Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Etude : Fractures vertébrales et TS...
Sujet: [url=t56770] 

Etude : Fractures vertébrales et TSH freinée

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Etude : Fractures vertébrales et TSH freinée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Vincent-Dominiquehors ligne
Inscrit le: 14.01.11
Messages: 57
CANCER PAPILLAIRE A...
SAINT-MAXIMIN LA SAINTE BAUME VAR
masculin
60+
Message:

Message

 (p489089)
Posté le: 28. Mar 2018, 23:30
Répondre en citant

Bonsoir Sylviane, Marie2, Wynnie, Shannon, et bobette,

Merci de l'intérêt que vous portez sur mes questionnements,

Plusieurs choses: En effet me concernant, il m'est arrivé lors de périodes d'hypothyroïdies infra clinique de devoir remonter ma TSH de 0,006 à 2 puis 3 etc..
Jusqu'à 10 voire 12 (sans modifier le dosage) et sans récidive de résidus Thyroïdiens. Dès que le bilan montrait 2 ou 5 de TSH, je n'étais pas bien, et au delà n'en parlons pas.

En 2010 cela à été la descente aux enfers, précédent une longue période de traitements post op. de 1998 à 2005, je mettais 1 an pour me remettre entre chaque traitements d'irathérapies, je n'étais plus sur terre.. avec des complications pos traitements, fistules compliquées, les deux glandes parotides brulées et nécrosées, et tout le système vésical et parois brulées par l'iode.

De 2006 à 2010, j'ai pu revivre un peu comme avant, en pouvant sortir de chez moi.

De 2010 à aujourd'hui 2018 c'est la galère avec les antécédents puis l'histoire de la NF.

De l'opération à 2010 les Endocrinos hospitaliers qui m'avaient en charge, n'on pas compris ce qui m'arrivait, et mon laissé des années dans cet état.

Sur la plan biologique j'étais extra freiné, et sur la clinique j'étais en Hypothyroïdie le cognitif dans les chaussettes et tous les autres symptômes avec.

Là j'ai eu droit à tout, ils m'ont fait plongé de 200Ug à 150Ug sans paliers!!!
j'avais l'impression de mourir. Et puis il fallait attendre des mois avant d'essayer autre chose encore plus négative.

A ce moment là j'ai commencer à tenir un journal quotidien de mon vécu pendant 2 ans. Jai tout noté persuadé que c'était des effets secondaires, les insomnies, maux de tête violents, un épuisement identique à celui du sevrage, le cerveau qui allait exploser, des vertiges, une oreille toute rouge, violacée, jour et nuit, douloureuse, bouillante, pendant des mois. de l'hypotension orthostatique...

M'enfonçant de plus en plus j'ai frappé à la porte de la Médecine interne, après hospitalisation pour la deuxième fois dans la même spécialité, les conclusions sont arrivés: le problème se situait dans l'Endocrinologie, mais cette dernière ne l'entendais pas de cette oreille, allant même dire de quoi elle se mêlait.

Enfin vos aurez compris je suis tombé en plein règlement de compte entre services de Médecine . Chacun ayant sa vérité sur l'autre. Et moi j'étais au milieu perdu.

De façon curieuse ces problèmes me sont arrivés fin 2010 début 2011 date à laquelle Merck avait procédé à des changements de boites, de contenances, de 28CP à 30CP où il a d'ailleurs été enlevé les jours inscrits sur le blister au dos, un peu comme les pilules contraceptives. A cette période mon épouse était venu sur le Forum pour moi pour trouver des réponses à mes problèmes.

Mais pas seulement cela, la formule ayant été modifiée aussi à ce moment là, mais sans retentissement identique au problème actuel.

Sont apparus aussi les génériques du Lévothyrox.

J'en ai parlé aux Endocrinos mais les preuves un peu comme aujourd'hui n'étaient pas probantes.

Je suis resté dans cette situation jusqu'en 2015 date à laquelle devant mon état préoccupant, j'ai été hospitalisé de nouveau, mon hypothyroïdie s'étant aggravée. Mais on ne s'est pas occupé de cela plutôt de mon diabète qui était monté a 6 grammes et mon cholestérol à 6 grammes également. Et ce malgré de l'insulinothérapie intense 5 injections/jour 200 Unités/jour. La cause étant l'hypothyroïdie infra clinique qui ralentissait fortement le métabolisme et rendait de fait l'efficacité de l'insuline nule, mais personne voulant le reconnaître. On est pourtant dans la même spécialité.

En vérité les Endocrinologues sont plus Diabétologues que spécialistes de la Thyroïde.

le dernier jour avant de sortir, on est venu me dire qu'il faudrait monter un peu le Lévo!! j'en étais au même point.

J'ai quitté définitivement le suivi à l'hôpital, et en 2016 j'ai rencontré une Endocrino formidable, une perle, je la regrette énormément. Elle à cessée ses activitées. Elle a vu ce que ces confrères ont laissé passer, c'est un comble, c'est à dire la corrélation qu'il y a entre la Thyroïde et le diabète via le Pancréas, ce sont deux glandes endocrines qui travaillent ensembles. Et l'équilibre de l'une se fait en accord avec l'équilibre de l'autre.

Elle est allée à l'essentiel en m'augmentant le Lévo de 93,50Ug par palier. Avec 1/4 de Cynomel, aujourd'hui à 293,50Ug. D'où l'importance de la L-T3 que je ne convertissait pas. Mon Diabète est équilibré depuis avec les mêmes doses d'insuline qu'auparavant c'est un comble, l'équilibre du Diabète se faisant avec le réajustement de la Thyroxine. Je le vois au quotidien.

Mais le mal est fait. Je me retrouve aujourd'hui avec un lymphœdème majeur bilatéral et généralisé, une neuropathie diabétique grade 4 au stade de l'amputation, c'est dire.

j'ai eu par le passé une gastrectomie haute, une sygmoïdectomie, et une pancréatectomie partielle, tout cela pour oncologie, et des épisodes de tumeurs neuro-endocrinnes dont on s'en intéresse encore beaucoup plus aujourd'hui.

J'ai ce que l'on appelle une NEM. Ayant un adénome hypophysaire de 6mm sécrétant de la prolactine , avec un bilan de LH FSH ACTH élevé, avec pour corollaire le bout des seins très dur et douloureux.

J'ai du donc trouver un nouvel Endocrino l'été dernier pendant la crise du lévo, pour aborder d'autres problèmes aussi sérieux, une IRM cérébrale est prévue pour surveiller la taille de l'adénome.

@Wynnie: Pour te répondre précisément Wynnie, ce nouvel Endocrino que je connais à peine, en pleine crise du Lévo et devant prendre en compte tous mes antécédents "Endocriniens," plutôt gentil mais ne se montrant pas trop entreprenant devant ce tableau que je lui présente, je ne me trompe pas trop en pensant que tout cela lui fait peur, non je te confirme il ne s'intéresse pas de mes taux T3 T4, que je me fait faire à mes frais.

A force depuis des années je suis habitué... Ah j'oubliais Wynnie, le Généraliste dit que cela ne sert à rien la T3 et T4. Bien évidemment... Il est nouveau lui aussi, l'autre parti également à la retraite après 30 Ans de bons et loyaux services à mon encontre... Cela m'a toujours fasciné sur le Forum VST "Cherche bon Endocrino à" Je comprend pourquoi. Pour lui faire établir un certificat médical obligatoire pour la plainte, cela a été coton...

Pour revenir à la question de la freination permanente, je pense que c'est au cas par cas, me concernant vu ma carte métastatique, j'ai eu la dose, mes deux Thyrogen successifs dates de huit ans, sans scintigraphie de contrôle. J'aborderais ce sujet au mois de Juin lors de la prochaine consultations.

Après pour finir, une question se pose l'appareil Endocrinien est-il identique chez la Femme et chez l'Homme ? La ménopause et l'andropause sont à peu près équivalente, enfin je pense, je me pose cette question parce que je vois la moyenne des dosages utilisés chez les Femmes comparativement aux Hommes à pathologie équivalente.

Les dosages Féminins sont moins élevés d'après ce que je voit? ou je me trompe? Le métabolisme Féminin de part sa conception facilite mieux au niveau cellulaire les hormones de substitution? Comparativement à l'homme? En prenant bien en compte le poids de la personne avec le ratio poids/Ug qui va de 1,7Ug à 2,0Ug par Kg voire 2,5Ug suivant les cas de figures.

Vous remerciant Mesdames de m'avoir longuement lu,

Avec grand plaisir et intérêt de vous lire.

Bonne soirée.


Dernière édition par Vincent-Dominique le 30. Mar 2018, 16:35; édité 3 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincent-Dominique
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p489091)
Posté le: 29. Mar 2018, 00:12
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Vincent-Dominique
Répondre en citant

comme je suis désolée de lire tout ce parcours de souffrances inutiles (je ne parle pas de celles inhérentes à la maladie), où beaucoup se reconnaîtront un peu même si peu d'entre nous ont subi autant d'errements...

côté femmes et hommes, je ne peux pas trop dire, j'ai encore ma thyroïde, donc impossible de savoir quelle part elle prend à la production de T4, le poids joue certainement, vu qu'on nous dit d'adapter le dosage au poids pour ceux qui n'ont plus de thyroïde...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p489093)
Posté le: 29. Mar 2018, 02:31
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Vincent-Dominique
Répondre en citant

Merci Vincent-Dominique, d'avoir eu la confiance,et le courage,de retraverser en mots ton parcours,pour nous le partager.

j'espère que tu as trouvé une forme de paix aujourdhui....

donc en juin tu as des contrôles...mais j'espère que tu donneras des nouvelles avant.....il te faudrait une médecine globale,intelligente,pour te réparer réparer le terrain.....

amitiés

shannon
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Etude : Fractures vertébrales et TSH freinée
Sujet: 

Etude : Fractures vertébrales et TSH freinée

dans le forum: 

Répondre au sujet Etude : Fractures vertébrales et TSH freinée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Etude : Fractures vertébrales et TS...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com