memes propos que ma psychologue.

Donc mon nouvel hygiene de vie est de m'isoler des que je me sens envahir, de méditer le + posible (pour moi c'est musique douce et balade dans la nature, foret, seule), de savoir dire "NON" de me "foutre la paix" Smile

Ha oui, pour ce qui est de mon lourd passé, la méthode que j'emploie avec l'aide de ma psychologue, c'est de laisser venir les mauvais souvenirs quand ils arrivent et de les accepter sans les juger. Mais là en hyperthyroidie, tout est venu en paquet, c'était le feu d'artifice ! lol Pas facile

Je te dit encore merci d'avoir été là dans ce moment difficile Heliotrope, je reviendrais dire l'evolution avec ce traitement, et aussi avec ce que m'a conseillé l'endocrinologue au niveau psychologique car ça lui semble aussi important que le traitement. Tout est lié.

Mes amitiés à toi, et prend soin de toi verliebte Katze
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mifiguemiraisin
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p483052)
Posté le: 01. Fév 2018, 08:26
Répondre en citant

Bon, mifiguemiraisin, entre l'endocrinologue qui a su t'apprivoiser et la psychologue qui te suit j'ai le sentiment que tu es sur la bonne voie.
Savoir dire non, poser des limites c'est tout un art mais un art nécessaire pour se protéger.
Viens régulièrement nous donner de tes nouvelles et démontrer à certaines personnes (qui lisent sans rien dire) qu'on peut s'en sortir, qu'il faut parfois changer de médecin, oser passer outre, se prendre en main pour avoir de meilleures chances d'obtenir un vrai rétablissement.
Pour l'échothérapie liée au Basedow tu as le temps c'est à l'état expérimental pour le moment. Tu auras donc le temps de faire des recherches et d'en parler un jour à ton endocrinologue.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
mifiguemiraisinhors ligne
Inscrit le: 20.01.18
Messages: 114
Basedow et hypothyro...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p483450)
Posté le: 04. Fév 2018, 14:44
Répondre en citant

coucou Heliotrope, comment vas-tu ?

Pour moi c'est trop bizarre, bien et pas bien, mi figue mi raisin, lol

Toujours traitement beta bloquant + antithyroxine + effexor + Ceresta.

Des resultats sont là: Je me sens + posé, plus calme. Encore des tremblements mais légers, les maux de tête disparus pratiquement, par contre deux épisodes recemment de "corps flottants" dans la vue. Ca m'arrivait tres rarement avant.

Physiquement c'est top, le blanc de mes yeux est redevenus presque blanc et j'ai meilleur mine, youpi !!!!

Il y a aussi peut-être le fait que je continue de boire des jus de légume et fruit. Ha j'avais oublié, j'ai de la vitamine C à mettre dans mes yeux aussi.

J'arrive enfin à respirer à fond, ça fait du bien.

Ca faisait tellement longtemps que je n'etait pas bien que je ne savais plus ce que c'etait que de "souffler". Je respire, je souffle. C'est magique.

La tension part petit à petit. Mon travail interieure maintenant est de ne plus "travailler interieureument". Je lache tout. Probleme rencontré avec l'entourage peut-être ? On me connait d'habitude comme quelqu'un qui "gère" et là je ne veut plus, je ne doit plus controler quoi que ce soit qui ne me concerne pas. Ca va pas se faire d'un claquement de doigt, ça se fait petit à petit dans la tête.

Je doit aussi accepter cette maladie auto-immune.

Je ne me sens pas moi-même, enfin celle que j'ai l'habitude d'être. Ca fait bizarre. Mais c'est pas desagréable. Rester au lit. Se dire que la lessive peut attendre. Comprendre et se détacher des soucis qui n'en étaient pas au fond puisque ce n'est pas mon probleme. Penser à soi. Sentir son visage se détendre. Purée, j'était hyper tendue !!!!

Je te souhaite un bon apres-midi Heliotrope, et prend soin de toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mifiguemiraisin
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p483499)
Posté le: 05. Fév 2018, 08:11
Répondre en citant

Le mieux que tu puisse faire, pour toi, c'est de lire ici et ailleurs, tout ce qui concerne ta maladie pour apprendre à l'apprivoiser.
Si tu n'as pas encore complété ton profil public fais-le. Il aide ceux qui répondent chaque jour à plusieurs personnes différentes à ne pas trop se perdre dans les différents sujets et à mieux comprendre certaines problématiques.
J'ai toujours dit que j'avais été heureuse de n'avoir à penser qu'à moi au moment où le Basedow s'est déclarée dans la mesure où j'étais déjà veuve depuis longtemps et où je vivais seule !!!!
Il te faudra beaucoup de discipline pour penser d'abord à toi mais tu devrais y arriver ! Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
mifiguemiraisinhors ligne
Inscrit le: 20.01.18
Messages: 114
Basedow et hypothyro...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p487100)
Posté le: 09. Mar 2018, 15:51
Répondre en citant

Coucou Heliotrope, comment vas-tu ?
Je suis allée lire à droite et à gauche dans le forum mais j'en ai pas vraiment plus appris que ce que j'avais appris la fois d'avant sur la maladie.
Ce qui est sur c'est que je l'ai depuis au moins 20 ans sans l'avoir su, sans qu'elle soit diagnostiquée correctement.
Ce qui est sur aussi c'est qu'elle est mal comprise par l'entourage, pas seulement la famille, mais aussi les collègues de travail.

Cependant j'ai retrouvé mes facultés mentales et ça ça n'a pas de prix.
La fatigue a disparu petit à petit pour faire place à une fatigue normale. J'ai encore la machoire crispée et des difficulté à respirer mais ça vient des mauvaises habitudes prises pendant les crises basedow, être constamment crispée, sur mes gardes. J'y remédie en en prenant conscience et en me forcant à respirer à fond, en me relachant. Les crispations reviennent des que je n'y pense plus mais à force je devrais imprimer un relachement dans mon inconscient.

Le traitement fonctionne, c'est tout simplement génial.

Bisou et bon week-end
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mifiguemiraisin
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p487138)
Posté le: 10. Mar 2018, 08:48
Répondre en citant

Je suis contente pour toi mifiguemiraisin.
A chaque fois que tu sens que tu te crispes fais quelques respirations de relaxation. Personne ne s'en rendra vraiment compte et tu te sentiras mieux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
mifiguemiraisinhors ligne
Inscrit le: 20.01.18
Messages: 114
Basedow et hypothyro...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p489657)
Posté le: 04. Avr 2018, 14:41
Répondre en citant

Bonjour, quelqu'un peut me dire pour mon dernier bilan sanguin ?

T4L 12.8 (12 à 22) 11.9 le 15/02/18 et 20.2 le 11/01/18

TSH 0.56 (0.27 à 4.20) 0.18 " " 0.01 " "

Je reprend des beta bloquant depuis deux semaines (propanolol 40) car palpitations et rythme elevé (+ de 100 btmt au repos). Les palpitations continuent (au reveil surtout) et sensation d'opression
traitement: Thyrosol 20mg et levothyrox 75mg

Je vais pour changer de medecin et d'endocrinologue car je trouve qu'il y a un manque de suivit sérieux.

Merci Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mifiguemiraisin
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p489660)
Posté le: 04. Avr 2018, 15:01
Répondre en citant

bonjour
tes t4 sont tout en bas des normes...

le lévo 75 ne doit pas suffire à remplacer ta thyroide mise au repos par le thyrozol et un manque d'hormones thyroidiennes peut donenr des palpitations.

il faudrait obtenir une hausse de 12.5 de ton lévothyrox

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mifiguemiraisinhors ligne
Inscrit le: 20.01.18
Messages: 114
Basedow et hypothyro...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p489674)
Posté le: 04. Avr 2018, 16:43
Répondre en citant

Merci Wynnie Katze mit ironischem Lachen
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mifiguemiraisin
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Une sacrée promenade
Sujet: 

Une sacrée promenade

dans le forum: 

Répondre au sujet Une sacrée promenade Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Une sacrée promenade


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com